Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 8:55    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Je vous ai résumé quelques infos à connaître sur l'algo de Yahoo Search. Ca nous change de Matt Cutts (mais le discours ressemble...) !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 9:02    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Intéressant. J´aime bien la capacité à ignorer les liens en pie de page. Par contre, le "degré de spam" d´une page...faudrait qu´on m´explique.... Wink

herveG Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 11:05    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Idem, je ne comprend pas ce qu'ils appellent le spam d'une page ?
Ils parlent en nombre de commentaire spammeur ?

tonguide Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 11:17    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

leur algo cherche sans doute à détecter si une page est créée pour spammer ou pas (ou un peu...), et le degré de spam doit être la mesure de cet indice

chez Google, les évaluateurs humains ont pour consigner de dire si oui ou non une page est spam

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 11:21    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Pour certains sites, je place la navigation à la fin du contenu pour avoir une meilleure accessibilité, cela serait donc pénalisé par Yahoo qui ignore les liens en pied de page pour le positionnement ???

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 11:29    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Ils parlent sans doute plutôt des liens externes et de la prise en compte de l´anchor text dans le calcul du positionnement de la page cible. D´ailleur c´est bien indiqué qu´ils font une différence entre le suivi d´un lien dans le cadre de l´exploration / indexation et l´utilisation de ce même lien dans le but du caclul du positionnement des pages...

herveG Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 13:06    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Dans certains cas, une page en noindex ou visée par le robots.txt peut quand même ressortir dans les résultats ...
Je trouve cela inadmissible. Le webmaster indique clairement au moteur qu'il ne veut pas que la page ressorte et celui-ci ignore cette directive.

kazhar Visiter le site web du posteur
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 17:15    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Pour ne pas suivre les directives du noindex et du robots.txt c'est Live le plus mauvais élève !

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 23:40    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Je me demande parfois si ca sert à de quoi de perdre du temps à vouloir tous suivre ça, sans parler que ça change. Une journée c'est bon le lendemain c pénalisable...

domdom26 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 06, 2008 9:28    Sujet du message: L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

kazhar a écrit:
Dans certains cas, une page en noindex ou visée par le robots.txt peut quand même ressortir dans les résultats ...
Je trouve cela inadmissible. Le webmaster indique clairement au moteur qu'il ne veut pas que la page ressorte et celui-ci ignore cette directive.
je suis tout à fait d'accord, et je suis, justement, en train de chercher une méthode pour éviter cela, du genre envoyer un code 410, voire 5xx
Parce que j'ai de nombreuses pages qui sont bloquées par un robots.txt et un noindex sur la page qui se retrouvent quand même, certe juste avec l'url, dans les SERP yahoo Twisted Evil Twisted Evil

AUtre gros problème de yahoo, il essaie de découvrir de nouvelles pages, par exemple, si dans une arborescence on affiche les photos d'un répertoires, yahoo va tenter de crawler la racine de ce répertoire, alors qu'elle ne correspond à rien, surtout en remontant 2 niveau au dessus.
Il me fait donc un beau bazar dans mes erreurs 404 Evil or Very Mad

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort