|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Aoû 05, 2008 8:55 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
| Je vous ai résumé quelques infos à connaître sur l'algo de Yahoo Search. Ca nous change de Matt Cutts (mais le discours ressemble...) ! |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Aoû 05, 2008 9:02 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
Intéressant. J´aime bien la capacité à ignorer les liens en pie de page. Par contre, le "degré de spam" d´une page...faudrait qu´on m´explique....  |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 05, 2008 11:05 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
Idem, je ne comprend pas ce qu'ils appellent le spam d'une page ?
Ils parlent en nombre de commentaire spammeur ? |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Aoû 05, 2008 11:17 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
leur algo cherche sans doute à détecter si une page est créée pour spammer ou pas (ou un peu...), et le degré de spam doit être la mesure de cet indice
chez Google, les évaluateurs humains ont pour consigner de dire si oui ou non une page est spam |
|
| |
|
 |
luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 969 Localisation: en ville ;-)
|
Posté le : Mar Aoû 05, 2008 11:21 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
| Pour certains sites, je place la navigation à la fin du contenu pour avoir une meilleure accessibilité, cela serait donc pénalisé par Yahoo qui ignore les liens en pied de page pour le positionnement ??? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Aoû 05, 2008 11:29 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
| Ils parlent sans doute plutôt des liens externes et de la prise en compte de l´anchor text dans le calcul du positionnement de la page cible. D´ailleur c´est bien indiqué qu´ils font une différence entre le suivi d´un lien dans le cadre de l´exploration / indexation et l´utilisation de ce même lien dans le but du caclul du positionnement des pages... |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6075 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Aoû 05, 2008 13:06 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
Dans certains cas, une page en noindex ou visée par le robots.txt peut quand même ressortir dans les résultats ...
Je trouve cela inadmissible. Le webmaster indique clairement au moteur qu'il ne veut pas que la page ressorte et celui-ci ignore cette directive. |
|
| |
|
 |
luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 969 Localisation: en ville ;-)
|
Posté le : Mar Aoû 05, 2008 17:15 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
| Pour ne pas suivre les directives du noindex et du robots.txt c'est Live le plus mauvais élève ! |
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 05, 2008 23:40 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
| Je me demande parfois si ca sert à de quoi de perdre du temps à vouloir tous suivre ça, sans parler que ça change. Une journée c'est bon le lendemain c pénalisable... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8805 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Aoû 06, 2008 9:28 Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg |
|
|
| kazhar a écrit: |
Dans certains cas, une page en noindex ou visée par le robots.txt peut quand même ressortir dans les résultats ...
Je trouve cela inadmissible. Le webmaster indique clairement au moteur qu'il ne veut pas que la page ressorte et celui-ci ignore cette directive. |
je suis tout à fait d'accord, et je suis, justement, en train de chercher une méthode pour éviter cela, du genre envoyer un code 410, voire 5xx
Parce que j'ai de nombreuses pages qui sont bloquées par un robots.txt et un noindex sur la page qui se retrouvent quand même, certe juste avec l'url, dans les SERP yahoo
AUtre gros problème de yahoo, il essaie de découvrir de nouvelles pages, par exemple, si dans une arborescence on affiche les photos d'un répertoires, yahoo va tenter de crawler la racine de ce répertoire, alors qu'elle ne correspond à rien, surtout en remontant 2 niveau au dessus.
Il me fait donc un beau bazar dans mes erreurs 404  |
|
| |
|
 |
| |
|
|