Monetiser, quoi de neuf?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche des nouveaux moyens de monétiser mes sites.
Quelqu’un a des idées ?
J’ai essaye pas mal de trucs mais je suis pas convaincue…

Il faut que ca soit light au max, pas intrusif (veux pas faire fuir moi, juste me faire un peu de sous supplémentaires :lol: )

Le contextual, c’est le truc qui marche bien ?
Bon et j’ai de la video aussi

Je cherche, je cherche bien sur, mais j’aimerais bien entendre vos avis aussi…

Merci chers collègues :D
Zoe
 
WRInaute accro
Ah ben oui tiens, on y avait même pas pensé ! :)

Tu peux aussi allers sur les plates formes d´affiliation et choisir les campagnes que tu penses être ciblée non pas sur ton "contenu" (contextuel) mais sur ton public.

Car sur ce genre de site, pas facile de convaincre un visiteur de cliquer sur une pub ! :) le taux de clic est assez bas en général.

Mais si tu as une audience importante et que tu es capable de la définir précisément (sondages ?), tu peux essayer de vendre tes espaces de pub toi même.

enfin, on parle souvent en terme de publicité, mais qu´en est-il de la vente de services annexes par exemple ?
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Ah ben oui tiens, on y avait même pas pensé ! :)
Parfois faut rappeler les basiques :-D

Pour moi cela serait un mélange de Adsense et un mélange de contenu vidéo DVD, etc... (trade Cdiscount par exemple => peu en % mais cela peu s'avérer rentable).
 
Nouveau WRInaute
:lol: :lol:

Tu peux aussi allers sur les plates formes d´affiliation et choisir les campagnes que tu penses être ciblée non pas sur ton "contenu" (contextuel) mais sur ton public.

Aurais tu des exemples a me donner de plateformes d'aff avec du contextual?
A part adsense - dont sincerement, je suis decue

Merci :)
 
WRInaute accro
Je n´en connais pas. mais ce que je voulais te dire, c est que sur un forum, il peut etre plus intéressant (en terme de conversion de clic) de cibler tes pubs par rapport à tes visiteurs que par rapport au contenu.

exemple :

si ton forum a une cible d´ados, il sera peut-être meilleur d´afficher des pubs en rapport avec les sujets autour de la musique, mp3, téléphones portables, sites de rencontres, etc. plutot que d´avoir des pub contextuelles.
 
Nouveau WRInaute
Encore une fois je me dois de te recommander TNX. Lorsque tu ajoutes ton site dans quelques catégories, tu reçois des annonceurs reliés à cette catégorie.

En gros, c'est de l'affichage de lien texte en durs. Les revenus gagnés dépendent du PageRank des pages sur lequel le code est mis, ainsi que du nombre de backlinks que Yahoo donne à ton site. Les revenus peuvent être très intéressant. On te paie en points TNX, et 1000 points TNX équivalent actuellement à 0,90$ US (C'est assez bien). Un site d'une 60 aine de page peut espérer faire une centaine de millier de points.. Alors si tu as beaucoup plus de pages, ou plus de sites, tu comprendras rapidement que tu peux aller dans les 500 000 points par mois et même plus, ce qui équivaut à plus de 420$US, le tout transférable à tout moment du mois, par PayPal.

À titre indicatif, les liens peuvent être placé en bas de page, ou à n'importe quel endroit discret. Le nombre de clic n'importe pas, il faut seulement que les liens soient visibles sur la page.

TNX te donne un petit bout de code à mettre sur ton site à l'endroit que tu veux afficher des liens. Tu peux en afficher jusqu'à 4 par pages (il faut augmenter le nombre de lien par site).

Il y a quelques annonceurs en français, mais la majorité sont en anglais, ce qui importe peu de toute façon, car on n'est pas rénuméré au clic. Tu pourrais mettre TNX sur une page qui n'a que 10 visiteurs par année, tant qu'elle est indexée par google, tu peux faire de l'argent. Et ce n'Est pas incompatible avec Google Adsense.

L'interface de TNX est en anglais... et a peut-être l'air un peu bazar, mais c'est la régie qui me semble la plus prometteuse, rattrapant adsense dans les revenus... J'ai des sites qui ont 30 visiteurs par mois qui m'apportent maintenant 100$ par mois chacun!

Je m'y perdais au début, mais maintenant je suis très content d'avoir découvert cette régie.. encore là je suis surpris qu'elle ne soit pas connue dans le marché francophone.

www.TNX.net
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouve !!

Merci pour ces infos.

En cherchant, je suis tombe sur une regie qui semble faire plein de choses.
Ils proposent de mettre des pubs dans les videos, du lien contextuel sur des blogs, sites de contenu et pour ceux d'entre nous qui ont des domaines qui ne sont pas encore utilise, il y'a ces pages de search.

A premiere vue, ce qui m'a plu, c'est qu'il semble contenir toutes les variations en terme de pub et de search.
Ca s'appelle AdOptim.
Quelqu'un a deja teste, en a entendu parler ?
(j'ai vu qu'ils participaient aux salons AdTech)

Je me suis inscrite, bon c'est en anglais, mais ca va on le cause tous :)
Je vous tiens au courant des resultats. Des que je suis "approved" je me lance dans le testing :p

Ciao Z
 
Nouveau WRInaute
J'ai ete "approved" par Adoptim

Je commence les test et j'vous tien au courant des resultats positifs ou negatifs :lol:
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait des tests avec adoptim et comme promis, je vous donne les infos :)

J'ai commence par tester des bannieres, plus classique et moins risque...franchement ca se passe plutôt pas mal :D

J'ai gagne 50 grace a une vente et 2 leads. Tout cela a partie de 2509 impressions et 356 clicks. Tout ca en une quinzaine de jours... c'est plutot pas mal :lol:

Adoptim paie tous les 15 jours s’il y’a un minimum de 50 $J alors j'attends maintenant mon premier paiement qui devrait se faire la semaine prochaine

si ca s’avère concluant je testerais les autres outils d’Adoptim, ceux qui m’intéressaient vraiment – le intextad et le invideo ad

c’est plutôt pas mal pour un debut… on verra la suite.

Je vous tiens au courant !!
:p
 
Haut