| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Ultimata Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 06, 2008 1:19 Sujet du message: Comment crée un traceur de bug en php |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez certaines astuces ou fonctions à utiliser pour crée un traceur de bug php.
C'est à dire :
Lorsqu'une page est exécuter et qu'un bug (parse error, warning etc..) apparaît, un mail soit envoyer avec les détails les plus précis possible au webmaster et qu'un message d'excuse apparaisse .
Cordialement |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1107 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Mer Aoû 06, 2008 8:15 Sujet du message: Comment crée un traceur de bug en php |
|
|
Un Try Catch (dispo que en PHP5) te permettrait de faire ça.
Sinon si tu es sur un dédie : tu t'envois le fichier de log des erreurs php une fois par jour (mais là t'as pas de message pour le client). |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6142 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mer Aoû 06, 2008 8:40 Sujet du message: Comment crée un traceur de bug en php |
|
|
Le problème du try catch, c'est qu'il faut mettre l'appel à la fonction de log d'erreur à chaque fois.
Avec la fonction set_error_handler, tu définit la fonction qui gère les erreurs et tu place le logging dedans. |
|
| |
|
 |
Moof WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 06, 2008 13:03 Sujet du message: Comment crée un traceur de bug en php |
|
|
| kazhar a écrit: |
Le problème du try catch, c'est qu'il faut mettre l'appel à la fonction de log d'erreur à chaque fois.
Avec la fonction set_error_handler, tu définit la fonction qui gère les erreurs et tu place le logging dedans. |
J'utilise aussi set_error_handler, ça marche pas mal.
J'aurais une autre question, en relation avec le traçage de l'erreur. Imaginons qu'un internaute veuille afficher la page1.php, qui fait appel à une fonction définie dans page2.php, qui elle même fait appel à une autre fonction définie dans page3.php. Si une erreur survient dans cette dernière, je n'arrive à récupérer comme information que : erreur à la page3.php à la ligne x. Comment savoir que la fonction dans page3.php avait été appelée par page2.php à la ligne y, elle même appelée par page.php à la ligne z ?
Merci ! |
|
| |
|
 |
Moof WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 08, 2008 12:01 Sujet du message: Comment crée un traceur de bug en php |
|
|
| Moof a écrit: |
| kazhar a écrit: |
J'utilise aussi set_error_handler, ça marche pas mal.
J'aurais une autre question, en relation avec le traçage de l'erreur. Imaginons qu'un internaute veuille afficher la page1.php, qui fait appel à une fonction définie dans page2.php, qui elle même fait appel à une autre fonction définie dans page3.php. Si une erreur survient dans cette dernière, je n'arrive à récupérer comme information que : erreur à la page3.php à la ligne x. Comment savoir que la fonction dans page3.php avait été appelée par page2.php à la ligne y, elle même appelée par page.php à la ligne z ?
Merci ! |
Je me réponds à moi-même si ça peut aider quelqu'un . Ce que je cherchais à faire est parfaitement rempli par la fonction debug_print_backtrace() |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|