Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel type de forum choisir?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

eagle84
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 10, 2008 11:11    Sujet du message: Quel type de forum choisir?

Bonjour,
j'ai vu qu'il y'avait un sujet ressemblant mais qui date de 2 ans! donc je me lance.
je suis en cours de création d'un nouveau site qui va se baser principalement sur le forum, mais je ne sais pas encore le quel choisir, j'ai pensé notamment a phpbb3, mais il a pas l'air de remplir les critères d'URL rewriting "optimisé" de sorte a avoir le titre des sujets en tant que nom de page par exemple.
Que pourrez vous me conseillé sachant que ca sera pas non plus un énorme forum, mais bon autant faire les choses bien.

Merci

eagle84 Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 10, 2008 11:26    Sujet du message: Quel type de forum choisir?

Ce qui revient souvent sur le forum c'est http://www.phpbb-seo.com/

spout
rsca-zone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 10, 2008 12:32    Sujet du message: Quel type de forum choisir?

Pour un forum fort fréquenté je te conseille punbb, il est beaucoup moins lourd que phpbb.

Phpbb sur un 60gp d'ovh a du mal a tenir par moment, tandis que le punbb a peine tu cliques le forum s'affiche. Plus léger tu crèves.

Il est moins complet de bases mais tu as toutes les mods que tu peux installé via leur site.

rsca-zone Visiter le site web du posteur
socket7
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 14:07    Sujet du message: punBB

Je recommande aussi punBB pour sa légèreté sa facilité d'intégration, et tu trouvera en cherchant un peu sur http://www.punbb.fr/ de quoi rewriter les URLS et de nombreux plug-in

Cordialement

socket7 Visiter le site web du posteur
Druidefou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 19:36    Sujet du message: Quel type de forum choisir?

Un forum aussi complet que phpBB mais beaucoup plus léger, et qui intègre nativement une solution d'url rewriting avec noms des titres en url : http://www.connectix-boards.org/

Seul défaut : la communauté n'est pas (encore ?) très grande, donc peu de thème ou mod supplémentaire.

Druidefou Visiter le site web du posteur
eagle84
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 14:57    Sujet du message: Quel type de forum choisir?

Merci pour vos réponse!

Donc va pour une première sélection à base de phpbb-seo.com punbb.fr et connectix-board.
Je continue a creuser Smile

eagle84 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort