| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 15:49 Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé |
|
|
A part celui d'Overture, qui connait des moteurs qui permettent de voir les mots-clés tapés par les internautes ?
Il m'arrive souvent de viser des mots-clé complètement inutiles, mon site abordant différents aspects de la musique, et listant des logiciels, ça fait un paquet de mots-clés potentiels.
Au fait : l'outil d'overture est bien mais il passe tous les mots au singulier.
D'apres vous, les internautes cherchent plutôt des singuliers ou des pluriels ? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 15:54 Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé |
|
|
oui et les articles et mots de liaisons sont supprimés.... donc pour savoir si la requete a été cherchée avec sou sans de/le/la/les/du etc. c est pas facile.....!!
je suis aussi intéressé par d´autres outils si il y en a !! |
|
| |
|
 |
Gralon WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Nov 2002 Messages: 599 Localisation: Nice - France
|
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 16:32 Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé |
|
|
l'outil de google est vraiment pas terrible à mon goût mais celui d'espotting est vraiment excellent !
Je me demande quand même s'il est vraiment réaliste parce que là j'ai vu un truc assez dingue  |
|
| |
|
 |
thickparasite WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 2:48 Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé |
|
|
Il faut utiliser un peu tous les outils pour ce faire une idée, mais j'aime bien http://www.wordtracker.com car il donne un indice du rapport popularité du keyword/concurrence sur ce keyword. La version gratuite ne cherche que sur Altavista et la payante fait les principaux outils de recherche.
Par contre, LE nouvel outil à tester est yoovi pour bien contrôler ta visibilité sur le Net. C'est un outil pro, mais les résultats sont pros ...
Y a pas photo, quand tu utilises des outils gratuits et bien tu as ce que ça vaut : du gratuit. |
|
| |
|
 |
dauberman WRInaute discret

|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 3:07 Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé |
|
|
| thickparasite a écrit: |
| Y a pas photo, quand tu utilises des outils gratuits et bien tu as ce que ça vaut : du gratuit. |
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice...
Je crois qu'y a enorment de gratuit qui vaut bien plus que 0 carambars :
linux
php/mysql et ts les scripts (phpbb, phpmyadmin, ...)
ne serait-ce que l'hebergement de free.fr, excusez moi de faire de les nommer, mais c'est quand meme pas mal pour du gratuit (d'ailleurs y a mieux en gratuit? meme a l'etranger?)
Et j'en oubli des millions, donc evidemment que le payant est mieux (d'ailleurs pas toujours), il se doit de l'etre! Faut pas denigrer le gratuit pour autant. |
|
| |
|
 |
thickparasite WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 3:16 Sujet du message: Outils d'aide au choix des mots clé |
|
|
J'avoue que je pousse un peu, mais j'ai eu une discussion qui m'a gonflé à ce sujet hier soir, avec un pote.
Désolé, ça déteind un peu et puis la nuit fut longue ...
Bref, j'vais m'coucher !
En plus, je me souviens encore du temps où tout était gratuit sur le Web. Encore heureux que le gratuit existe toujours. C'est essentiel pour le bienfait du Net. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|