Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Balise H1 et référencement... où la placer ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

milo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 01, 2008 21:39    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

Bonjour,

pour un souci de design, j'avais dans l'idée de ne pas placer ma balise H1 en haut de ma page, mais soit vers le milieu ou vers le bas.

Est-ce que c'est pénalisant pour le référencement, ou cela n'a pas trop d'incidence ?

Merci de vos lumières...

milo
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 01, 2008 22:08    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

C'est ton titre de page, t'as déjà placé un titre à la fin d'un article toi ? lol

YoyoS Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 01, 2008 22:19    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

De nombreux référenceurs ont tendance à croire que plus le contenu (titre + texte de la page) est haut dans le code, mieux c'est pour le référencement.

Maintenant, ceci n'a qu'une maigre importance.

Si ça t'arrange de le mettre plus bas, alors ne t'en fais pas : fonce ! Wink

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
milo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 6:20    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

merci

elle peut être plus bas encore que les H2 ? et enfin elle doit ne pas etre identique sur toutes les pages ?

milo
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 8:30    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

Non mais vous Shocked , et le visiteur la dedans ? Vous me faites marrer :p

YoyoS Visiter le site web du posteur
milo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 9:01    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

lol

je ne compte pas interférer avec une bonne lisibilité pour le visiteur. J'ai prévu d'adapter la taille visuelle de la balise H1 de sorte que cela ne gêne pas si elle se trouve en bas.

milo
fredfan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 10:48    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

en bas ou en haut ça ne change rien
Ce qui compte c'est que ce soit près du début du fichier html, ce qui n'a rien à voir
tu peux le descendre avec le css
Ou si ce que tu veux c'est mettre un paragraphe avant le titre tu peux le remonter en css et laisser le titre flotter tout seul à la bonne place ce qui fait une sorte d'introduction
Je ne vois pas en quoi ça gêne la compréhension, surtout que pour les déficients visuels ton titre restera en haut

fredfan Visiter le site web du posteur
milo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 11:17    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

merci pour ces informations

et il faut que le titre soit différent sur toutes les pages, non ?

milo
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 12:04    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

Il est illogique que ta balise H1 soit après des balises H2
Si tu veux visuellement la placer plus bas, des solutions css existent

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 12:34    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

Dans une structure "normal", la balise h1 est en haut, h2 en dessous. Et puis, pense à tes visiteurs.

jojose Visiter le site web du posteur
milo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 13:45    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

Merci,

et pour le contenu de la balise H1, il doit être différent sur les pages ?

milo
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 13:48    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

D'un point de vue SEO, oui. Plus le contenu des pages sont différents, mieux c'est.

jojose Visiter le site web du posteur
milo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 13:50    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

merci

milo
zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 03, 2008 10:13    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

@ milo

en fait, pour avoir une structure de page la plus correcte possible, je pense qu'il faut que tu te rapproche de ce que ferait une secrétaire pour un courrier ou un écrivain pour un livre.

j'arrive a placer de bonnes pages en respectant ce simple fait :

dans le <title> du <head>, j'ai quelque chose qui se rapproche de mon titre de sujet (avec des ajouts derrières généralement)

exemple : <title>les blagues a toto sur riredetout.com </title>

ensuite dans le contenu je reprend le titre que je place dés le début dans une <h1> et derrière je développe l'article comme le ferait une secrétaire.
Si l'article est important, je le coupe en paragraphes avec des sous titres (<h2>) etc ...
Code:
<title>
<h1>
  <h2>
  <p>
   <h3>
   <p>
   <p>
  <h2>
  <p>
  <h2>
  <p>

etc ... le truc c'est de rester naturel comme dans un courrier. avec ce genre de structure, mes titre son quasiment toujours en première page de GG, y compris côte a côte avec des géants du web a gros PR.(si il n'y a pas trop de monde sur le coup car après il y beaucoup d'autres facteurs qui interviennent) pour info et renforcer l'effet, les fichiers portent un nom qui est composé a partir du titre genre :

les-blagues-a-toto.php

zeb Visiter le site web du posteur
milo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 03, 2008 11:31    Sujet du message: Balise H1 et référencement... où la placer ?

merci pour ton explication

milo

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort