|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
istreen Invité
|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 12:01 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
Bonjour je suis en désaccord avec mon registrar 1and1
il renouvellement automatiquement les domaines sans informer ni de l'augmentation de leur prix entre la première commande et les prix a la période du renouvellement.
De plus il n'informe dans aucun mail les procédures a suivre si on ne souhaite pas renouveler.
Je trouve cela scandaleux.
J'aimerais trouver de l'aide ou conseil pour que c registrer accepte de renouveler que les domaines que je souhaite.
il m'oblige actuellement a payer sans jamais répondre a mes questions.
La discussion n'avance pas du tout. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 12:04 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
Si il n´y a pas d´accord sur le prix, le contrat n´est pas valable.
Je suppose par contre, que tu as un contrat qui stipule que le ndd sera automatiquement renouvelé sauf si tu ne le souhaites pas, auquel cas, tu dois les informer et respecter un préavis. Et ca, tu es obligé de t´y tenir. |
|
| |
|
 |
istreen Invité
|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 12:11 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
il informe du préavis mais oblige les clients a renouveler, il ne propose rien dans le mail expliquant comment ne pas renouveler.
et le prix des domaines a augmenté et mon renouvellement se base sur les nouveaux prix sans mon accord ni sans information. |
|
| |
|
 |
jeremieb WRInaute discret

|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 12:15 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le cas aujourd'hui avec 1and1 justement.
J'ai demandé par mail à 11h50 pour savoir comment annuler le renouvellement, on m'a répondu à 12h50 d'aller là : http://contrat.1and1.fr |
|
| |
|
 |
istreen Invité
|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 12:24 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
Voila le mail que je reçois pour et encore j'en ai beaucoup chez eux et je n'ai pas reçu tous les mails de tous les domaines.
| Code: |
Numéro client : xxxxxxx
Numéro de contrat : xxxxxxx
Bonjour M.xxx,
Les domaines suivants arrivent à expiration et vont
être renouvelés automatiquement le 31/07/2008 :
votredomaine.fr
Aucune action n'est requise de votre part.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service clientèle par email à l'adresse support@1and1.fr.
Cordialement,
Votre équipe 1&1 Internet
www.1and1.fr
|
Il n'y a ni aucune autre information
SCANDALEUX |
|
| |
|
 |
istreen Invité
|
|
| |
|
 |
jeremieb WRInaute discret

|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 12:38 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
C'est pas pour les défendre et je ne bosse pas pour eux, mais tout est dans la FAQ.
-------------------------------------
Comment puis-je résilier chez 1&1 Internet ?
Chez 1&1 Internet, résilié n’est pas une contrainte.
Pour vous faciliter les démarches, nous mettons à votre disposition deux méthodes afin de résilier avec 1&1 Internet.
* En Ligne :
Une interface web est à votre disposition pour enregistrer votre demande.
http://contrat.1and1.fr
L’opération est simple et l’enregistrement est immédiat
* Hors Ligne :
Vous pouvez formuler une demande de résiliation que vous nous transmettez par courrier ou par fax.
Des formulaires prévus à cet effet sont disponibles dans la rubrique Formulaires Administratifs.
---------------------------------------
Vous avez essayé une de ces méthodes ? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 12:40 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
| "ben non, parce que le préavis était dépassé"...... |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 12:40 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
En fait il vous préviennent un mois avant le renouvellement, mais si vous allez sur contrat.1an1.fr pour résilier comme ils le demandent, vous vous apercevez que le délai est d'un mois et demi ou plus, donc il vous faudra renouveller pour un an un domaine qui sera résilié au bout de 8 jours après renouvellement!
La solution que je préconise: transférer tous les domaines que l'on a chez un autre registrar et ignorer cette obligation de renouvellement pour 8 ou 15 jours assez foireuse dans le principe.
C'est ce que j'ai fais moi-même et je me suis aperçu avec consternation que les domaines étaient transférés sans que jamais 1and1 me demande quoi que ce soit! N'importe qui d'autre aurait pu transférer le domaine, c'est encore plus simple que ce qui a été fait pour Webrankinfo!
Par contre pour les domaines avec extension de pays, comme 1and1 ne fait rien, il faut attendre les dix jours d'expiration imposés par l'AFNIC ou autre registre européen avant le transfert effectif. |
|
| |
|
 |
istreen Invité
|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 12:44 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
| jeremieb a écrit: |
Bonjour,
J'ai eu le cas aujourd'hui avec 1and1 justement.
J'ai demandé par mail à 11h50 pour savoir comment annuler le renouvellement, on m'a répondu à 12h50 d'aller là : http://contrat.1and1.fr |
Moi aussi on ma demandé de voir tous çà mais après le renouvellement et il me dise que la facture est du, pour le moment je refuse de payer. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 13:06 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
| Si tu refuses de payer... eh bien alors tu n´as plus de problème. Reste plus qu´à attendre l´huissier avec un café et les euros nécessaires... |
|
| |
|
 |
istreen Invité
|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 13:12 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
| il doit avoir des recours possible |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 13:18 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
Le seul "recours" que je vois, c est le problème avec le prix en augmentation. Si 1&1 ne t´a pas informé de la hausse du prix dans un délai qui te permettais de réagir à temps pour ne pas renouveler, alors effectivement il n´y avait pas consentement sur le prix donc contrat non valable.
Mais attention : si cette augmentation de prix était prévue lorsque tu a signé le contrat (genre un truc qui dit "5.90€ par mois la première année, après 7,90€) alors tu étais informé du prix et donc tu as bien signé un contrat valable.
Quoiqu'il en soit, le recours devra venir de ta propre initiative en trouvant l´argument juridique valable. Et la... bonne chance. J´espère que tu as du temps et un peu d' argent....
Si tu n´as pas respecté le délai de résiliation, alors c est ton problème. Tu as également signé le contrat qui stipulait ce point la. |
|
| |
|
 |
istreen Invité
|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 13:39 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
| je n'ai rien recu ni signer de contrat meme de courriel postal. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Aoû 11, 2008 14:08 Sujet du message: renouvellement domaine 1and1 |
|
|
Quand je dis "signer", je veux dire que tu a "coché" les conditions générale de vente et acheté le service proposé (en témoigne d´ailleurs ton paiement jusqu'à présent). Donc il y a un contrat entre toi et 1&1.
Bref, tu as deux solutions :
1) Tu payes et tu résilies tout de suite pour l´an prochain
2) Tu ne payes pas et tu attends l´huissier
Et une troisième :
3) Tu payes et tu vas voir un avocat pour essayer de règler le litige de façon "légale", te faire rembourser du ndd, des frais d´avocats et demander réparation du préjudice (ah ben tu ne dois pas beaucoup dormir ces temps-ci!!).
Bref, mesure bien les emmerdes en fonction du bénef que tu peux en tirer avant de te lancer la dedans....
Le meilleur étant de trouver un accord a l amiable avec 1&1. Mais j´ai l´impression qu´ils sont du bon coté pour te demander de payer... |
|
| |
|
 |
| |
|
|