| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 08, 2008 17:09 Sujet du message: Paypal et micro-paiement |
|
|
Bonjour,
J'aurai quelques questions concernant Paypal et sa mise en place sur un site "marchand".
A l'heure actuelle, tous les paiements ont lieu via micro-paiements (audiotel,sms+,internet+,ticketsurf...). Je touche donc des commissions sur ces ventes. Donc pas besoin d'établir de facture pour chaque achat.
Une des questions que je me pose, c'est est-ce que je vais devoir le faire si j'utilise Paypal comme solution de paiement supplémentaire ? Car avec cette solution, c'est Paypal qui touche une commission et moi qui facture. Je me trompe ?
De plus, quand les paiements ont lieu, cela crédite mon compte Paypal et non mon compte en banque (encore heureux car sinon je ne vous explique pas le merdier pour identifier quoi est quoi). Mais comment déclarer le versement du compte Paypal vers mon compte bancaire ?
Avec les prestataires de services de micro-paiement basiques, c'est simple, on les facture pour toucher nos commissions.
Et Paypal tarifie-t-il ce versement ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci d'avance pour vos éclaircissements. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 15:18 Sujet du message: Paypal et micro-paiement |
|
|
| C est à toi de "déclencher" le versement depuis ton compte paypal vers ton compte en banque (par ton interface d´admin paypal). La commission paypal sur le paiement de ton client est la seule chose retenue. Oui, tu dois pouvoir fournir une facture à tes clients. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|