Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

contacté par la brigade

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...)   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

houcine-b
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 10:53    Sujet du message: contacté par la brigade

La briguade des mineurs me contacte a propos d'une annonce sur un de mes sites d'annonces, voila ce qu'ils m'ont envoyé

Citation:
Etant saisi d'une enquête judiciaire concernant l'annonce N°**** ( du **/05/2008) déposé par le nommé "**** *****" , pourriez vous nous communiquer l'ensemble des coordonnées ( nom, prénom , adresse complète) de la personne qui a déposée celle ci sur votre site ?
Si l'envoi d'une réquisition judiciaire vous est nécessaire , veuillez nous communiquer un numéro de fax ou adresse email ?
Merci pour votre coopération

ayant une expérience similaire chez un ancien hebergeur, il a tout simplement fermé le compte,

Pour les annonces on les vérifie toujours, mais certainement il y a quelques une qui échape, comme chaque site d'annonce

je suis sur que ces gens n'apporte que les problèmes, je les contacte ou je supprime tout simplement l'annonce en question

houcine-b Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 10:57    Sujet du message: contacté par la brigade

demande obligatoirement qqchose pour prouver que c'est bien la police qui te demande cela.
Puis bizarre qu'ils contactent par mail, normalement ils te contactent directement par telephone...

Fait gaffe c'est louche. En quoi concernait cette annonce?

forummp3 Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:02    Sujet du message: contacté par la brigade

As tu des coordonnées pour les contacter? Passe par le standard et demande à parler à la personne.

Suede Visiter le site web du posteur
houcine-b
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:04    Sujet du message: contacté par la brigade

voila le contenu de l'annonce

(annonce supprimée par WRI, c'est pas très malin de la poster sur WRI en sachant que la police te demande de l'enlever de ton site...)

elle a un titre pas très explicite, "mon cher Jefry"

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:24    Sujet du message: contacté par la brigade

si c vraiment la plice, donne les coordonées, c vrai que ce genre d'annonce ca craint.

Mais ya un truc bizarre, s'il ont pu lire l'annonce, pourquoi ils n'ont pas contacté ce couple pour avoir les coordonées?

forummp3 Visiter le site web du posteur
houcine-b
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:35    Sujet du message: contacté par la brigade

ça semble vraiment la police leur mail est de type @interieur.gouv.fr

je pense effacer cet annonce tout simplement

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:45    Sujet du message: contacté par la brigade

Pourquoi tu te poses des questions comme ca ?? Tu donnes ce qu'ils te demandent, ca parait une évidence, non ?

mariea Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:51    Sujet du message: contacté par la brigade

Oui et tu vires l'annonce illico. C'ets de ta responsabilité de modérer dès lors que tu as été informé ...

Zecat Visiter le site web du posteur
bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:53    Sujet du message: contacté par la brigade

mariea a écrit:
Pourquoi tu te poses des questions comme ca ?? Tu donnes ce qu'ils te demandent, ca parait une évidence, non ?

Non ce n'est pas une évidence. En tout cas pas dans tous les cas.
S'il y a un délit manifeste lié à l'annonce, on peut attendre de toi que tu la supprimes et donne les coordonnées des auteurs à la police.

Par contre, si de délit n'est pas manifeste (comme souvent dans les cas de diffamations), alors là tu attends la réquisition judiciaire.

Personnellement, je supprimerais l'annonce, mais garderais tout le nécessaire dans mes archives (fichiers, screenshot, date de plublication, coordonnées du compte en question)

bruno212 Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 12:38    Sujet du message: contacté par la brigade

C'est sur que l'annonce est manifestement illegale. Du moins en France. Vu que l'adresse du mail a l'air OK, il vaut mieux : desactiver l'annonce, tout leur transmettre.

Suede Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 12:44    Sujet du message: contacté par la brigade

l'annonce est carrément barge, tu envoies le tout à la police, et tu vires cette annonce, tu as lu le texte ??

même pour rire, je n'accepterai pas ça.

c'est aussi ça le boulot de WM

tofm2 Visiter le site web du posteur
houcine-b
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 12:51    Sujet du message: contacté par la brigade

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé l'annonce en question et sauvegardé toutes les informations nécessaires

pour ces informations ils peuvent se contenter d'une simple réponse par email ?

je garde des mauvais souvenirs d'une expérience similaire avec un hébergeur pas très connu, la première réaction qu'il l'a fait après être contacté par les polices c'est de supprimer mon compte sans meme me prévenir, mais je pense pas que ovh fera une chose d'une stupidité pareil

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 12:53    Sujet du message: contacté par la brigade

c'est pourquoi, il est trés important de vérifier un commentaire avant sa diffusion!
Aussi bien pour le spam que pour ce genre de commentaire !

Nous effectuons un contrôle systématique sur tous nos sites avant diffusion sur le web

Tu ne sais jamais qui se cache derrière le clavier !

passion Visiter le site web du posteur
houcine-b
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 13:09    Sujet du message: contacté par la brigade

je les ai envoyé le nom du supect, son email ainsi que son IP

houcine-b
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 13:09    Sujet du message: contacté par la brigade

OVH vient de bloquer tout mes sites,

EDIT: c'etait pour une tentative de piratage, une coïncidence très bizarre, je devient vraiment sur mes nerfs

Dernière édition par houcine-b le Mar Aoû 12, 2008 13:20; édité 1 fois

Revenir en haut    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort