Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Description d'un site , intervention manuelle ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Babylon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:47    Sujet du message: Description d'un site , intervention manuelle ?

Bonjour,

Voila mon interrogation : je viens de mettre en ligne la nouvelle mouture d'un site.
Google est assez réactif et met son index à jour en 48h et affiche donc une nouvelle description pour la page d'accueil.
Le truc c'est que cette description ne correspond pas exactement à la balise META ni à aucune phrase du site et pourtant elle est parfaitement française et est en quelque sorte un condensé parfait de ma META description.
Ma question est donc comment est-ce possible sans intervention humaine ?
Précision : malgré ma soumission sur DMOZ je n'apparais pas dans l'annuaire donc pas de reprise de la description DMOZ nan ?

Babylon
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:50    Sujet du message: Description d'un site , intervention manuelle ?

On peut avoir l'url ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Babylon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 16:51    Sujet du message: Description d'un site , intervention manuelle ?

je te l'envoie en MP

Babylon
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 17:02    Sujet du message: Description d'un site , intervention manuelle ?

Bein je vois pas ce qui te choque : ta description sur cette requête est la copie conforme de la première phrase de ta meta description.

Edit : correction : c'est la première phrase de la description de ton site telle qu'elle est enregistrée dans le cache de Google, qui date du 26 juillet.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Babylon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 17:17    Sujet du message: Description d'un site , intervention manuelle ?

oh god ... j'ai tellement la tête dans le guidon que je me souvenais même pas avoir changer cette description ...
Je me doutais bien qu'il y avait uen explication logique a tout ça.
Merci de m'avoir ouvert les yeux Embarassed

Babylon

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort