|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
planet-france Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:28 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
Bonjour, je suis ingénieur en informatique et je suis en train de créer un nouveau concept de moteur de recherche pour une indexation ultra rapide...uniquement pour la Francophonie.
Le site s'appelle www.planet-france.org et dès à présent vous pouvez rajouter votre site pour être indexé. Très prochainement, la vitesse de mise à jour va augmenter considérablement, je vais mettre un blog pour suivre le progès.
Le moteur est écrit en C et C++.
Merci de vos encouragements et de suivre l'évolution du moteur.
Adrian
[modéré OTP : pas de lien en signature, merci] |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 935 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:33 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
Très honnêtement, je trouve qu'il fait + annuaire que moteur de recherche.
Mais quelque chose m'échappe, pourquoi des internautes aurait envi de passer par ton moteur alors qu'il y google, yahoo...où il y a déjà des millions de page indexé ?
Cela n'empêche pas que j'ai proposé mon site  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:41 Sujet du message: Avis |
|
|
Le problème, c'est que les Webmasters ont envie de savoir quand leur site est référencé...Le délai est parfois long. Mon idée est d'accélérer ce temps pour que les Webmasters peuvent être sûr que les derniers mis à jours de leur sites soit prise en compte.
Et pour la personne qui fait la recherche, + pertinent. => + de traffic sur les sites.
Adrian |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:58 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
Pour avoir du traffic, il faut aussi avoir des visiteurs...ce qui reviens à mon message précédent.
Je ne comprend pas ce que tu explique avec les délais. Tu parle d'accélérer l'indexation des sites sur ton moteurs de recherche uniquement ? |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2106 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:02 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
| Citation: |
| la personne qui fait la recherche, + pertinent. => + de traffic sur les sites |
tu as raison mais ton site reflète trop le côté professionnel du concepteur.
Tu souhaites améliorer la qualité de l'algo au détriment de son design (on dirait)
Je te conseilles amicalement de revoir la charte graphique car c'est le premier élément que voit ton internaute avant toute manipulation...
Bonne chance |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6142 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:09 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
| Tu souhaites améliorer la qualité de l'algo au détriment de son design (on dirait) |
Y'en a un autre qui a fait pareil et jusqu'à maintenant, ça lui réussit puisqu'il est leader sur le marché.
| Très honnêtement, je trouve qu'il fait + annuaire que moteur de recherche. |
J'te dis ouais.
Mais j'ai l'impression que ça s'apparente à un annuaire. La catégorisation est automatisée ou manuelle ?
Tu suis les liens pour indexer d'autres url/sites ou pas ? |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 883 Localisation: Pas loin....
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:14 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
Un problème quand on est dans une catégorie internet par exemple et qu'on reclique sur le lien catégorie: un message d'erreur apparait.
J'ai proposer mon site, on va voir ce que ca donne...  |
|
| |
|
 |
aurelien59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:17 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
| C'est plutôt sympa et si, comme annoncé, c'est mis à jour toutes les heures alors c'est cool mais oui sa fait plus pensé à un annuaire. |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:33 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
| J'ai mis mon site dans la catégorie sport se nommant "ToileF1" et lorsque je fais une recherche avec le mot "F1", il ne trouve rien. Qué pasa ? Il se base pour sortir des réponses aux requêtes ? |
|
| |
|
 |
awelty Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:40 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
J'ai ajouté mon site, mais pas de message de prise en compte de ma demande, etc.
Oui, il faut absolument revoir l'interface graphique, l'ergonomie, etc. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 11:09 Sujet du message: Nouvelle interface bientôt pour le rajout d'un Site |
|
|
"J'ai ajouté mon site, mais pas de message de prise en compte de ma demande"
Bonjour, une nouvelle interface sera bientôt en place.
Les catégories se sont pas obligatoires...Vous pensez que c'est mieux sans catégorie ?
Webmaster
[modéré OTP] |
|
| |
|
 |
aurelien59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 11:21 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
merci pour l'ajout de mon site, sa fait bien 1 heure  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 11:34 Sujet du message: Re: Nouvelle interface bientôt pour le rajout d'un Site |
|
|
| planet-france a écrit: |
Webmaster
[modéré OTP] |
Pas d'URL dans les signatures, merci |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 6:14 Sujet du message: Rapidité de l'indexation d'un nouveau site |
|
|
Bonjour,
Je suis train de modifier le moteur afin que l'indexation d'un nouveau site se fait quasiment tout de suite...
La page d'inscription est désormais "relooké" avec des messages de confirmation etc aussi.
Une fois que j'aurais fini le côté "moteur" de recherche et que ça soit optimisé, je vais bien sûr améliorer le design.
Merci de vos encouragements !
Adrian |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6142 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 8:16 Sujet du message: Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie |
|
|
Et tu revisite les pages de temps en temps pour remettre à jour ?
Tu crawle uniquement la page d'accueil ou également les pages internes ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|