Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

instruction php dnas une table sql

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 14:31    Sujet du message: instruction php dnas une table sql

Bonjour à tous

J'ai besoin pour mon nouveau site de mettre une instruction php au sein d'une table sql. C'est à dire que selon ma variabe $_GET, je récupère l'entrée contenant cette instruction php, qui devrait donc en théorie s'executer au chargement de ma page (je sais pas si c'est clair). Question

Or lorsque j'appelle cette entrée, je me retrouve avec mon code php ecrit en clair dans la source (<?php et ?>inclus). Comme si c'etait du HTML, il n'est pas traité. Sad

Est-ce que ce que je veux faire est réalisable et si oui, comment ?

Merci a tous.

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 14:34    Sujet du message: instruction php dnas une table sql

C'est la fonction eval() que tu cherches surement.

YoyoS Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 14:41    Sujet du message: instruction php dnas une table sql

"Yoyos le rapide" Smile

HawkEye Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 14:42    Sujet du message: instruction php dnas une table sql

Merci Yoyos, je file dans la doc voir comment elle marche Wink

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 14:54    Sujet du message: instruction php dnas une table sql

Très dangereuse aussi comme fonction, bien lire la doc oui ^^

HawkEye a écrit:
"Yoyos le rapide" Smile

Tss, c'est vrai que je viens voir wri trop souvent, bon je retourne bosser sur mes sites, ça n'avance niiin

YoyoS Visiter le site web du posteur
aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 16:24    Sujet du message: Re: instruction php dnas une table sql

Djoule_logo a écrit:
Bonjour à tous

J'ai besoin pour mon nouveau site de mettre une instruction php au sein d'une table sql. C'est à dire que selon ma variabe $_GET, je récupère l'entrée contenant cette instruction php, qui devrait donc en théorie s'executer au chargement de ma page (je sais pas si c'est clair). Question

Or lorsque j'appelle cette entrée, je me retrouve avec mon code php ecrit en clair dans la source (<?php et ?>inclus). Comme si c'etait du HTML, il n'est pas traité. Sad

Est-ce que ce que je veux faire est réalisable et si oui, comment ?

Merci a tous.

pour ton cas la solution de YoyoS est la seule possible mais attention ! la sécu de ton site doit etre blindé de chez blindé pour faire ce genre de choses.
Et si le site a un contenu important je ne ferai même pas ce genre de choses !
si ton site est vulnérable à une injection de code SQL tu peux perdre tout le contenu de ton site web en une fraction de seconde !

aladdin Visiter le site web du posteur
matt67
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 16:24    Sujet du message: instruction php dnas une table sql

Tu utilise peut etre la fonciton htmlentities au moment d'afficher le contenu de ta table.

matt67 Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 16:59    Sujet du message: instruction php dnas une table sql

@aladdin

C'est un petit site non comerciale. Donc a moins que quelqu'un m'en veuille personnellement, il n'y aura aucun gloire à m'attaquer, et au pire bah y'aura pas mort d'homme Wink.

@matt67

Non je n'utilise pas htmlentities dans mon code.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort