|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lien-en-dur.fr WRInaute discret

|
Posté le : Ven Aoû 08, 2008 18:20 Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense |
|
|
Bonjour à tous
voila mon ""problème""
je suis WM de plusieurs annuaires, et j'ai de quoi comparer les revenus sur ceux ci
celui qui pose problème à un e-cpm plus de 10 fois moindre aux autres, alors qu'il est celui qui est le plus fréquenté (exemple avec des chiffres faux : si les autres sont à 11, lui ne serait qu'à 0.9)
je vous donne l'URL : -http://www.lien-en-dur.fr
je ne veux pas non plus devenir trop intrusif sur les adsense, vu que j'ai également des bannières publicitaires , et que je n'ai pas envie d'avoir des clics accidentels non plus, bref, ce que je gagne, je veux que ce soit honnetement (surtout pour les infimes montants que je genere avec mes sites)
d'avance merci de votre aide
Niko |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5512 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Aoû 08, 2008 18:31 Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense |
|
|
| c'est tellement fluxtuant, ... suffit parfois de quelques annonceurs qui souhaitent être repris sur ton site. Tous tes annuaires ont une page supplémentaire publicitaire qui s'affiche? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 08, 2008 18:49 Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense |
|
|
| ybet a écrit: |
| c'est tellement fluxtuant, ... suffit parfois de quelques annonceurs qui souhaitent être repris sur ton site. Tous tes annuaires ont une page supplémentaire publicitaire qui s'affiche? |
normalement aucun popup juste une ou 2 bannières selon les annuaires (si j'ai bien compris ta question)
j'ai sur chacun d'entre eux un skyscraper 160 et c'est tout
voici une autre URL pour te permettre de comparer : -http://annuaire.littlestar.fr
les chiffres de e-cpm sont depuis l'ouverture de mon compte adsense, et pas depuis 15 jours
d'autre part, mes annuaires ne sont pas des gros sites, je tourne à moins de 100 VU/jour voire 25 pour certains |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9102 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Aoû 09, 2008 21:00 Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense |
|
|
| lien-en-dur.fr a écrit: |
| d'autre part, mes annuaires ne sont pas des gros sites, je tourne à moins de 100 VU/jour voire 25 pour certains |
justement, avec des chiffres aussi faibles, difficile de faire des prévisions. Si tu as par exemple un CTR de 5%, ça veut dire 10 clicks pour 200 pages et ça peut vouloir dire 180 pages non cliquées puis 10 clicks et 10 pages non cliquées.
Et si maintenant, tu n'avais que 180 pages vues, ça ferait un CTR de 0%  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 10, 2008 10:00 Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense |
|
|
tu n'as pas totalement tort, mais vu que les annonces sont contextuelles, je me dis qu'il doit y avoir possibilité d'améliorer ce taux de clics
si vous avez des idées, n'hesitez pas
merci de ton aide en tout cas Leonick (et merci Ybet aussi d'ailleurs) |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9102 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Aoû 10, 2008 11:19 Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense |
|
|
| lien-en-dur.fr a écrit: |
| tu n'as pas totalement tort, mais vu que les annonces sont contextuelles, je me dis qu'il doit y avoir possibilité d'améliorer ce taux de clics |
c'est possible, mais comment en être sûr ? sur plusieurs de mes sites, je me retrouve avec des CTR très faibles, puis à un moment de la journée, ces CTR remontent (pas toujours). Mais certains jours, avec un CTR faible, le eCPM est bien plus fort.
Cela prouve que certaines annonces, plus chères, ont un pouvoir attractif plus important sur les internautes.. Mais ça dépend aussi du moment dans la journée et ce moment n'est pas le même selon les thématiques. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 12, 2008 10:42 Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense |
|
|
alors je vais rester dans l'espoir de voir venir ces moments ou le CTR remontera
bonne journée à tout le monde et merci de votre aide  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 12, 2008 21:10 Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense |
|
|
| n'oublions pas non plus le smart-pricing! 2 sites en tout point identique au niveau des chiffres ne produiront pas forcément le même rendement. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 13, 2008 6:38 Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense |
|
|
tout à fait d'accord et je me rend compte que ma question etait dès le début mal posée
j'aurai plutot du parler de mon taux de clic (CTR je crois) ou directement du nombre de clic qui est bien plus que 10 fois inférieur à mes autres sites, y compris les annuaires
merci mahe de m'avoir "recadré"  |
|
| |
|
 |
| |
|
|