Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement mots clés composés

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Yann05
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 3

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2008 13:58    Sujet du message: Référencement mots clés composés

Bonjour à tous,

Je suis le développeur du site http://www.location-orcieres.fr

Mon site est plutôt bien référencé pour les mot clés "Orcieres" et "Orcières", qui génèrent en moyenne 40.000 visites par moi (8ème place environ).

Cependant, j'aimerais vraiment qu'il apparraisse sur la première page pour le critère "location orcieres", ce qui me parrait légitime.
Ce mot clé génère 2400 visites par mois, ce qui est négligeable par rapport à "Orcieres".

Suite à la consultation d'un bon nombre de messages sur différents forum,

- J'ai essayé de modifier le contenu de mes pages : Au début les mots clés "Location" et "Orcieres" n'étaient pas collés, j'ai donc modifier pour qu'ils le soient, sans conséquence sur mon classement (12ème page!!!) et même après plusieurs semaines!

- Je me suis dit que google m'avait peut-etre blacklisté pour les mots clés "location orcieres" car trop présent sur mes pages, mais "Orcieres" apparait autan que "location orcieres".

- J'ai mis "location orcieres" en TITLE de ma page et en balise H1 (il s'agit aussi de mon nom domaine).

J'avoue que je m'attendais à me retrouver en première position pour ce mot clé composé.

Si vous avez des idées pour m'aider ce serait très sympas.
Merci
Yann
 
Yann05
mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 570
Localisation: Marrakech maroc

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 07, 2008 14:41    Sujet du message: Référencement mots clés composés

bonjour et bienvenue dans forum WRI

j'ai remaequé deux chose dans ton sites :
* faire la redirection de votre site sans www vers url avec www
* faire aussi redirection de http://www.location-orcieres.fr/index.php vers la racine http://www.location-orcieres.fr/

* ajouter aussi un peux de cntenu dans votre page d'accueil

* et en + inscrire ton site dans les annuaires et faire d'échange des liens avec des autres site
 
mahdivitche Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 1510
Localisation: Aube

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 07, 2008 15:02    Sujet du message: Référencement mots clés composés

Bonjour

Pour moi ça manque de BL, essentiellement, car si tes pages ne sont pas "ultra" optimisées, elles sont déjà plutôt bien construites (tu pourrais éventuellement cibler un poil plus ta balise META Description sur ta page index sur l'expression recherchée en rajoutant au début "Location à Orcières : " par exemple)

Au niveau des BL, Yahoo Search me donne 18 BL pour ton site, contre près de 600 pour orcieres.com (1er sur "location orcieres" dans Google) Rolling Eyes

Sans aller jusqu'aux 600 annuaires, fait une petite campagne d'inscription dans des annuaires triés sur le volet (cibler tourisme/immobilier essentiellement, plus les incontournables généralistes : yagoort, indexweb, WRI...) à un rythme cool (perso je tourne à 10/15 par semaine maxi mais très ciblés), et d'ici un mois ou deux tu verras évoluer ton classement Wink

J'ai vu que tu avais déjà à priori bénéficié de partenariats (sauf erreur de ma part) dans tes BL.

Voilà Wink
 
cedric_g Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 8314
Localisation: Allemagne

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 07, 2008 15:19    Sujet du message: Référencement mots clés composés

J ai un site dans le même genre (ville différente !!) , tu vas y arriver.

par contre, tu compare deux volumes qui ne sont pas comparables. En effet, meme a positionnement égal, il y a des chances pour qu´il y est plus de recherche sur le nom de la vielle qu avec "location".

En effet, location orciere (tu vas voir ce topic rapidement passer en 1 sur google d´ailleurs) est très ciblé. donc peutetre moins de visiteurs, mais plus intéressé par une location que par le site officiel de la mairie, les attraits touristiques de la ville, ect.

bref, tu as raison de penser qu il faut que tu améliorer ton positionnement sur "location orciere" mais ne penses pas tout de suite que tu auras autant de visiteurs que sur "orcieres" seul.

Bosses bien tes pages, tes BL et tu devrais rapidement arriver devant.
 
herveG Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 8314
Localisation: Allemagne

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 07, 2008 15:21    Sujet du message: Référencement mots clés composés

PS : je te vois en 14 sur orcieres
 
herveG Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1109

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 07, 2008 15:21    Sujet du message: Référencement mots clés composés

cedric a raison. Il te manque des BLs externe. Donc une campagne d'inscription dans les annuaires est nécessaire en faisant impérativement changer l'ancre du BL (et le texte de description). Tu dois pouvoir atteindre les 3 premières places sans trop de difficultés.
 
kmenslow Visiter le site web du posteur
co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 833

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 07, 2008 19:33    Sujet du message: Référencement mots clés composés

Bonjour,

Peut-être devrais tu optimiser les balises "alt"...et ajouter du contenu.
 
co7645 Visiter le site web du posteur
Yann05
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 3

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 12:06    Sujet du message: [b]Merci pour vos réponses[/b]

Je suis actuellement entrain d'augement mon nombre de baklinks, notement en démarchant les sites qui se situent devant moi pour les mots clefs visés.

Cependant, j'ai encor quelques questions qui me tracassent :

- Si je rajoute du contenu (rubrique vente et ses annonces), vais-je améliorer mon référencement?

- J'ai également créé les sites www.esforcieres.com et www.ski-center-orcieres.fr.
Sur ces sites j'ai mis en places des liens en pied de page, sur chacune des pages, ce qui augmente le nombre de backlinks pour chacun des sites.
Est-ce une bonne ou une mauvaise chose?

- Comment se fait-il que mon classement dans google pour le mot clé "Orcieres" évolu autant?
entre la 4ème et la vingtième pace?
Ces mouvements s'opèrent parfois en quelques secondes seulement!
P.S. l'outil pour les webmasters de Google m'atrubut la 9ème place

Encor merci pour vos réponses
 
Yann05
herveG
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 8314
Localisation: Allemagne

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 12:31    Sujet du message: Re: [b]Merci pour vos réponses[/b]

Yann05 a écrit:
Je suis actuellement entrain d'augement mon nombre de baklinks, notement en démarchant les sites qui se situent devant moi pour les mots clefs visés.


Ils vont te voir venir les gars...

Pour les autres questions :

- Rajouter du conteu, va augmenter ton nombre de pages. tu vas donc avoir de plus en plus de marge de manoeuvre pour :

a) couvrir des expressions nouvelles
b) organiser un réseau de liens internes intéresants
c) fidéliser tes visiteurs
et.

Bref, ca ne peut qu'être bénéfique et c' est même la meilleure chose à faire.

- les liens en pied de page sont de moins en moins pris en compte (peut être même plus du tout). Cela peut même être contra-productif si google y décèle le souhait de se renvoyer des BL tout azimut entre ces sites...

- le changement de positionnement en l´espace de quelques secondes est du au fait que la requête intéroge différents Datacenter et donc ceux-ci peuvent retourner différents résultats.
 
herveG Visiter le site web du posteur
Yann05
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 3

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:35    Sujet du message: derniere question

Merci pour toutes vos réponse, qui me sont très utiles,

Juest une dernière question : J'ai lu sur le site du web rank info qu'il vallait mieux faire des liens depuis des pages à fort page rank.
Est-ce utile de faire des liens externes depuis des pages avec un page rank de 0, ou vaut-il mieux refuser l'échange?

Yann
 
Yann05
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort