Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

job78
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2008 16:28    Sujet du message: Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?

Bonjour,

Je veux créer un blog Wordpress en 4 langues : français, anglais, arabe et turc.
Le fait est que le contenu sera à peu près le même.

Seulement, j'aurais 4 rédacteurs, chacun dans sa langue, qui adaptera le contenu en fonction de sa langue.

Du coup, je ne pense pas que des solutions automatisées soient adaptées à mon cas, étant donné que des "humains" vont tranquillement rédiger chacun de leur côté.

Ma question est donc :
- Faut-il faire 4 blogs distincts ou tout réunir ensemble ?
- Si on réunit tout ensemble, comment s'y prendre pour les subdivisions de langue ? Y a-t-il une solution qui gère ça ? Un affiche par défaut de la langue en fonction du navigateur ?
- Et pour le référencement ?

Attention : je ne suis pas du tout expert en PHP !

Merci pour vos réponses...

job78
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2008 16:53    Sujet du message: Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?

Wordpress a un plugin multilingue nommé Polyglot.

Après je pense qu'il faut regarder de près les possibilités du dit plugin.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 8:49    Sujet du message: Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?

Le plugin Translator Pro de "Taragana" est le meilleur pour le SEO , par contre ce n'est pas gratuit ça coute 30$ mais il est vraiment efficace pour doubler son trafic

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
job78
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 06, 2008 10:51    Sujet du message: Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?

Salut !

Comment fonctionne ce plugin (Translator Pro) ? J'ai cru comprendre qu'il traduisait automatiquement ?

Pour ma part, j'ai des contributeurs qui peuvent rédiger en plusieurs langues... Donc si c'est automatique je veux bien, mais il faudrait pouvoir avoir le choix de traduire soi-même aussi ?

L'as-tu essayé ? Est-il simple d'utisation et permet-il aussi une traduction manuelle ?
A-t-il eu un véritable impact au niveau des visiteurs pour tes blogs ? (Etant donné qu'il traduit en beaucoup de langues automatiquement, et qu'il est optimisé pour le référencement avec permaliens et tout le toutim).

Je connais Polyglot, mais de par mon expérience, c'était un plugin plutôt complexe, il me faudrait qq chose de plus simple.

La bonne solution est-elle de créer des blogs distincts en fonction des langues ?

Exemple : mon blog wordpress en anglais serait monsite.com, et bien je crée un deuxième blog wordpress dans un dossier "fr" (monsite.com/fr).
C'est une bonne solution ça ?

Aidez moi Smile))

job78
job78
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 07, 2008 21:23    Sujet du message: Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?

Allo !! Quelqu'un pour m'aider ?

La meilleure solution niveau référencement est-elle de créer des blogs distincts ou d'opter pour un plugin de type Translator Pro ?

Merci !!

job78
blackbeltsofa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 26, 2008 16:53    Sujet du message: Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?

Salut,

Tu as Qtranslate, un plugin basé sur Polyglot. Bien pratique pour des clients car il affiche un onglet par langue dans l'éditeur ; dans "code" tu verras les balises correspondantes aux langues. Googl-ize le nom pour le site. Il y a pas mal d'options aussi en config.
Maintenant à voir pour du réf...

B.

blackbeltsofa

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort