Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

devenir referenceur professionnel

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

samantha69
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 0:49    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

quelles études/formations pourrait on suivre pour devenir referenceur professionnel, ou bien qui donneraient du moins les competences minimums requises pour exercer ce metier...

Merci de vos reponses.

samantha69 Visiter le site web du posteur
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 2:15    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

Il n'y a surement pas de formation sur le sujet : rapidité d'évolution des moteurs et l'impossibilité de maitriser complètement leurs critères de positionnement.

Par contre tu peux commencer par créer un site de dont le sujet est le "référencement", lui donner du contenu (beaucoup de contenu) et quand tu sera visible sur les moteurs à partir de ce genre de requete "référencement google", ta pub et ta crédibilité seront toutes faites et tu pourras en faire un business. (cf. le webmaster de ce site).

En attendant lis régulièrement les FAQs et Posts de WRI.
Bon courage...
dk.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 9:00    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

Pas de formation, juste de la veille (tous les jours sur WRI), ...

He en plus, il suffit pas de savoir référencé un site pour devenir pro, c plus compliqué que ça...

Pour devenir référenceur pro, il te faut déjà un statut (boite ou indépendant).
Ensuite il te faut une offre commerciale : quels tarifs? quelles prestations? quelles garanties des résultats? ...
Ensuite il va te falloir des clients : beaucoup plus compliqué. Tu peux pour ça développer une stratégie comerciale (mailing ciblé - courrier, fax, email - , partenariat avec des consultants, des agences de com' ou webagency, participation à des salons, ...)
Enfin, il faut que tout ça soit suffisamment huilé pour que tu puisse en vivre et surtout pour que tu dure (fidélisation des clients).

Voila, voila, j'ai surement oublié un tas de trucs mais c'est déjà un bon début.

blman Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 10:16    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

Tu peux aussi simplement être embauché par une boite de référencement Wink

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 10:32    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

"Tu peux aussi simplement être embauché par une boite de référencement"
-> oui c'est vrai que c'est plus simple... Faut toujours que je cherche midi à 14H00...

blman Visiter le site web du posteur
conseil et moi !
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 19:15    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

moi je placerais mon site en premier sur microsoft par exemple ca impressionnerait bien tes clients !

conseil et moi ! Visiter le site web du posteur
Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 20:06    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

Ou être le meilleur gobeur de mamouth ?

<edité pour la raison déjà évoquée plusieurs fois>

Kounte Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 20:07    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

avaleur de baleine, ca ne servira à rien Wink

grignoteur d'autruche, la pas de doute !

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
Mangeur de la cigogne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 23:36    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

Sur bouffeur de poule c difficile de s'y placer.
En tout cas j'aimerai bien trouver du boulot grace a ce concours.
Faut d'abors que je me monte dans le classement... Very Happy

Mangeur de la cigogne
Blaze_Heatnix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 20, 2004 23:57    Sujet du message: devenir referenceur professionnel

devoreur de poule a écrit:
Sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mastiqueur de girafe c difficile de s'y placer.
En tout cas j'aimerai bien trouver du boulot grace a ce concours.
Faut d'abors que je me monte dans le classement... Very Happy

Monsieur le bafreur de moineau ton site n'apparait pas dans les 702 premiers résultats, donc ca risque d'être difficile pour toi de trouver du boulot dans ce secteur grâce à ce concours.

Mais bon les choses peuvent évoluer...

Sinon, je ne sais pas ce qui se passe , mais en ce moment j'ai remarqué que la fièvre du référencement touchait de plus en plus de monde (moi y compris ).

edit: je viens de m'aperçevoir que le sujet avait 15 jours. C'est pas moi qui l'ai fait remonté, c'est le gniakeur de colombe.

Blaze_Heatnix

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort