Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

choisir un nom de domaine

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 330

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 11:00    Sujet du message: choisir un nom de domaine

J'aurai besoin de vos idées lumineuses pour me trouver un nom de domaine. Je sais, ce n'est pas trivial Smile

Mon site traite de l'aéromodélisme, je voudrai un nom court, sans tiret, domaine en .net.
Mon site est indiqué dans mon profil. Pour l'instant il s'appelle Be-Aero mais chez multimania l'url devient beaero... :/

voilà à quoi j'avais pensé mais j'aimerai vos avis :
ww.aeronaute.net
ww.aeroweb.net
ww.aerosphere.net

Y'a a plein d'autres mais direct viré de la liste. Y'en a un qui vous semble bien sympa direct ? vous avez peut être une autre idée ? Ou alors vous les trouvez tous nul ou commun ou je ne sais quoi d'autre. J'attends vos avis.

Je réfléchis à un NDD, si j'en trouve un sympa je me lancerai peut être dans l'aventure d'un hébergement pro, mais ce n'est que pour le plaisir.

Merci Surprised

PS : Ah oui j'avais oublié ww.aeropouet.net mais bon... Very Happy lol
 
nnx Visiter le site web du posteur
syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 208

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 11:35    Sujet du message: choisir un nom de domaine

J'aime bien aerosphere.net pour ma part.

Pourquoi pas aerocom.net ?

Disons qu'avec le mot aero (qu'est pas super fluide) c'est difficle de trouver un nom qui péte.

Bon courage !
 
syntaxerror
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 2068

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 12:03    Sujet du message: choisir un nom de domaine

Et pourquoi pas ww.aeroplane.net? Je suppose que tu trouves ww.aeromodelisme.net (libre aussi) trop long...
 
tuisp
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 330

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 12:36    Sujet du message: choisir un nom de domaine

Le dernier que tu as cité n'est pas trop long, c'est même l'idéal, mais le com et le org sont des sites différents et le net est réservé d'après ce que j'ai vu hier soir en cherchant.

Si vous avez des idées de non sans "aero" je veux bien les regarder quand même Smile
 
nnx Visiter le site web du posteur
syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 208

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 12:54    Sujet du message: choisir un nom de domaine

j'aimais bien airmodel ou airmodeling mais c'est pris.
aeroprojet ?
aero-belgique ?

Pas facile...
 
syntaxerror
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 330

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 13:04    Sujet du message: choisir un nom de domaine

lol, je ne suis pas de belgique mais de france. je suppose que tu as pensais ça à cause du Be-Aero non ?

en fait il faut lire "bi" comme en anglais. C'est à cause de ce problème de prononciation que je voudrai changer le nom du site car mes visiteurs ne connaissent pas forcément l'anglais Smile

C'est pas facile comme tu dis...
 
nnx Visiter le site web du posteur
syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 208

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 13:19    Sujet du message: choisir un nom de domaine

Ah ok lol
Mais bi s'écrit aussi bi en anglais... et se prononce baïe il me semble.
 
syntaxerror
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 330

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 13:23    Sujet du message: choisir un nom de domaine

En fait c'était un jeu de mot avec le verbe être, "to be" quoi, un slogan dans la style de la marque de sport avec une virgule à l'envers... Smile

Bon je cherche toujours un nom :/

ww.aerofan.net ??
 
nnx Visiter le site web du posteur
syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 208

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 13:47    Sujet du message: choisir un nom de domaine

Ben voila tu l'as ton nom de domaine !
 
syntaxerror
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 330

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 13:51    Sujet du message: choisir un nom de domaine

Tu veux parler de aerofan ?

Je trouve moyen quand même, enfin si ça plait à d'autre pourquoi pas Smile
J'aurai bien cherché un nom un peu plus féminin Wink

Finalement aerofan.net est pris et aerosphere.net est libre.

aeronaute.net est libre. Vous en pensez quoi ?
aerofree.net ?
 
nnx Visiter le site web du posteur
gregleens
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 54
Localisation: Jura

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 16:26    Sujet du message: choisir un nom de domaine

Salut,

Voici une liste de propositions :

aero-passion.net
saplane.net
savol.net
aerovol.net

ceux que je préfère :

aeroweb.net (le plus facile à retenir mémotechniquement)
aeronaute.net (attention il faudra prévoir le pluriel)
aeronautes.net

Bon courage
Greg
 
gregleens Visiter le site web du posteur
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 330

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 17:11    Sujet du message: choisir un nom de domaine

AeroWeb.net est déjà enregistré.
Il me reste ww.aeronaute.net

Donc retour à la case départ.
 
nnx Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 931
Localisation: Rennes

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 17:50    Sujet du message: choisir un nom de domaine

Moi j'aime bien aeronaute.net C'était meme mon préféré au départ Smile
 
ideezik Visiter le site web du posteur
_L_
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 35

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 08, 2004 1:07    Sujet du message: choisir un nom de domaine

aerosphere.net j'aime bien Wink
 
_L_ Visiter le site web du posteur
T509
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 16

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 08, 2004 7:09    Sujet du message: choisir un nom de domaine

aeromodeliste.net ?
 
T509
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort