Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Balise Meta Description pas prise en compte

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:14    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Salut à tous,

Voila, ma balise description n'est pas prise en compte pour les moteurs de recherches et cela me gène puisque la description qu'affiche google n'est pas vraiment superbe.

C'est mon site WWW.

Merci !

diaz06 Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:26    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Es-tu inscrit dans dmoz ? est-ce la description de dmoz qui est reprise ?

Ou est-ce que tu parles de la description qui "reconstituée" par google en prenant les passages de ta page contenant la requête ?

herveG Visiter le site web du posteur
diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:29    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Je ne suis pas inscrit sur Dmoz, du moins j'attends d'être accepté dedans.

Je parle bien de la description que google fabrique avec les portions de mon texte.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:32    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Alors donne nous la requête qui mène à la description qui ne te plait pas pour qu´on essaye de trouver une solution.

De manière générale, Google n´invente rien.

Si tu souhaite que la description soit plus "sympa", il faut que tu fasses en sorte que le terme de la requête se retrouve dans des passages que tu aimerais voir apparaitre en description de ton site.

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:33    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Les deux requêtes sont "wow" et "wow videos"

Pourtant je pensais que google se servait de la meta description...

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:36    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Pas toujours. il y a 3 alternatives :

1) la meta description
2) la description DMOZ
3) des passages de la page contenant la requete (snippet)

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:38    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Oui, mais comme tu peux le voir c'est pas vraiment attractif comme description.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:39    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Eh bien, regarde ce que google reprends et tourne les phrases telles que tu aimerais les voir apparaitre en description....!

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:41    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Ok, je te remercie.

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:44    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Autre question : Tu penses que j'ai trop de texte sur ma page d'accueil ?

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:46    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Je ne peux pas te dire. Aucune idée.

lululelutin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 13:16    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Salut

Tu peux ajoutet cette ligne de code dans ton <head>

<meta name="robots" content="all, noodp, noydir" />

lululelutin Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 13:19    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Oui, mais non ! Car justement, ce n est pas la desc de l´odp qui est reprise puisquil n´y est pas...

Il parlait des snippet google....

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 13:41    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Merci quand meme pour votre aide.

lululelutin
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 13:52    Sujet du message: Balise Meta Description pas prise en compte

Re bonjour

C'est vrai ce que vous dites HerveG, mais, j'ai fais cette suggestion simplement parce que je mets toujours cette balise lorsque je fais un site pour un client, et... Google à toujours pris en compte la description fournie dans le <head> même si le site n'est pas inscrit ni sur DMOZ ni sur Yahoo.
Un essai ne coûte rien Wink

lululelutin Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort