|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pmu-turfiste.com WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 9:04 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
Bonjour,
Voila je viens vous consulter pour savoir si on peux gagner sa vie en réalisant des choses comme celles là, savoir si il y a beaucoup de graphistes compétent en flash et si la concurrence est rude (au niveau du graphisme réalisé en flash) Je réalise également de la 3D (niveau débutant)
voici l'animation exemple :--->http://www.turf-a-cheval.fr/flash-intro.html
Merci |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3450 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 9:50 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
"Oui et non"
En soi tu as l'air de faire de joli choses
En pratique, en dehors du fait que je sois totalement allergique aux intros flashs, celle ci me semble terriblement lourde à charger, et finalement peu animée et peu "décoiffante"
C'est difficile de savoir exactement quelle est la durée de l'anim, puisque tu l'as mise en boucle, mais j'ai l'impression qu'il y a sur le "fond" peu de choses, un logo qui s'habille et qui tourne un peu, avec un éclair.
Or un flash, ça doit raconter une histoire.
Si je prends ce que je retiens de " l'histoire" de ton flash et que je me dis "j'ai attendu aussi longtemps pour charger ça", je suis déçue.
Mon message, en fait, c'est que pour gagner sa vie, il faut suburdonner l'artistique à la production. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 10:06 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
Ok merci pour ta réponse, il est clair que l'on peut faire beaucoup mieux et surtout que l'on peu faire ce que l'on veut. cette animation répond à une demande donc j'ai suivi les indications.
Pour le poid de l'intro je pense que ça vient du fait que tout est au format png et le flash est monté en 1600X1200. J'ai voulu garderune grosse qualité graphique mais bon à suivre. |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2362 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 13:30 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
Un marché certes..des gars compétents, oui, il y en a des tonnes.
Franchement ton anim, n'importe qui la fait...
J'ai commencé à l'époque de flash 4 on pouvait déjà en faire autant.
Tu veux voir ce qui se fait maintenant en flash : http://www.thefwa.com/
attention les yeux. |
|
| |
|
 |
aurelien59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 17:02 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
| bproductiv a écrit: |
Un marché certes..des gars compétents, oui, il y en a des tonnes.
Franchement ton anim, n'importe qui la fait...
J'ai commencé à l'époque de flash 4 on pouvait déjà en faire autant.
Tu veux voir ce qui se fait maintenant en flash : http://www.thefwa.com/
attention les yeux. |
Du lourd en effet  |
|
| |
|
 |
netslider57 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 167 Localisation: Faulquemont
|
Posté le : Mer Juil 30, 2008 18:03 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
je suis de l'avis de bproductiv, vu la concurrence sur ce marché (encore que faire une intro style tunnel pour un site est complètement déconseillé niveau référencement) je dirais que t'a encore pas mal à apprendre.
Maintenant si tu es allé voir fwa, je pense que tu viens de te prendre une bonne claque et que tu vois de quoi je parle !!
Allez bonne chance quand même ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 0:16 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
Alors pour la page tunnel, cela n'as aucune importance car le site est destiné à un cercle privé donc pas besoin d'optimiser le référencement...Ensuite je ne me suis pas prix une bonne claque car je sais ce qu'est le flash et qu'il y a des as...je ne prétend pas être professionel loin de là. Quand au fait que n'importe qui peut créer mon animation et bien vas y créer un logo 3D qui plaise à celui qui te l'a demandé et anime le et ensuite on en reparlera....
Toujours en train de débiner les autres sur ce forum, je n'étais pas revenu depuis quelques temps et je vois que ça ne change pas.
Enfin bref, merci à marie aude qui a su rester dans le cadre de ma question sans me dévaloriser. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 7:03 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
Désolé mais je voulais t'ouvrir les yeux...
Quand on fait une étude de marché c'est souvent le cas, on prend une bonne claque et si non, hé bien ton banquier s'en chargera.
Après si tu préfère vivre dans le monde de bambi, c'est toi qui voit. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 7:40 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
J'ai un travail autre que le design donc il est évident que je ne suis pas compétent (on le constate très vite) il faut également penser autrement, le site sité plus haut présente des flash fais pour hollywood, mercedes et autre grosse compagnie mais beaucoup de personnes ne peuvent pas se payer un graphiste de ce talent. Le web est composé de plus d'amateurs que de professionnel et la tendance ne fais que s'accentuer (pas de vanne hé oui je fais partie des amateurs) N'empêche que j'ai appris tout seul et que je répond a des demandes (gratuitement) et que les personnes sont à chaque fois ravis.
ps : bambi c'est pas encore mon truc, on verra quand il sera en 3D |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9090 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Aoû 02, 2008 18:16 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
| pmu-turfiste.com a écrit: |
| Alors pour la page tunnel, cela n'as aucune importance car le site est destiné à un cercle privé donc pas besoin d'optimiser le référencement. |
en dehors même du référencement, les pages tunnel sont ch... pour les internautes. Ce qui fait que les habitués mettront la vraie page d'accueil dans leur bookmark. Et donc le tunnel ne servira à rien
Sinon, pour prendre une vraie claque sur du flash, http://producten.hema.nl/ |
|
| |
|
 |
fredfan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Aoû 02, 2008 20:06 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
Quand au fait que n'importe qui peut créer mon animation et bien vas y créer un logo 3D qui plaise à celui qui te l'a demandé et anime le et ensuite on en reparlera....
Toujours en train de débiner les autres sur ce forum, je n'étais pas revenu depuis quelques temps et je vois que ça ne change pas. |
Je trouve que les commentaires répondaient bien à ta question, c'est dommage de renvoyer la balle
Après tout si tu as des décisions professionnelles à prendre autant que tu aies le maximum d'avis honnêtes et à toi de les gérer comme tu veux
Pour fwa j'ai raté quelque chose ? Je vois 16 images statiques, j'ai attendu un signe mais rien ne vient
L'autre est excellent, il n'est pas là pour se montrer mais il est au service des produits |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6848 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Sam Aoû 02, 2008 20:46 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
| Leonick a écrit: |
| Alors pour la page tunnel, cela n'as aucune importance car le site est destiné à un cercle privé donc pas besoin d'optimiser le référencement. |
en dehors même du référencement, les pages tunnel sont ch... pour les internautes. Ce qui fait que les habitués mettront la vraie page d'accueil dans leur bookmark. Et donc le tunnel ne servira à rien
Sinon, pour prendre une vraie claque sur du flash, http://producten.hema.nl/ |
Excellent. Ils se sont bien lachés. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 03, 2008 10:29 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
| fredfan a écrit: |
Pour fwa j'ai raté quelque chose ? Je vois 16 images statiques, j'ai attendu un signe mais rien ne vient |
Oui tu as raté qualque chose..fwa recence les meilleurs sites flash des ces dernières années..c'est un annuaire.
Il faut donc cliquer sur les images des différents sites présentés.
Enjoy ! |
|
| |
|
 |
fredfan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Aoû 03, 2008 11:42 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
| bproductiv a écrit: |
| fredfan a écrit: |
Pour fwa j'ai raté quelque chose ? Je vois 16 images statiques, j'ai attendu un signe mais rien ne vient |
Oui tu as raté qualque chose..fwa recence les meilleurs sites flash des ces dernières années..c'est un annuaire.
Il faut donc cliquer sur les images des différents sites présentés.
Enjoy ! |
ok il faut activer les pop-ups
Par contre un ou deux sites flashs à la suite ça va mais dès qu'on dépasse 3 ça devient agaçant
Si tous les sites étaient en flash, plus personne ne surferait au bout d'un moment |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 03, 2008 14:46 Sujet du message: marché pour ça ? |
|
|
le site http://producten.hema.nl/ est excellent en effet il y a de la technique et une très bonne idée.
Voila merci à tous |
|
| |
|
 |
| |
|
|