|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dalessandro17 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:32 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
Bonjour,
La question a peut etre été posée, mais j'aimerai savoir quel est le risque d'utiliser un nom de domaine de la sorte :
ex : www.defiscalisation-defiscalisations.com
Y a t'il un risque a utiliser ce genre de nom de domaine?
Merci pour vos reponses.... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:45 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
| Passer pour un malade aux yeux des visiteurs ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:48 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
| Merci pour cette reponse, mais honnetement si ce n'est que ca, cela ne me derange pas! |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:52 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
comment répondre après cette première réponse , je dirai juste ... +1 |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:52 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
| dalessandro17 a écrit: |
| Merci pour cette reponse, mais honnetement si ce n'est que ca, cela ne me derange pas! |
Ah bon, ok !
Pas importante, l'opinion du visiteur ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:57 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
Si biensur c'est tres important l'avis du visiteur. C'est d'ailleurs pour cela que l'on creer des sites dans le respect de chacun.
Mais apres, en terme de nom de domaine, est ce que, un visiteur fait réellement attention au nom de domaine lorsqu'il tombe dessus?
Mis a part si ce site devient une reference pour lui mais bon.
Moi la chose qui m'intriguait etait de savoir si l'on pouvait etre pénaliser en utilisant deux mots les meme dans le nom de domaine! |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:59 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
| il y a "etre pénalisé" et "faire les choses de façon intelligente". nous ce qu'on tge dit, c'est que quelquesoit la réponse sur le fait d'être pénalisé, le problème est autre. c'est un nom de domaine affreux. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:00 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
| Mon opinion est que ça pénalise au moins en décrédibilisant le site. Pourquoi se poserait-on tant de questions lors du choix d'un NDD si le visiteur de le regardait même pas ??? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:06 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
Ok et bien merci, je comprend votre point de vue que je respecte.
Merci d'ailleurs pour vos reponses trés instructives, je vais donc reflechir a tout cela....
Mais mis a part que ce nom de deomaine est moche et me fais passer pour un fou, est il cependant pertinent?
Peut on imaginer un nom de domaine avec un titre commercial en redirection? |
|
| |
|
 |
matt67 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:21 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
Je pense qu'il n'est pas nécesaire de bricoler avec des redirections et autres moyens douteux pour améliorer ton positionnement sur ces 2 mots clés. Choisi un nom de domaine cohérent, facile à retenir et optimise tes contenus sur ces 2 mots clés s'ils sont importants pour toi. Mais tu n'a pas forcément besoin de les mettre dans ton NDD pour être bien positionné, et encore moins s'il s'agit des 2 mots identiques (singulier et pluriel).
1) tu ne sera pas forcément mieux placé sur google
2) tu risque de perdre des visiteurs car decridibilisation du site
Tu n'aurais pas grand chose à y gagner je pense.
Maintenant pour répondre juste à ta question si ça te pénalise d'avoir un nom de domaine comme ça, la réponse est: sur google probablement non, mais sur tout le reste probablement oui |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:25 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
merci pour ta reponse tres constructive...
je vais donc reflechir a tout cela et par conséquent penser a un nom de domaine plus pertinent.
Merci encore! |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6142 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:47 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
| Citation: |
| Mais apres, en terme de nom de domaine, est ce que, un visiteur fait réellement attention au nom de domaine lorsqu'il tombe dessus? |
Oui. Tu crois que les gens auraient retenu "facebook" si cela s'était appellé "facebook-facebooks" ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 11:02 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
Ok Kazhar Gandalf! j'ai compris merci!
tu as raison, je suis maintenant convaincu que mon idée etait mauvaise! |
|
| |
|
 |
elas WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 15:56 Sujet du message: a vue d'oeil |
|
|
a vue d'oeil, je pense que ca n'apporte rien et qu'au contraire 2 fois le meme mot
dans un domaine est ce qu'on peut faire de pire, sauf le cas : xxxxxxxxxxxxx.com |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 16:21 Sujet du message: Nom de domaine avec le meme mot au singulier + pluriel |
|
|
je vois pas l'interet d'avoir 2 mots ,un singulier et un pluriel dans le meme ndd
je ne sais pas si il y a penalité au final
mais je partage l'avis de pas mal ici, c trop long et complexe a retenir et a frapper dans la bare d'adresse web ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|