Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Outils d'aide au choix des mots clé

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 15:49    Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé

A part celui d'Overture, qui connait des moteurs qui permettent de voir les mots-clés tapés par les internautes ?
Il m'arrive souvent de viser des mots-clé complètement inutiles, mon site abordant différents aspects de la musique, et listant des logiciels, ça fait un paquet de mots-clés potentiels.

Au fait : l'outil d'overture est bien mais il passe tous les mots au singulier.
D'apres vous, les internautes cherchent plutôt des singuliers ou des pluriels ?

yanhl Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 15:54    Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé

oui et les articles et mots de liaisons sont supprimés.... donc pour savoir si la requete a été cherchée avec sou sans de/le/la/les/du etc. c est pas facile.....!!

je suis aussi intéressé par d´autres outils si il y en a !!

herveG Visiter le site web du posteur
Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 15:58    Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé

espotting gère les pluriels :
http://fr.espotting.com//popups/keywordgenbox.asp

et adwords à ne pas oublier :
https://adwords.google.fr/select/main?cmd=KeywordSandbox

Gralon Visiter le site web du posteur
yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 16:32    Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé

l'outil de google est vraiment pas terrible à mon goût mais celui d'espotting est vraiment excellent !
Je me demande quand même s'il est vraiment réaliste parce que là j'ai vu un truc assez dingue Wink

yanhl Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 2:48    Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé

Il faut utiliser un peu tous les outils pour ce faire une idée, mais j'aime bien http://www.wordtracker.com car il donne un indice du rapport popularité du keyword/concurrence sur ce keyword. La version gratuite ne cherche que sur Altavista et la payante fait les principaux outils de recherche.

Par contre, LE nouvel outil à tester est yoovi pour bien contrôler ta visibilité sur le Net. C'est un outil pro, mais les résultats sont pros ...

Y a pas photo, quand tu utilises des outils gratuits et bien tu as ce que ça vaut : du gratuit.

thickparasite Visiter le site web du posteur
dauberman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 3:07    Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé

thickparasite a écrit:
Y a pas photo, quand tu utilises des outils gratuits et bien tu as ce que ça vaut : du gratuit.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice...
Je crois qu'y a enorment de gratuit qui vaut bien plus que 0 carambars :
linux
php/mysql et ts les scripts (phpbb, phpmyadmin, ...)
ne serait-ce que l'hebergement de free.fr, excusez moi de faire de les nommer, mais c'est quand meme pas mal pour du gratuit (d'ailleurs y a mieux en gratuit? meme a l'etranger?)
Et j'en oubli des millions, donc evidemment que le payant est mieux (d'ailleurs pas toujours), il se doit de l'etre! Faut pas denigrer le gratuit pour autant.

dauberman Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 3:16    Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé

J'avoue que je pousse un peu, mais j'ai eu une discussion qui m'a gonflé à ce sujet hier soir, avec un pote.

Désolé, ça déteind un peu et puis la nuit fut longue ...
Bref, j'vais m'coucher !

En plus, je me souviens encore du temps où tout était gratuit sur le Web. Encore heureux que le gratuit existe toujours. C'est essentiel pour le bienfait du Net.

thickparasite Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort