|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
MauriceLille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 16:58 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si il existe des techniques pour être bien positionné dans Google Maps.
A part s'inscrire via le Local Business Center, que peut-on faire ?
Merci d'avance ! |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2775 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 17:48 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
C'est vrai que je n'ai pas lu beaucoup d'études la dessus et que cela m'interresse aussi mais voici mon ressenti :
- avoir son adresse épinglée sur plusieurs sites
- être déjà bien positionné dans Google sur les requêtes tapées dans GGmaps
Peut-être que d'autres WRIstes auront des études plus sérieuse... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 21:27 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
| Par "épinglé", tu veux dire quoi exactement ? |
|
| |
|
 |
ArcsaM WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 174 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 6:22 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
'llo
Perso je suis sur Google maps (inscription via local business center) et question ref sur des mots clé pas top : pas mal de "concurents" se trouvent avant moi.
- mes concurrents non pas forcement de site internet.
- mes concurrents ne se sont pas forcement inscrit sur LBC.
- le choix de l'adresse (ville) compte, à mon sens, pas mal : je suis en banlieu Lyonnaise et sur certaines requêtes j'arrive aprés des entreprises implantées dans Lyon même.
- Google fait des associations (même adresse) pas forcement pertinente pour moi. 2 entreprises, même activité, même adresse --> quand je fais une recherche sur le nom de ma société le N° de tél et le mail de mon concurrent arrive dans ma description Grrrrrr !!!
J'ai changé les descrition ce WE dans LBC j'attends de voir les resultats mais je ne suis pas convaincu.
Par contre "faire" épinglé son adresse dans différents sites il faut que tu m'explique (a par l'annuaire de ZECAT pas beaucoup propose la géolocalisation). Perso je pense que Google c'est payé un annuire type page jaune pour remplir sa base de donné mais lequel (nota c'est la cas de yahoo avec son LBC) |
|
| |
|
 |
mrPringle WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 7:51 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
Juste une petite question par rapport à Local Center, votre site a mis combien de temps à être validé ?
Je sais pas s'ils sont tous en vacances mais ça me parait long pour le mien (plus de 15 jours). |
|
| |
|
 |
datch WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 7:58 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
Arrrfff ce Google map va me faire craquer.
il parait que c'est aléatoire le positionnement, perso, j'y crois pas car les 10 premiers ne bouge presque jamais.
Ce que je suis sur :
- les avis ne change pas votre position.
- votre Pr aussi
- le nombre de page de votre site non plus.
- votre photo encore moins.
je commence à croire la théorie de blman, "voir son adresse épinglée sur plusieurs sites".
En cas il reste les adwords afin de être bien positionné.
A suivre. |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1689 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 8:50 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
| ArcsaM a écrit: |
| Par contre "faire" épinglé son adresse dans différents sites il faut que tu m'explique (a par l'annuaire de ZECAT pas beaucoup propose la géolocalisation). |
mon www le fait  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2775 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 9:21 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
| OTP a écrit: |
Pour OTP : bé tu sais, quand on met une petite épingle sur une carte GGmaps ou une étiquette... Je sais pas comment ça s'appelle en réalité
| Par contre "faire" épinglé son adresse dans différents sites il faut que tu m'explique (a par l'annuaire de ZECAT pas beaucoup propose la géolocalisation). |
Oui il y a de plus en plus de services basés sur GGmap qui apparaissent : on en trouve à toutes les sauces : les annuaires, les services de proximité (tiens par exemple allogarage ou justacote), ... On peut aussi s'auto-épinglé sur 1 carte affichée sur son propre site.
Comme je le disais, ce n'est que du ressenti, mais j'ai l'impression que plus on est "épinglé", plus on a un "rank" important. Du syle, un coup d'épinglage signifie une recommandation du webmaster A pour la localisation du service B ( ça vous rappelle pas les liens naturels ça ? ) |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 9:54 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
| blman a écrit: |
| OTP a écrit: |
Pour OTP : bé tu sais, quand on met une petite épingle sur une carte GGmaps ou une étiquette... Je sais pas comment ça s'appelle en réalité  |
Ok, je vois. Pas évident à choper ce genre de lien ! |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1896 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 11:24 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
Ce qui influe de façon décisive le positionnement, c'est le titre du listing. J'avais à la base utilisé mon seul nom, décrivant mon actvité dans les autres champs, et je ne ressortais que sur "billard lille" (logique mon listing étant intitulé "Sébastien Billard" et habitant à Lille). J'ai ensuite changé mon listing en "Sébastien Billard - consultant référencement" et voila : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T...
Par contre je n'ai pas encore cerné le fonctionnement de l'ordre d'affichage. Ce n'est en tout cas pas en fonction de la distance par rapport au centre ville. |
|
| |
|
 |
ArcsaM WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 174 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 12:40 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
| blman a écrit: |
Oui il y a de plus en plus de services basés sur GGmap qui apparaissent : on en trouve à toutes les sauces : les annuaires, les services de proximité (tiens par exemple allogarage ou justacote), ... On peut aussi s'auto-épinglé sur 1 carte affichée sur son propre site. |
Ok de plus en plus propose la géolocalisation.
Par contre pour moi ce n'est pa de fait d'être épinglé encore et encore qui améliore la position. Certains concurrents sont devant moi et je suis sur qu'il n'ont rien demandé ni a google ni à personne.
French Dread, la description pour toi joue et pas les catégories ??? J'ai changé les catégories ce WE et hop je suis remonté sur la première mais pas sur les 4 suivantes (nota apparement même si j'ai forcé l'ordre des catégories google n'en fait qu'a sa tête et les a melangée à nouveau) |
|
| |
|
 |
datch WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 16:32 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
Pour ma part mon site est bien enregistré sous le titre Accueil beaute
http://www.google.fr/search?q=accueil+beaute+nice&sourceid=navclient-ff&...
Parcontre dans mon compte Google le titre est Institut de beaute accueil beaute, mais cette modification n'a pas était prise en compte.
J'ai du mal à comprendre.... |
|
| |
|
 |
MauriceLille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 17:07 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
| Merci pour vos conseils, je vais tester ça tout de suite ! |
|
| |
|
 |
socket7 WRInaute discret

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 17:38 Sujet du message: Rebondi |
|
|
Connaissez vous des annuaire qui géolocalise ?
Ce post est vraiment intéressant au vu des SPAM sur google maps..
Ex: je suis 1er sur la requête "depannage pc paris" mais gros spam sur le LBC avant moi.. |
|
| |
|
 |
Terapub.com Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 18:14 Sujet du message: être bien positionné dans Google Maps |
|
|
| Pour moi les avis laissés comptent également (je l'ai vérifié) ainsi que la description (il faut aussi qu'elle soit cohérante avec le contenu du site), le titre, "l'épinglage", la position du site sur GG... |
|
| |
|
 |
| |
|
|