| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
matt67 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 14:15 Sujet du message: Nom de domaine expiré mais pas libre |
|
|
Bonjour,
je guète un nom de domaine qui est cencé expirer bientôt. Enfait, il est même expiré depuis une dizaine de jours. Le nom de domaine est enregistrer chez OVH. J'aimerais savoir combien de temps il faut attendre avant que le nom de domaine soit vraiment libre. Dois-je être à l'affut toutes les 10 mn ou alors je peux encore attendre quelques jours?
Autre chose, pour avoir ces infos sur la date d'expiration je suis allé sur le site raynette.fr
Est-ce que les infos sont à jours? Car sur un autre site sur lequel j'ai fais le même whois, il m'indique que le site expire à la même date mais en 2009.
Merci de votre aide. |
|
| |
|
 |
XGilbert WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 15:10 Sujet du message: Nom de domaine expiré mais pas libre |
|
|
| http://www.whois.net/ |
|
| |
|
 |
aladdin WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 15:50 Sujet du message: Nom de domaine expiré mais pas libre |
|
|
c'est ce qu'on appel la période de "hold on" pendant laquelle tu ne peux pas enregistrer un nom de domaine ... et à ce propos j'en ai lu de tous les avis, en général la période dure entre 3 et 6 mois (d'après les discussions sur les forums).
maintenant si le nom du domaine est vraiment intéressant, je te conseil vivement d'utiliser un outils de surveillance du domaine (payant mais moins casse tête), et encore même ce genre d'outils ne te garanti pas l'acquisition du domaine si d'autres personnes le guettent |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 15:53 Sujet du message: Nom de domaine expiré mais pas libre |
|
|
>> entre 3 et 6 mois
t'es sur ? il me semblait que la moyenne était de 1 mois. c'est le cas pour mon registrar en tout cas |
|
| |
|
 |
matt67 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 8:07 Sujet du message: Nom de domaine expiré mais pas libre |
|
|
Merci pour vos réponse! Je vais donc encore patienter un peu  |
|
| |
|
 |
asterix23 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 11:05 Sujet du message: Nom de domaine expiré mais pas libre |
|
|
J'ai oublié de renouveler un ndd, 1 mois et demis après son expiration, mais j'ai pu le renouveler tout de même  |
|
| |
|
 |
musx WRInaute discret

|
Posté le : Mer Aoû 20, 2008 16:30 Sujet du message: Nom de domaine expiré mais pas libre |
|
|
Cette durée est à priori fixée à 30 jours.
Par compte, ils prennent en compte le trafic qui débarque sur le domaine... Pour certains registrars en tous cas.
De ce fait, si le site était extrêmement fréquenté et que le domaine expire, il y a des chances pour que le registrar le conserve un moment.
Ils s'en servent comme domaine parking pour l'amortir avec des pubs  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|