|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
samantha69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 0:49 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
quelles études/formations pourrait on suivre pour devenir referenceur professionnel, ou bien qui donneraient du moins les competences minimums requises pour exercer ce metier...
Merci de vos reponses. |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 2:15 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
Il n'y a surement pas de formation sur le sujet : rapidité d'évolution des moteurs et l'impossibilité de maitriser complètement leurs critères de positionnement.
Par contre tu peux commencer par créer un site de dont le sujet est le "référencement", lui donner du contenu (beaucoup de contenu) et quand tu sera visible sur les moteurs à partir de ce genre de requete "référencement google", ta pub et ta crédibilité seront toutes faites et tu pourras en faire un business. (cf. le webmaster de ce site).
En attendant lis régulièrement les FAQs et Posts de WRI.
Bon courage...
dk. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2775 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 9:00 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
Pas de formation, juste de la veille (tous les jours sur WRI), ...
He en plus, il suffit pas de savoir référencé un site pour devenir pro, c plus compliqué que ça...
Pour devenir référenceur pro, il te faut déjà un statut (boite ou indépendant).
Ensuite il te faut une offre commerciale : quels tarifs? quelles prestations? quelles garanties des résultats? ...
Ensuite il va te falloir des clients : beaucoup plus compliqué. Tu peux pour ça développer une stratégie comerciale (mailing ciblé - courrier, fax, email - , partenariat avec des consultants, des agences de com' ou webagency, participation à des salons, ...)
Enfin, il faut que tout ça soit suffisamment huilé pour que tu puisse en vivre et surtout pour que tu dure (fidélisation des clients).
Voila, voila, j'ai surement oublié un tas de trucs mais c'est déjà un bon début. |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1437 Localisation: Dammartin en Goèle (77)
|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 10:16 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
Tu peux aussi simplement être embauché par une boite de référencement  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2775 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 10:32 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
"Tu peux aussi simplement être embauché par une boite de référencement"
-> oui c'est vrai que c'est plus simple... Faut toujours que je cherche midi à 14H00... |
|
| |
|
 |
conseil et moi ! WRInaute discret

|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 19:15 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
| moi je placerais mon site en premier sur microsoft par exemple ca impressionnerait bien tes clients ! |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 20:06 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
Ou être le meilleur gobeur de mamouth ?
<edité pour la raison déjà évoquée plusieurs fois> |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1437 Localisation: Dammartin en Goèle (77)
|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 20:07 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
avaleur de baleine, ca ne servira à rien
grignoteur d'autruche, la pas de doute ! |
|
| |
|
 |
Mangeur de la cigogne Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 20, 2004 23:36 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
Sur bouffeur de poule c difficile de s'y placer.
En tout cas j'aimerai bien trouver du boulot grace a ce concours.
Faut d'abors que je me monte dans le classement...  |
|
| |
|
 |
Blaze_Heatnix WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 20, 2004 23:57 Sujet du message: devenir referenceur professionnel |
|
|
| devoreur de poule a écrit: |
Sur mastiqueur de girafe c difficile de s'y placer.
En tout cas j'aimerai bien trouver du boulot grace a ce concours.
Faut d'abors que je me monte dans le classement...  |
Monsieur le bafreur de moineau ton site n'apparait pas dans les 702 premiers résultats, donc ca risque d'être difficile pour toi de trouver du boulot dans ce secteur grâce à ce concours.
Mais bon les choses peuvent évoluer...
Sinon, je ne sais pas ce qui se passe , mais en ce moment j'ai remarqué que la fièvre du référencement touchait de plus en plus de monde (moi y compris ).
edit: je viens de m'aperçevoir que le sujet avait 15 jours. C'est pas moi qui l'ai fait remonté, c'est le gniakeur de colombe. |
|
| |
|
 |
| |
|
|