|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ham32 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 09, 2008 17:27 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
bonjours tout le monde, je vien de recevoir un cheque du site alertpay.com ( comme paypal sauf qu'il paie avec des cheque). comme google adsanse je pense. donc comme je l'ai deja dis, j'ai recu un cheque de 152$ de leur part mais qui me semble un peut bizzare, car il est different des cheque classic que je connaissais, je sais pas s'il sont comme ca les cheques au canada mais en tous cas, il ressemble pas du tout a ceux des banques algerienne. il est en format A4, sauf que la partie en bas de la page on peut la decouper du reste de la feuille et elle est de couleur differente du reste de la feuille( j'ai fais un scan vous pouvez voir ). donc cette partie la, ressamble a un cheque car derierre il y a la place reservée pour la signature du benificiaire, en plus il est signé avec un stylo comme vous voyez. et il y a aussi le numero de transaction.
je veus savoir, vous qui avez recu des cheques comme celui la ou de la part de google adsense, je pense que ceux de google adsense aussi ressemblent aux mien, comment avez vous fait pour l'encaisser? car j'ai peur de me ridiculariser quand je depose le cheque aupres de la banque. et est ce que je peus l'encaisser chez la BEA. pour l'information, j'ai ouvert un compte bancaire chez la BEA (la banque exterieur d'algerie)
merci pour votre aide, j'attends vos reponses
http://img248.imagevenue.com/img.php?image=56090_img044_122_356lo.jpg |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1765 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Sam Aoû 09, 2008 18:01 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
Chez Networks le meme type de cheque et hormis le fait qu'il ne tiens pas dans les enveloppes de remises de cheque et que le change coute bonbon, pas de problèmes pour moi.
Donc...
Et le ridicule ne tue pas  |
|
| |
|
 |
zaid Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 09, 2008 18:20 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| Tu sais, tu peux faire un chèque même sur du papier toilette si vraiment t'es en rade ! |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6848 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Sam Aoû 09, 2008 18:24 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| zaid a écrit: |
| Tu sais, tu peux faire un chèque même sur du papier toilette si vraiment t'es en rade ! |
ou dans le besoin ?  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 09, 2008 18:44 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
Zecat, catégorie humour, tu es médaille de bronze.. A défaut de le couler
Sinon, pour (tenter) de revenir au sujet, le chèque adsense se présente quasiment de la même manière... |
|
| |
|
 |
jdrfrance Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 09, 2008 19:01 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| Pour les entreprises signant beaucoup de chèques, les banques fournissent des ramettes A4 avec en bas un chèque complet a détacher ou à la demande du client juste le numéro de chèque écrit à l'encre magnétique. |
|
| |
|
 |
azzaro78 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Aoû 09, 2008 21:55 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| Effectivement ce sont des lettres chèques remplies automatiquement selon un listing et ils sont souvent déja présignés, c'est plus rapide lorsque les bénéficiaires se comptent par centaines ou milliers....... |
|
| |
|
 |
ham32 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Aoû 10, 2008 0:13 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| merci pour les reponse, juste je veux savoir si je dois detacher le cheque du reste de la feuille ou je le donne comme ca |
|
| |
|
 |
ham32 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Aoû 10, 2008 0:16 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| merci pour les reponse, juste je veux savoir si je dois detacher le cheque du reste de la feuille ou je le donne comme ca |
|
| |
|
 |
azzaro78 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Aoû 10, 2008 8:32 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| En principe ce qui intéresse ton banquier c'est le chèque lui-meme pas le haut de la lettre qui l'accompagne... donc oui tu peux le détacher et le signer au dos pour encaissement..... |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1765 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Dim Aoû 10, 2008 10:28 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| Zecat a écrit: |
| zaid a écrit: |
ou dans le besoin ?  |
le dilemme encaisser ou ressuyer !
Détaches et encaisses ton chèque. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9106 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Aoû 10, 2008 14:18 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| ham32 a écrit: |
les lettres chèques sont assez fréquemment pré-découpées entre la lettre et le chèque.
On découpe la partie basse que l'on remet à l'encaissement et on classe le courrier du haut.
En fait, dans le temps ces courriers étaient avec des bandes caroles et permettaient de faire des multi-copies (avec des liasses). Très utile pour garder un double pour la compta interne de l'entreprise émetteur |
|
| |
|
 |
ham32 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Aoû 10, 2008 16:39 Sujet du message: svp, regardez ca si vous pouvez m'aider |
|
|
| merci a tous pour votre aide. |
|
| |
|
 |
| |
|
|