Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Après le PR dance, mon PR est à 0

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:23    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

Bonjour,

après la dernière PR Dance de GG, un de mes sites lancé environ 40 jours auparavant est passé de unranked à 0 !
Le problème est que ce site est déjà très bien indexé (+ de 1100 pages sur 2200 au total) et commence à être bien ranké sur certaines requêtes.

donc je m'attendais quand même à un PR entre 2 et 3 ...

Qu'en pensez-vous ?

rudddy Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:27    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

Le PR est une matérialisation des liens qui pointent vers un site, non une matérialisation de la qualité de son positionnement.

Par ailleurs, je pense que le PR est de plus en plus fonction non seulement du nombre de liens pointant vers un site, mais aussi de leur qualité.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:31    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

oui mais étant donné que j'ai inscrit mon site sur quelques annuaires seulement mais de qualité, ceux-ci m'ont envoyé du juice qui m'a fait monté dans les SERP; je pensais donc que mon PR allait suivre également ...
idem avec quelques partenariats dans la même thématique

sous yahoo : j'ai uniquement 21 BL, mais tous de très bonne qualité ...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:35    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

Et pourquoi tu veux du PR si tu es bien positionné ? Ca te sert à quoi ?

blman Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:36    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

à rien juste à essayer de comprendre GG
si je suis premier avec un PR0 je signe de suite !!!

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:37    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

le nombre de page augmentant rapidement, il faut de plus en plus de liens pour avoir un PR et de plus en plus de liens venant de page avec un bon PR.
avec quelques liens d'annuaire (même de qualité) c'est impossible d'avoir un PR. Il en faudrait quelque centaines voir milliers.

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:39    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

pas d'accord

sur un autre site j'ai 71 liens avec un PR3

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:41    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

On l'a déjà dit ici, le PR affiché dans la toolbar, c'est du n'importe quoi, autant que la commande link: de Google.

Si tu veux comprendre Google, analyse ton positionnement plutôt que ton PR. Et tu verra qu'on peut être 1er même avec un tout petit PR affiché dans la toolbar.

Pour exemple :
- la home de WRI passe de PR 7 à 4 et il n'y a pas eu de perte de positionnement à ce que j'ais pu comprendre
- la home du HUB passe de PR 7 à 3 et pas de perte de positionnement non plus.
- et moi aussi j'ai perdu beaucoup de PR sur la home d'1 de mes sites sans perte de positionnement

PS : et analyser le PR de sa home, ça ne veut rien dire non plus. L'intérêt, c'est que ce soit bien dilué surtout dans les noeuds stratégiques de ton architecture.
PS2 : et le nombre de liens n'est pas directement en cause sur le PR. C'est plutôt le rapport quantité/qualité sous réserve que ceux-ci ne soient pas filtré (par exemple, les liens pures SEO qui ne sont jamais cliqués ou les liens achetés ou d'annuaires de mauvaises qualités qui sont filtrés)

Dernière édition par blman le Mar Juil 29, 2008 16:48; édité 1 fois

blman Visiter le site web du posteur
aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:48    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

moi dans l'ensemble sa bouge pas sauf mon 3w passe de rien (barre grise) à 0 (barre blanche) par contre rien en Alexa la il y a un pb ! Shocked

J'ai un blog qui passe de 2 a 1 bizarre...

aurelien59 Visiter le site web du posteur
skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 17:00    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

j'ai l'impression que les sites ayant été indexés pour la première fois il y a moins de deux mois n'ont pas de PR... quelqu'un a un contre exemple?

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 19:38    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

skippyzrnr a écrit:
j'ai l'impression que les sites ayant été indexés pour la première fois il y a moins de deux mois n'ont pas de PR... quelqu'un a un contre exemple?

Nan, nan pas de contre-exemple mais j'affirme ton exemple car c'est ce qui m'est arrivé! Wink

olivier3249 Visiter le site web du posteur
darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 19:50    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

Mes pages bougent aussi pas mal sans que je comprenne pourquoi et a vrai dire je m'en tape un peu. Des PR3 de mon WWW se retrouvent Unranked, boarf tant pis. Par contre j'ai une bonne dizaine de page qui se sont fait affublées d'un PR3 en retour (des news).
Il semblerai que les pages liées depuis ma page d'accueil se prennent un PR3 si elles restent assez longtemps.

darkjukka Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 21:32    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

J'ai remarqué des PR bizarement faibles (1-2) sur des sites avec une partie du contenu en duplicate (repompé) ...

rikew Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 21:41    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

skippyzrnr a écrit:

J'en ai un lancé début juin qui a son PR4, et un autre lancé il y a moins de 10 jours qui a un PR0 (pas n/a hein: 0 Wink ).

HawkEye Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 22:00    Sujet du message: Après le PR dance, mon PR est à 0

Idem un PR3 et un PR4 pour des sites lancés il y a moins de deux mois.

L.Jee Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort