|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
webcreato Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 9:43 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
Salut à vous,
Je suis un particulier et j'ai crée un site : www.web-creato.tk qui propose de créer des sites pour les gens.
Je me doute que je suis dans l'illégalité, c'est pour ça que j'ai suspendu les demandes. Le site est donc en "pause" pour le moment, en mise en conformité juridique.
J'aimerais savoir si vous sauriez m'indiquer les obligations que j'ai par rapport à la loi, ce que je dois déclarer, payer ... tout ça, parce que je n'en ai aucune idée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance à vous ! |
|
| |
|
 |
pierreB Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
pierreB Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 10:06 Sujet du message: Une petite question |
|
|
| C'est ton site finalisé qui est en ligne ??? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 10:18 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
Merci
Ouais c'est un site que j'ai fais à l'arrache en 2 jours, donc faut que je revois le design et le contenu peut-être  |
|
| |
|
 |
ejko Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 10:54 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
| Citation: |
| Prix et délais A vous de fixer |
J'adore  |
|
| |
|
 |
azzaro78 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 11:57 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
bonjour
normalement tu dois indiquer les conditions generales de vente
indiquer l'éditeur du site son immatriculation Au RCS pour une société établie en France, ou un n° siret pour un travailleur indépendant
adresse physique et telephone peuvent rassurer tes clients... |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 12:29 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
Trop fort Web Creato !
Bienvenue sur WRI |
|
| |
|
 |
aladdin WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 12:56 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
en même temps un .tk ca fait pas très sérieux
par contre le design rien à dire, c'est sobre et joli je trouve  |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 935 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 13:57 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
Mdr, encore toi ?
Hier > Que pensez-vous de mon site....Topic supprimé pour des raisons de législation
Aujourd'hui > Les questions juridique pour mon site...
Content de voir que tu prend tous les critère en compte. Finalement tout légaliser avant de recevoir des avis est peut-être la meilleure chose à faire
Je te redonnerais par MP les conseils que je tes donné hier afin d'améliorer ton site.
edit : Dans ta vidéo, tu met webcreato TM
> C'est une marque déposé webcreato ? |
|
| |
|
 |
skyll WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 14:16 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
| ejko a écrit: |
| Prix et délais A vous de fixer |
J'adore  |
Je souaiterais un Ebay version Web 2.0
à 1€ et en 7 jours  |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 14:43 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
| Je peux pas le voir... C'est cassé ? Les dix visites suite à ton post ont fait tomber le serveur ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 17:07 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
en même temps un .tk ca fait pas très sérieux
par contre le design rien à dire, c'est sobre et joli je trouve |
Ouais je sais ça fait pas très sérieux, parce que j'suis pas sérieux lol, en fait j'ai fait ça un peu à l'arrache, j'ai utiliser que des trucs gratuits, des photos au nom de domaine en passant par les images, les logiciels ... ^^
En tout cas Merci pour le compliment, c'est le premier !
Twin, oui encore moi lol
azzaro78, Merci j'vais regarder tout ça :les conditions générales de vente, l'immatriculation Au RCS, le n° siret et puis j'apposerai peut-être une adresse et un téléphone comme tu me conseille
Skyll,
Je souaiterais un Ebay version Web 2.0
à 1€ et en 7 jours Smile |
D'accord on commence quand ? ... non peut-têtre pas quand même, j'ai le droit de refuser !
Et pour dadovb, non le site marche très bien, des fois ya juste une erreur 502 avec le nom de domaine TK, ouais, c'est pas génial génial
J'vais regarder ça aussi, mais ça a l'air compliqué.
http://www.google.fr/search?q=creation+societe&sourceid=navclient-ff&ie=...
Si vous avez d'autres choses allez-y. En tout cas merci beaucoup à vous ! |
|
| |
|
 |
TrAsKiN WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 17:23 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
Le mieux est d'être indépendant.
J'avais fait quelques recherches il a pas si longtemps et j'avais trouvé ce site :
http://www.webmaster-hub.com/publication/Comment-devenir-Webmaster.html
... qui explique en quelques petites étapes la marche à suivre pour devenir indépendant.
Sinon il y a http://www.apce.com/ (l'agence pour la création d'entreprises)
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu ! |
|
| |
|
 |
azzaro78 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 17:51 Sujet du message: Création de site : la loi ?? |
|
|
pour ce qui est de la création d'entreprise, choix du statut, et charges sociales, tu trouveras plein de renseignements sur le site
www.netpme.fr
bon week end a tous .... |
|
| |
|
 |
philippe59 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 16, 2008 13:42 Sujet du message: Lien création entreprise |
|
|
La aussi avec le nouveau statut auto entrepreneur qui correspond bien a quelqu'un qui veut démarrer doucement pour "voir"
http://www.auto-entrepreneur.fr/
y a même un forum |
|
| |
|
 |
| |
|
|