Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement site bilingue

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ohmygore
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 08, 2008 15:39    Sujet du message: Référencement site bilingue

Salut à tous,

J'ai une petite question, mon site (voir www) est bilingue et je ne sais pas trop comment faire pour ne pas tomber dans le duplicate content.

Pour l'instant, dans mon index, je fais une vérification sur le $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE et si c'est fr, je fais un include de mon fichier acceuilfr.php, sinon je fais une redirection vers acceuiluk.php.

Le problème c'est que le NDD et la page acceuilfr.php ont exactement le même contenu... Je pense que cela est génant pour GG même si le site n'est pas blacklisté.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ohmygore Visiter le site web du posteur
malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 08, 2008 16:51    Sujet du message: Référencement site bilingue

Bonjour,

il faut renvoyer le fichier accueilfr.php vers le ndd soit avec le .htaccess soit avec un header, tu trouveras ce qu'il te faut en faisant une recherche en haut à droite .

malvina14 Visiter le site web du posteur
ohmygore
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 09, 2008 9:51    Sujet du message: Référencement site bilingue

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé mais si une personne française avec un browser anglais vient sur le site, s'il tape juste le nom de domaine, il va être redirigé vers accueiluk.php, et en cliquant sur le drapeaux français, il pourra ouvrir accueilfr.php, s'il y a une redirection, il tournera en rond et sera redirigé vers acceuiluk.php non ?

frpons
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 09, 2008 10:03    Sujet du message: Référencement site bilingue

ohmygore a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé mais si une personne française avec un browser anglais vient sur le site, s'il tape juste le nom de domaine, il va être redirigé vers accueiluk.php, et en cliquant sur le drapeaux français, il pourra ouvrir accueilfr.php, s'il y a une redirection, il tournera en rond et sera redirigé vers acceuiluk.php non ?

Une solution pourrait être sans utiliser de cookies de vérifier le referer : s'il est extérieur à ton site tu accepte la redirection sur Accept-Language, sinon tu la refuse.

frpons Visiter le site web du posteur
ohmygore
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 09, 2008 10:40    Sujet du message: Référencement site bilingue

ah ouais, pourquoi pas, mais dans ce cas là, mon ndd sera vide s'il redirige toujours avec acceuilfr ou acceuiluk non ? C'est pas génant ?

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort