|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Benoit1 WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
Xcepty Nouveau WRInaute
Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 42 Localisation: Rhônes Alpes
|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 22:52 Sujet du message: Balise "alt" et longueur de texte......? |
|
|
La balise "alt" est censée être un mot alternatif, il s'agit donc tout simplement d'un texte affiché au cas où votre navigateur n'aurait pas pu afficher l'image.
Je ne pense pas qu'il faille mettre non plus un texte long, mais plutôt une description courte et précise de l'image qui est censée apparaître. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 8:21 Sujet du message: Balise "alt" et longueur de texte......? |
|
|
Tu peux te poser la question suivante : imaginons que tout ce texte soit "lisible" par les moteurs de recherche. Est-ce que tu penses que cela te rapporterait plus de visiteurs ?
Car a mon avis, tu peux déja être bien positionné sur les termes "importants" qui drainent 95% des visiteurs sans chercher à "refourguer" le texte en entier. |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2406 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 10:41 Sujet du message: Balise "alt" et longueur de texte......? |
|
|
Le texte tu l'a à diposition déjà ?
Si oui, je referais plutôt les pages avec le texte + image par exemple à gauche ou à droite de celui-ci, mais pour l'illustrer seulement, en reprnant dans le paramètre "alt" les mots-cés principaux.
Sinon je suis également du même avis que herveG, le fait d'être synthétique sur certains mots-clés / phrases-lés me parait judicieux. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 12:26 Sujet du message: Balise "alt" et longueur de texte......? |
|
|
| Ah oui, c´est le compromis idéal : page texte avec petit "thumbail" de ton image avec possibilité de cliquer pour l' voir en grand (il y a des scripts super sympas pour faire des zoom sur des images en miniatures. |
|
| |
|
 |
| |
|
|