Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Sécuriser un champ textaera (TinyMCE)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 983
Localisation: à 15 km de l'europe.

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 10, 2008 7:07    Sujet du message: Sécuriser un champ textaera (TinyMCE)

Bonjour,
J'ai besoin pour un projet que le visiteur puisse saisir un texte à l'aide d'un éditeur visuel (j'ai choisi TinyMCE) et je voudrais m'assurer avec de stocker les données produites qu'aucun Javascript ni code PHP n'a été introduit. Dans le cas contraire, le code doit être désactivé voire supprimé.
Sachant que j'utilise CodeIgniter comme Framework et celui ci contient un filtre XSS : http://codeigniter.com/user_guide/libraries/input.html , que j'ai activé par defaut.

Qu'est ce que vous me conseillez en matière de sécurisation ?

Adam [/code]
 
amazigh25 Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 2106
Localisation: La Rochelle

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 10, 2008 9:28    Sujet du message: Sécuriser un champ textaera (TinyMCE)

bah... je ne comprends pas??
TinyMCE agit sur le client pas sur le serveur donc les données de ton textarea, c'est à toi de les traiter avant insert sur ta base, non??
Donc le genre:
Code:
$textarea= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['textarea']));

devrait suffire, non??
 
passion Visiter le site web du posteur
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 983
Localisation: à 15 km de l'europe.

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 10, 2008 15:49    Sujet du message: Sécuriser un champ textaera (TinyMCE)

Je sais que le traitement doit se faire au niveau du serveur ! Smile
Juste que je pense pas que cette méthode est suffisante vu que lorsque j'afficherai le contenu de champ plutard rien ne me garanti qu'il ne contient pas un ptit javascript !

Je présume qu'il va falloir que j'utilise des regex pour traquer des balises que javascript, ou alert ... , qu'en pensez vous ?

Adam
 
amazigh25 Visiter le site web du posteur
seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 378

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 10, 2008 17:50    Sujet du message: Sécuriser un champ textaera (TinyMCE)

méthode bourin mais qui devrait résoudre ton problème :

$texte = str_replace('<script', '&lt;script', $texte);
$texte = str_replace('</script', '&lt;/script', $texte);
$texte = str_replace('<?', '&lt;?', $texte);
$texte = str_replace('?>', '>&gt;', $texte);
 
seebz Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 3866
Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:56    Sujet du message: Sécuriser un champ textaera (TinyMCE)

Amazigh, si tu parviens à une solution potable, n'hésite pas à la partager ici Smile
 
nickargall Visiter le site web du posteur
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 983
Localisation: à 15 km de l'europe.

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 13:19    Sujet du message: Sécuriser un champ textaera (TinyMCE)

Je vais me baser sur la proposition de seebz pour créer une fonction que tout le monde pourrait utiliser.

Je la posterai quand ça sera réalisé ! Promis Smile

Adam
 
amazigh25 Visiter le site web du posteur
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 983
Localisation: à 15 km de l'europe.

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 17:34    Sujet du message: Sécuriser un champ textaera (TinyMCE)

Bonsoir !
Je viens de me pencher sur la fonction XSS_Clean proposée par Codeigniter. C'est vraiment hallucinant !
J'ai jamais vu une fonction aussi parfaite ! Elle ne laisse rien même les applets JAVA !
C'est un peu la même chose que seebz avait proposer !

Je vous invite à utiliser cette fonction disponible dans system/libraries/input.php !
Je pense qu'elle pourra être facilement utilisée hors le cadre du framework!

Adam
 
amazigh25 Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort