|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
adashi Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 23:38 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
salut tout le monde
voila après l'inscription dans un site et à fin de recevoir un virement de leur part ils m'ont demandé les coordonnées bancaires suivant
Banque*:
Code banque*:
Code guichet*:
N° de compte*:
Clé RIB*:
est ce que c'est raisonnable de donné ces info, et c'est quoi les danger potentielle d'un tel acte, et est ce que ces coordonnées bancaires permettent uniquement de faire des virement bancaire et Aucun débit ne peut être effectué avec l'utilisation de celle ci ? (pas de prélèvement uniquement des versement) !
merci a vous. |
|
| |
|
 |
pouloupoupo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 0:23 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
| moi je les donnerai pas mais il doit leur manquer le numéro cvv pour en abuser |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 0:48 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
| si tu veux ton virement as-tu le choix ? |
|
| |
|
 |
jcaron WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 1:23 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_94466.htm
Sinon, dis-toi bien qu'une bonne partie de ces infos (le numéro de compte au moins) est présente sur les chèques, et que le reste peut facilement être retrouvé, donc leur donner ces éléments n'est pas plus dangeureux que d'envoyer un chèque à quelqu'un.
Evidemment si ce sont des nigérians qui te proposent de sortir 45 millions de dollars, abstiens-toi
Jacques. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3443 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 2:48 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
"Tout" est sur les chèques.
Non tu ne risques rien, il faut une signature pour sortir de l'argent de ton compte |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 7:19 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
Ce sont les données d'un RIB
De nombreuses entreprises les laissent en ligne sur leur site.
Cela permet de verser de l'argent, pas d'en retirer. |
|
| |
|
 |
adashi Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 12:23 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
Merci à vous
| Citation: |
| Evidemment si ce sont des nigérians qui te proposent de sortir 45 millions de dollars, abstiens-toi Smile |
bonjour Marie-Aude,
j'ai cru savoir que tu travaillé entre le Maroc et l'Italie ?
est ce que c'est possible de faire des virement internationale avec ces données, un virement au maroc par exemple ?
merci |
|
| |
|
 |
Olivença livre WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 127 Localisation: Olivença - Portugal
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 14:30 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
Evidemment si ce sont des nigérians qui te proposent de sortir 45 millions de dollars, abstiens-toi
Jacques. |
Idem pour les embrouilles Ivoiriennes et autres plans sulfureux ...  |
|
| |
|
 |
ltressens WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 15:34 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
| pouloupoupo a écrit: |
| moi je les donnerai pas mais il doit leur manquer le numéro cvv pour en abuser |
Aucun rapport, on ne parle pas de carte bancaire ici |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 15:39 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
| adashi a écrit: |
Merci à vous
| Evidemment si ce sont des nigérians qui te proposent de sortir 45 millions de dollars, abstiens-toi Smile |
bonjour Marie-Aude,
est ce que c'est possible de faire des virement internationale avec ces données, un virement au maroc par exemple ?
merci |
Il te faut les coordonnées internationales : IBAN / BIC (mais gare aus frais de virement à ce petit jeu. Remarque, moins pire que d´encaisser un chèque provenant d´une banque à l´étranger... |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 15:54 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
Au fait, quand est-ce les chèques seront abandonnés en france et que les frais sur les virements sauteront ?
Quelqu'un a une info la dessus ? |
|
| |
|
 |
jcaron WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 15:59 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
| YoyoS a écrit: |
Au fait, quand est-ce les chèques seront abandonnés en france et que les frais sur les virements sauteront ?
Quelqu'un a une info la dessus ? |
Il n'est à ma connaissance pas prévu de supprimer les chèques, même si de nombreux efforts sont faits pour reporter autant que possible les paiements vers d'autres moyens (CB, virement, prélèvement...) qui peuvent être traités de façon automatisée et peuvent être harmonisés au niveau européen.
Quant au coût des virements, il est très variable d'une banque à l'autre (il est effectivement gratuit chez quelques rares banques à condition de le faire sur Internet, éventuellement modulo abonnement), mais il n'est pas question de le rendre obligatoirement gratuit (à ma connaissance, il ne l'est nulle part dans le monde...). Il faut bien que les banques vivent de quelque chose...
Jacques. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 16:25 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
Ca a déjà été tout un cinéma pour que les frais de virements intracommunautaire ne puissent pas être supérieurs aux frais de virements nationaux....
Etant en Allemagne (Deutsche Bank) mes virements nationaux et européebs (avec iban) sont gratos. resultat : le cheque n est pas utilsé ici, ebay boomt, et les boutiques en ligne ne propose pas forcément le paiement par CB car virement online, facile, rapide et gratuit. |
|
| |
|
 |
extremenet Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 17:24 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
slt,
Attention : avec c'est éléments, il est possible de faire des prelevement.Car pafois pour inscription à un forfait tel, ou adsl, ect il te demande de remplir une autorisation de prelevement dont un à donner à ta banque. Mais des banques laisses faire des prelevement sauf si tu conteste. Perso je ne fournie jamais ces autorisation à ma banque et les prelevments s'effectue. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3443 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 17:40 Sujet du message: coordonnées bancaires, danger ? |
|
|
| adashi a écrit: |
bonjour Marie-Aude,
merci |
L'Italie non
Mais comme l'a dit hervéG, pour un virement international, il faut en plus de l'IBAN (ou RIB en français) le BIC qui est le nouveau nom du code swift. |
|
| |
|
 |
| |
|
|