Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:32    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Bonjour,

La question a peut etre été posée, mais j'aimerai savoir quel est le risque d'utiliser un nom de domaine de la sorte :

ex : www.defiscalisation-defiscalisations.com

Y a t'il un risque a utiliser ce genre de nom de domaine?

Merci pour vos reponses....

dalessandro17 Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:45    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Passer pour un malade aux yeux des visiteurs ?

OTP Visiter le site web du posteur
dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:48    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Merci pour cette reponse, mais honnetement si ce n'est que ca, cela ne me derange pas!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:52    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

comment répondre après cette première réponse Smile , je dirai juste ... +1

e-kiwi Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:52    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

dalessandro17 a écrit:
Merci pour cette reponse, mais honnetement si ce n'est que ca, cela ne me derange pas!

Ah bon, ok !
Pas importante, l'opinion du visiteur ?

dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:57    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Si biensur c'est tres important l'avis du visiteur. C'est d'ailleurs pour cela que l'on creer des sites dans le respect de chacun.
Mais apres, en terme de nom de domaine, est ce que, un visiteur fait réellement attention au nom de domaine lorsqu'il tombe dessus?

Mis a part si ce site devient une reference pour lui mais bon.

Moi la chose qui m'intriguait etait de savoir si l'on pouvait etre pénaliser en utilisant deux mots les meme dans le nom de domaine!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:59    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

il y a "etre pénalisé" et "faire les choses de façon intelligente". nous ce qu'on tge dit, c'est que quelquesoit la réponse sur le fait d'être pénalisé, le problème est autre. c'est un nom de domaine affreux.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:00    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Mon opinion est que ça pénalise au moins en décrédibilisant le site. Pourquoi se poserait-on tant de questions lors du choix d'un NDD si le visiteur de le regardait même pas ???

dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:06    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Ok et bien merci, je comprend votre point de vue que je respecte.

Merci d'ailleurs pour vos reponses trés instructives, je vais donc reflechir a tout cela....

Mais mis a part que ce nom de deomaine est moche et me fais passer pour un fou, est il cependant pertinent?

Peut on imaginer un nom de domaine avec un titre commercial en redirection?

matt67
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:21    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Je pense qu'il n'est pas nécesaire de bricoler avec des redirections et autres moyens douteux pour améliorer ton positionnement sur ces 2 mots clés. Choisi un nom de domaine cohérent, facile à retenir et optimise tes contenus sur ces 2 mots clés s'ils sont importants pour toi. Mais tu n'a pas forcément besoin de les mettre dans ton NDD pour être bien positionné, et encore moins s'il s'agit des 2 mots identiques (singulier et pluriel).
1) tu ne sera pas forcément mieux placé sur google
2) tu risque de perdre des visiteurs car decridibilisation du site

Tu n'aurais pas grand chose à y gagner je pense.
Maintenant pour répondre juste à ta question si ça te pénalise d'avoir un nom de domaine comme ça, la réponse est: sur google probablement non, mais sur tout le reste probablement oui

matt67 Visiter le site web du posteur
dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:25    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

merci pour ta reponse tres constructive...

je vais donc reflechir a tout cela et par conséquent penser a un nom de domaine plus pertinent.

Merci encore!

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 10:47    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Citation:
Mais apres, en terme de nom de domaine, est ce que, un visiteur fait réellement attention au nom de domaine lorsqu'il tombe dessus?

Oui. Tu crois que les gens auraient retenu "facebook" si cela s'était appellé "facebook-facebooks" ?

kazhar Visiter le site web du posteur
dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 11:02    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

Ok Kazhar Gandalf! j'ai compris merci!

tu as raison, je suis maintenant convaincu que mon idée etait mauvaise!

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 15:56    Sujet du message: a vue d'oeil

a vue d'oeil, je pense que ca n'apporte rien et qu'au contraire 2 fois le meme mot
dans un domaine est ce qu'on peut faire de pire, sauf le cas : xxxxxxxxxxxxx.com

elas
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 16:21    Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel

je vois pas l'interet d'avoir 2 mots ,un singulier et un pluriel dans le meme ndd

je ne sais pas si il y a penalité au final
mais je partage l'avis de pas mal ici, c trop long et complexe a retenir et a frapper dans la bare d'adresse web ...

j-mi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort