| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Tong Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 12, 2008 19:38 Sujet du message: Masquer le dossier /blog/ de mes URLs |
|
|
Hello,
J'aurais voulu faire apparaitre mon futur blog à la racine de ma boutique. Je n'y arrive pas en installant wordpress à la racine, wordpress a visiblement nécessairement besoin d'un fichier index.php, et ma boutique aussi ...
Es-ce que ca serait possible via de l'URL rewriting ? Il faudrait que
www.example.com/blog/ soit accessible et apparaisse comme www.example.com/blog.php
www.example.com/blog/blabla soit accessible et apparaisse comme www.example.com/blablabla.
C'est jouable de faire quelquechose comme ça ? |
|
| |
|
 |
aurelien59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 12, 2008 19:48 Sujet du message: Masquer le dossier /blog/ de mes URLs |
|
|
| Et pourquoi pas faire www.blog.example.com ? |
|
| |
|
 |
Tong Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 12, 2008 20:00 Sujet du message: Masquer le dossier /blog/ de mes URLs |
|
|
Tu voulais dire blog.example.com ?
Non, le but de la manoeuvre est de rendre le blog transparent aux yeux de google, pour donner plus de poids aux catégories que je vais créer dans mon blog. l'idée c'est que la catégorie /bananes apparaisse sous www.example.com/bananes et soit une catégorie de mon site et non de mon blog. |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1073 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Mer Aoû 13, 2008 11:30 Sujet du message: Masquer le dossier /blog/ de mes URLs |
|
|
il suffit d'une règle:
| Code: |
RewriteRule (.*)$ /blog/$1 [R=301, QSA]
|
Assure toi auparavant que la réécriture est activée. |
|
| |
|
 |
Tong Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 13, 2008 11:47 Sujet du message: Masquer le dossier /blog/ de mes URLs |
|
|
Ca doit pas être ça, il y a d'autres choses sur mon site qui doivent cohabiter avec le blog (c'est une boutique avant tout), donc je ne peut pas tout rediriger vers le blog.
Enfin je commence à piger le principe, du coup ce que j'essaye de faire est sans doute impossible vu que je ne peut faire de règle de réécriture générale.
Si à chaque fois que je fais un post, je dois créer une règle spécifique pour rediriger l'url sans /blog/ vers celle avec blog, ca risque d'être un poil lourd  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|