Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

planet-france
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:28    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

Bonjour, je suis ingénieur en informatique et je suis en train de créer un nouveau concept de moteur de recherche pour une indexation ultra rapide...uniquement pour la Francophonie.

Le site s'appelle www.planet-france.org et dès à présent vous pouvez rajouter votre site pour être indexé. Très prochainement, la vitesse de mise à jour va augmenter considérablement, je vais mettre un blog pour suivre le progès.

Le moteur est écrit en C et C++.

Merci de vos encouragements et de suivre l'évolution du moteur.

Adrian
[modéré OTP : pas de lien en signature, merci]

planet-france
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:33    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

Très honnêtement, je trouve qu'il fait + annuaire que moteur de recherche.

Mais quelque chose m'échappe, pourquoi des internautes aurait envi de passer par ton moteur alors qu'il y google, yahoo...où il y a déjà des millions de page indexé ?

Cela n'empêche pas que j'ai proposé mon site Wink

twin Visiter le site web du posteur
planet-france
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:41    Sujet du message: Avis

Le problème, c'est que les Webmasters ont envie de savoir quand leur site est référencé...Le délai est parfois long. Mon idée est d'accélérer ce temps pour que les Webmasters peuvent être sûr que les derniers mis à jours de leur sites soit prise en compte.

Et pour la personne qui fait la recherche, + pertinent. => + de traffic sur les sites.

Adrian

planet-france
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:58    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

Pour avoir du traffic, il faut aussi avoir des visiteurs...ce qui reviens à mon message précédent.

Je ne comprend pas ce que tu explique avec les délais. Tu parle d'accélérer l'indexation des sites sur ton moteurs de recherche uniquement ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:02    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

Citation:
la personne qui fait la recherche, + pertinent. => + de traffic sur les sites

tu as raison mais ton site reflète trop le côté professionnel du concepteur.
Tu souhaites améliorer la qualité de l'algo au détriment de son design (on dirait)

Je te conseilles amicalement de revoir la charte graphique car c'est le premier élément que voit ton internaute avant toute manipulation...

Bonne chance

passion Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:09    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

Citation:
Tu souhaites améliorer la qualité de l'algo au détriment de son design (on dirait)

Y'en a un autre qui a fait pareil et jusqu'à maintenant, ça lui réussit puisqu'il est leader sur le marché.

Citation:
Très honnêtement, je trouve qu'il fait + annuaire que moteur de recherche.

J'te dis ouais.

Mais j'ai l'impression que ça s'apparente à un annuaire. La catégorisation est automatisée ou manuelle ?
Tu suis les liens pour indexer d'autres url/sites ou pas ?

kazhar Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:14    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

Un problème quand on est dans une catégorie internet par exemple et qu'on reclique sur le lien catégorie: un message d'erreur apparait.

J'ai proposer mon site, on va voir ce que ca donne... Wink

olivier3249 Visiter le site web du posteur
aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:17    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

C'est plutôt sympa et si, comme annoncé, c'est mis à jour toutes les heures alors c'est cool mais oui sa fait plus pensé à un annuaire.

aurelien59 Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:33    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

J'ai mis mon site dans la catégorie sport se nommant "ToileF1" et lorsque je fais une recherche avec le mot "F1", il ne trouve rien. Qué pasa ? Il se base pour sortir des réponses aux requêtes ?

awelty
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:40    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

J'ai ajouté mon site, mais pas de message de prise en compte de ma demande, etc.

Oui, il faut absolument revoir l'interface graphique, l'ergonomie, etc.

awelty Visiter le site web du posteur
planet-france
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 11:09    Sujet du message: Nouvelle interface bientôt pour le rajout d'un Site

"J'ai ajouté mon site, mais pas de message de prise en compte de ma demande"

Bonjour, une nouvelle interface sera bientôt en place.

Les catégories se sont pas obligatoires...Vous pensez que c'est mieux sans catégorie ?

Webmaster
[modéré OTP]

planet-france
aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 11:21    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

merci pour l'ajout de mon site, sa fait bien 1 heure Very Happy

aurelien59 Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 11:34    Sujet du message: Re: Nouvelle interface bientôt pour le rajout d'un Site

planet-france a écrit:
Webmaster
[modéré OTP]

Pas d'URL dans les signatures, merci

OTP Visiter le site web du posteur
planet-france
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 6:14    Sujet du message: Rapidité de l'indexation d'un nouveau site

Bonjour,

Je suis train de modifier le moteur afin que l'indexation d'un nouveau site se fait quasiment tout de suite...

La page d'inscription est désormais "relooké" avec des messages de confirmation etc aussi.

Une fois que j'aurais fini le côté "moteur" de recherche et que ça soit optimisé, je vais bien sûr améliorer le design.

Merci de vos encouragements !

Adrian

planet-france
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 8:16    Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

Et tu revisite les pages de temps en temps pour remettre à jour ?
Tu crawle uniquement la page d'accueil ou également les pages internes ?

kazhar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort