Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Comment "blogger" son site ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bidulemachin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 16:33    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre "théorique". En effet, j'ai lancé une évaluation avec www.websitegrader.com et il y a une partie "Blogosphere" qui dit textuellement :

"Blogging makes sense from a marketing perspective. You'll be leveraging the shift from outbound to inbound marketing and interacting with your customers in new ways. A blog lets you meet your customers more directly than sending out brochures or an email campaign. It changes your website from a brochure that most people look at once to something that people interact with and come back to."

Voilà donc j'ai une question toute bête : comment créer un "blog" de mon site ?

bidulemachin Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 16:41    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

bidulemachin a écrit:
comment créer un "blog" de mon site ?

Salut, faut utiliser la fonction site2blog() mais ne marche qu'en php6 seulement.

YoyoS Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 16:51    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

Very Happy pas sympa Yoyo

On ne crée pas un "blog de son site", on crée un blog dans son site ou hors de son site. Un blog n'est qu'un "format" de site Internet, comme un forum, un Digg, une boutique en ligne, un annuaire, un MFA ... Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
bidulemachin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 17:01    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

Oui voila, la question était un peu posée maladroitement, le problème est de savoir : Comment une page peut être considérée comme blog ? Parce que j'ai lancé la même analyse sur un autre site et il m'a donné une adresse d'une page ne contenant que quelques articles etc

PS : Yoyos en tout cas exclude_idiots() ça a pas l'air de marcher Wink

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 17:08    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

bidulemachin a écrit:
PS : Yoyos en tout cas exclude_idiots() ça a pas l'air de marcher Wink

Oui c'est aussi en PHP6, vivement qu'il arrive celui la ! Mr. Green

YoyoS Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 8:05    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

bidulemachin> Rien ne différencie un blog d'un autre site, car un blog c'est un site web. Mais après le contenu rédactionnel a un ton différents, on a souvent des réflexions personnels, des avis, des coups de coeurs éloignés du sujet principal. C'est donc un espace où tu peux t'exprimer, parler avec un ton "famillier" de ton taff, ...

Regarde ceux de google par exemple.

Bacteries Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 8:28    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

www.websitegrader.com est vraiement bien comme outil

bon il me dit que -www.phpsources.org est un blog! Alors que ce n'est pas un blog. Mais d'un autre coté il me donne aucun blog ranking

Merci pour lien

KOogar Visiter le site web du posteur
bidulemachin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:23    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

Merci de vos réponses mais alors sur quoi ce base le site websitegrader pour déterminer si un site possède un "blog" ou non ? Car apparemment c'est assez aléatoire...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 17:20    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

une page de blog c'est du texte + ajout de commentaires, ce qui rend la page sociable... le blog n'est pas un format, c'dst un phenomene porté par les moteurs..dont gg a donf!!

en fait seul les termes on changés
site perso -> blog

KOogar Visiter le site web du posteur
musx
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 20, 2008 18:02    Sujet du message: Comment "blogger" son site ?

Very Happy Sur le coup je me suis dit mais quelle est donc cette connerie de fonction site2blog()... Very Happy

musx

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort