| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Gribouille26 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 15:07 Sujet du message: Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ??? |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai passé quelque temps déjà a me promené sur ce forum.
Comme le disait un intervenant que j'ai lu: "avant de venir, je ne savais pas que le réferencement était aussi compliqué, merci de me compliquer la tache "
Je me pose, en effet, beaucoup de questions depuis quelques jours!!
J'ai un site hébergé chez Free.
http://sitooyatoo.free.fr
J'ai acheté un nom de domaine chez Gandi avec une redirection sur l'index de mon site chez Free.
www.sitooyatoo.com
Je continu a donner les liens vers mon site avec l'adresse Free.
Si je donne l'adresse que j'ai acheté, le visiteur est redirigé sur l'adresse du site Free (elle apparait dans la barre d'adresse).
Comment heberger mon site sous son nom de domaine? Je ne comprend pas?
Des fois je n'arrive meme plus a comprendre ce que je ne comprend pas... hein???!!  |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 15:13 Sujet du message: Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ??? |
|
|
faut passer chez un hebergeur payant qui te permettra d'avoir un DNS à toi.
La tu es redirigé vers free. |
|
| |
|
 |
thickparasite WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 15:18 Sujet du message: Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ??? |
|
|
Les visiteurs arrivent chez Free, que ce soit par ton nom de domaine ou par l'URL Free. Tout arrive chez Free, ils prennent juste un chemin différent.
Par contre, tu as fait le premier pas vers ce qu'il faut faire, mais maintenant, pour te simplifier la tâche à tout point de vue, il faudrait prendre un hébergement digne de ce nom. Je te conseille http://www.ovh.com ou http://sivit.fr parce que les redirections de noms de domaine et les pages perso ne sont pas optimum pour un bon référencement.
Sur Free, tu mettras par contre une redirection Javascript pour emmener le visiteur qui arrive encore par là sur sitooyatoo.com
Petit à petit, il faudrait demander à tes backlinks (liens vers ton site) de se diriger vers le point com et plus Free.
Voilà, |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1896 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 16:00 Sujet du message: Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ??? |
|
|
| Pourquoi pas une redirection 301 par .htaccess sur free vers le nouvel hebergeur quand le site est pret? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 16:11 Sujet du message: Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ??? |
|
|
Merci Albert et Tickparasit!!!!
Je vais me renseigner.
French: je ne comprend pas ce que tu dis! |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1896 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 16:16 Sujet du message: Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ??? |
|
|
Tu peux configurer ton site free pour qu'il renvoie un code d'erreur (301) signifiant que l'adresse de la page a changé robots et visiteurs sront alors redirigés vers ton nouvel hebergeur. Voir cette page en anglais qui explique ca tres bien :
http://www.tamingthebeast.net/articles3/spiders-301-redirect.htm |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 16:27 Sujet du message: Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ??? |
|
|
| Exact, oublie le Javascript, c'est bien mieux de passer par la méthode de French Dread. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 16:28 Sujet du message: Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ??? |
|
|
| D'accord, mais ça, c'est pour si je prend un autre hébergeur en plus! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 16:31 Sujet du message: Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ??? |
|
|
En plus de Free ?
Oui, mais c'est quasiment impératif pour ton site si tu veux vraiment en faire quelque chose de sérieux. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|