Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Site web pour mobiles

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jpw
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 11:35    Sujet du message: Site web pour mobiles

bonjour, j'aimerais me lancer dans le développeme,nt d'un site web pour Téléphone....enfin mobile qu'on dit....

j'ai des idées pour le contenu mais je sais rien ou si peu du contenant...

Quelqu'un pourrait il me dire où je peu trouver des infos : taille des écrans
émulateurs pour tester sur son pC,

et sites web modèles

merci de vos conseils

jpw

jpw Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 12:29    Sujet du message: Site web pour mobiles

http://www.01net.com/editorial/387895/de-bonnes-pratiques-pour-le-web-sur-les-mo...

pour bien commencer mais le domaine est très vaste

bozoleclown Visiter le site web du posteur
jpw
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 13:19    Sujet du message: Site web pour mobiles

merci mais c'est quand même succint et y'a pas vraiment de "how to"

et puis je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'ils écrivent

on conçoit pas une page ouaib pour un écran 320 x240 comme pourun écran de 1680x1050

enfin c'est pma façon de voir....

jpw

jpw Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2008 13:27    Sujet du message: Site web pour mobiles

en fait la solution la plus propre à mon sens est d'utiliser un rendering engine qui va faire le rendu du site en fonction du terminal

en gros tu décris ton contenu et le rendering engine se charge d'effectuer le rendu le plus adapté pour le terminal qu'il a en face de lui
www.bewoopi.net/index.php?pge=acces-Clients&sp=demobre

en cherchant sur google "mobile rendering engine"

bozoleclown Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort