Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Changement de Title = Perte position

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:05    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Salut à tous,

j'ai changé hier le title de mon site afin de le rendre plus attractif et de mieux décrire l'activité de mon site.

Suite à ça , j'ai perdu 5 places sur mon mot clé principal.

Rassurez-moi, c'est uniquement temporaire ?

Merci.

diaz06 Visiter le site web du posteur
Suburbian
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:09    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

La balise title à un poids très important dans l'algorithme de google, il n'est donc pas surprenant qu'une modification d'un title change le positionnement d'une page.

Suburbian Visiter le site web du posteur
supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:10    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Salut,

oui c'est le risque de modifier ses titles Smile

tu vas perdre quelques places mais si tu as fait des modifs en "mieux" tu reprendras vite tes places et voir plus Smile

supeva Visiter le site web du posteur
diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:10    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Mais c'est temporaire ? Il faut attendre combien de temps pour avoir la position avec le nouveau title ?

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:13    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

tout dépend de la fréquence du Robot Google sur ton site.

C'est ta page INDEX que tu as modifié ? généralement un petite semaine suffit pour que tout soit dans l'ordre

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:14    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Oui, c'est ma page index.

Je vois que le nouveau titre est déjà présent sur google, mais je perd 5 places sur mon mot clé principal, j'espère que je vais reprendre ma place initial assez vite Smile

Merci de vos infos.

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:16    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

le tps que Google se dise "hey son titre est pertinent Very Happy" et op en gros ^^

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:16    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Ok, merci Smile

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 10:06    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Euh je serais pas aussi optimiste. Si ton title comportait le mot clé et qu'il n'y est plus, ça peut durer longtemps.
Si le mot clé a été renvoyé plus à droite dans la balise, ça peut durer aussi, mais un peu moins longtemps.
celà en partant du principe que les contenus de ton site ont gagné en pertinence sur le mot clé que tu vises.
Si le contenu annexe n'est pas plus pertinent qu'avant sur le mot clé que tu vises, alors là ca peut durer suuuper longtemps.
Comme indiqué plus haut, le <title> d'une page est très important sur Google. Un conseil : remets celui d'avant ...

nickargall Visiter le site web du posteur
supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 10:09    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

bah non ça ne veut pas dire...

t'as jamais perdu des places en faisant une modif pour revenir en force sur cette modif après ?

si dans un mois tu es tjrs au même point oui c'est que la modif était nulle... sinon ça ne peut qu'être bénéfique si la modif est bien pensée.

Le référencement s'est une batterie de testes. Tu testes et si ça passe pas bah tu reviens en arrière.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 10:16    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Je suis d'accord. Mais là on parle dans le vide, on connait pas le mot clé, le title précédent et le nouveau titre. Mieux vaut être prudent plutôt que de dire "t'inquitete pas ca va revenir".
Sil il a changé :
Code:

<title>Motclé : www.example.com, la bible du motclé</title>

pour un title du genre
Code:

<title>Bienvenue sur www.example.com</title>

il peut attendre longtemps

nickargall Visiter le site web du posteur
supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 10:23    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Oui mais c'est pour ça que je disais si les modifs sont plus optimisé que son title initial sinon oui ça sert à rien du tout Smile.
Tout à fait d'accord

supeva a écrit:
tu vas perdre quelques places mais si tu as fait des modifs en "mieux" tu reprendras vite tes places et voir plus Smile

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 10:31    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Try and wait and try again, c'est de l'empirisme. Quand tu es bien positionné, tu bouges à rien.
Le title compte beaucoup dans le classement.
GG ne déclasse pas au hasard : la perte de position correspont certainement à un calcul.
Perso, je rétablirais l'original, il devait mieux correspondre au contenu.

Szarah Visiter le site web du posteur
diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 10:34    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

Voici mon ancien titre : "Videos WoW, podcasts & présentations video | WoW Annexe"

Je l'ai changé par "WoW Annexe : tout World of Warcraft en Videos WoW & podcasts"

Me semble mieux, niveau pertinence, non ?

Les mots clés visés étant "wow" et "videos"

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 10:46    Sujet du message: Changement de Title = Perte position

perso le premier était plus parlant vu tes mots clefs.

Tu annonçais direct la couleur "videos wow"

Avec tes modifs le video et wow sont espacés et c'est moins top

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort