|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Quel est le meilleur FAI ? |
| Alice |
|
3% |
[ 1 ] |
| Orange |
|
44% |
[ 12 ] |
| Free |
|
40% |
[ 11 ] |
| Neuf |
|
11% |
[ 3 ] |
| Sfr |
|
0% |
[ 0 ] |
| Autre, à préciser |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 27 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 21:53 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
J'en est marre de ma connection pourri (ex-Aol) et je vais donc changer de FAI. J'ai fait un tour rapide sur des comparateurs mais ne ressort vraiment de ces sites. Je compte sur vos conceils pour orienter mon choix, alors à vos votes  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13131 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 21:59 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
Rien de tel qu'un petit comparatif ADSL !  |
|
| |
|
 |
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 22:18 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
| Merci HawkEye, trés bon site comparatif que je n'avais pas trouvé sur google (milieu de seconde page sur comparatif ADSL) |
|
| |
|
 |
stoff WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 22:24 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
Comme quoi Google n'est pas encore parfait  |
|
| |
|
 |
opale-cia WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 01, 2008 23:40 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
| Trop de choix dans le sondage, aujourd'hui en realité on a le choix entre 3 FAI seulement : Orange, Free (qui rachète Alice) et SFR (qui regroupe les activités de Tele2 et Neuf Cegetel qui avait deja avalé Aol ) |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Sam Aoû 02, 2008 14:15 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
Ca veut dire quoi "meilleur" ???
Sans critères, comment répondre ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
amph37 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Aoû 02, 2008 15:42 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
| Le choix d'un FAI, c'est un peu comme à la loterie. Un bon chez l'un peut être mauvais chez l'autre. Je ne vois pas comment pouvoir faire un classement fiable. |
|
| |
|
 |
pouloupoupo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Aoû 02, 2008 20:01 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
| amph37 a écrit: |
| Le choix d'un FAI, c'est un peu comme à la loterie. Un bon chez l'un peut être mauvais chez l'autre. Je ne vois pas comment pouvoir faire un classement fiable. |
+1
J'ai vu des pannes chez tous les fournisseurs
Le sav de orange est de mauvaise fois évidente.
Le sav de club internet semble mieux mais plusieurs pb avec leurs modems et téléphonie(c'est pas fini d'ailleurs club internet?)
Le sav de neuf comme les autres craint, on tombe sur des maghrébins ou espagnoles qui répètent une procédure à la lettre.(clic droit, filtres....)
Free semble être le mieux techniquement notamment avec sa freebox mais commercialement on ne compte plus les plaintes (cf 60 millions de consommateurs)
Le 0 panne n'existe pas!
Perso je suis chez neuf ça se tient mais la dernière fois que je l'ai conseillé à un client ça s'est mal passé
Je déconseille vivement tiscali,aol,alice et orange car leur prix ne sont pas justifiés(à voir car j'ai cru entendre qu'ils avaient fortement baissé leur tarif?) |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Dim Aoû 03, 2008 19:43 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
| un plus pour free avec l'assistance en ligne par tchat, c'est plutôt sympa. Les autres font-ils ça aussi ? |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Dim Aoû 03, 2008 20:35 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
| pouloupoupo a écrit: |
| J'ai vu des pannes chez tous les fournisseurs |
Pareil.
C'est comme pour les voitures, si tu envisages d'acheter un modèle précis, tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu tous les ennuis possibles et un autre qui est totalement satisfait.
Ne pas se fier aux témoignages uniques.
Quand je suis passé au dégroupage total chez Free, on m'a prédit l'enfer et même pire. Au final, je suis un client comblé. Et tu en trouveras qui jureront par tous les saints qu'on ne les y reprendra plus.
Après, faire son choix, ça devient difficile ! |
|
| |
|
 |
pouloupoupo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Aoû 03, 2008 21:25 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
Le gros problème avec free c'est leur modem qui 'est pas administrable directement en local et àa j'aime vraiment pas!!!  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Aoû 04, 2008 9:17 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
| OTP a écrit: |
C'est comme pour les voitures, si tu envisages d'acheter un modèle précis, tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu tous les ennuis possibles et un autre qui est totalement satisfait. |
Oui, mais tu peux limiter les risques en évitant certaines marques et en en prenant d´autres...  |
|
| |
|
 |
wrodka WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 04, 2008 9:55 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
| Je pense qu'il faut voir ce que tu veux et où tu te trouves (en ville ou à la campagne), car alors tu n'auras pas les mêmes possibiltiés avec tous les FAI. |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 04, 2008 10:20 Sujet du message: Quel est le meilleur FAI ? |
|
|
| ha tient, aol a disparu en tant que fournisseur?! |
|
| |
|
 |
| |
|
|