Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

comment améliorer mes revenus adsense

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lien-en-dur.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 08, 2008 18:20    Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense

Bonjour à tous

voila mon ""problème""

je suis WM de plusieurs annuaires, et j'ai de quoi comparer les revenus sur ceux ci

celui qui pose problème à un e-cpm plus de 10 fois moindre aux autres, alors qu'il est celui qui est le plus fréquenté (exemple avec des chiffres faux : si les autres sont à 11, lui ne serait qu'à 0.9)

je vous donne l'URL : -http://www.lien-en-dur.fr

je ne veux pas non plus devenir trop intrusif sur les adsense, vu que j'ai également des bannières publicitaires , et que je n'ai pas envie d'avoir des clics accidentels non plus, bref, ce que je gagne, je veux que ce soit honnetement (surtout pour les infimes montants que je genere avec mes sites)

d'avance merci de votre aide

Niko

lien-en-dur.fr Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 08, 2008 18:31    Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense

c'est tellement fluxtuant, ... suffit parfois de quelques annonceurs qui souhaitent être repris sur ton site. Tous tes annuaires ont une page supplémentaire publicitaire qui s'affiche?

ybet Visiter le site web du posteur
lien-en-dur.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 08, 2008 18:49    Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense

ybet a écrit:
c'est tellement fluxtuant, ... suffit parfois de quelques annonceurs qui souhaitent être repris sur ton site. Tous tes annuaires ont une page supplémentaire publicitaire qui s'affiche?

normalement aucun popup juste une ou 2 bannières selon les annuaires (si j'ai bien compris ta question)
j'ai sur chacun d'entre eux un skyscraper 160 et c'est tout

voici une autre URL pour te permettre de comparer : -http://annuaire.littlestar.fr

les chiffres de e-cpm sont depuis l'ouverture de mon compte adsense, et pas depuis 15 jours Wink

d'autre part, mes annuaires ne sont pas des gros sites, je tourne à moins de 100 VU/jour voire 25 pour certains

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 09, 2008 21:00    Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense

lien-en-dur.fr a écrit:
d'autre part, mes annuaires ne sont pas des gros sites, je tourne à moins de 100 VU/jour voire 25 pour certains
justement, avec des chiffres aussi faibles, difficile de faire des prévisions. Si tu as par exemple un CTR de 5%, ça veut dire 10 clicks pour 200 pages et ça peut vouloir dire 180 pages non cliquées puis 10 clicks et 10 pages non cliquées.
Et si maintenant, tu n'avais que 180 pages vues, ça ferait un CTR de 0% Wink

Leonick Visiter le site web du posteur
lien-en-dur.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 10, 2008 10:00    Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense

tu n'as pas totalement tort, mais vu que les annonces sont contextuelles, je me dis qu'il doit y avoir possibilité d'améliorer ce taux de clics

si vous avez des idées, n'hesitez pas Smile

merci de ton aide en tout cas Leonick Smile (et merci Ybet aussi d'ailleurs)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 10, 2008 11:19    Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense

lien-en-dur.fr a écrit:
tu n'as pas totalement tort, mais vu que les annonces sont contextuelles, je me dis qu'il doit y avoir possibilité d'améliorer ce taux de clics
c'est possible, mais comment en être sûr ? sur plusieurs de mes sites, je me retrouve avec des CTR très faibles, puis à un moment de la journée, ces CTR remontent (pas toujours). Mais certains jours, avec un CTR faible, le eCPM est bien plus fort.
Cela prouve que certaines annonces, plus chères, ont un pouvoir attractif plus important sur les internautes.. Mais ça dépend aussi du moment dans la journée et ce moment n'est pas le même selon les thématiques.

Leonick Visiter le site web du posteur
lien-en-dur.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 10:42    Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense

alors je vais rester dans l'espoir de voir venir ces moments ou le CTR remontera Very Happy

bonne journée à tout le monde et merci de votre aide Wink

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 21:10    Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense

n'oublions pas non plus le smart-pricing! 2 sites en tout point identique au niveau des chiffres ne produiront pas forcément le même rendement.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
lien-en-dur.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 6:38    Sujet du message: comment améliorer mes revenus adsense

tout à fait d'accord et je me rend compte que ma question etait dès le début mal posée

j'aurai plutot du parler de mon taux de clic (CTR je crois) ou directement du nombre de clic qui est bien plus que 10 fois inférieur à mes autres sites, y compris les annuaires

merci mahe de m'avoir "recadré" Smile

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort