Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteurs

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cam88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 9:42    Sujet du message: Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteurs

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que d'un jour à l'autre j'ai triplé mon traffic sur un de mes sites :

Du 13 aout au 14 aout je passe de 400 visiteurs uniques à plus de 1000 visiteurs uniques.

Mais quand je me connecte à PhpMyVisit que j'ai installé en parallèle avec Google Analytic je ne voit pas ce bond, je tourne toujours vers les 400.

C'est un bug d'Analytic ?

Merci pour votre aide Smile

Cam88
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 12:09    Sujet du message: Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteurs

J'aimerai bien voir ce genre de bug s'appliquer pour moi. Laughing
Tu dois avoir eu une augmentation de traffic en plein mois d'août Bravo! Désolée mais je ne sais pas répondre mieux si ce n'est que je n'ai jamais constaté ce genre de bug.

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 15:51    Sujet du message: Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteurs

Il faudrait regarder en détails les sources du trafic.

Al-Kanz Visiter le site web du posteur
Cam88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 16:05    Sujet du message: Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteurs

Al-Kanz a écrit:
Il faudrait regarder en détails les sources du trafic.

Ah oui, merci je n'y avais pas pensé Smile

Pour vous montrer "le phénomène" :

Sur ces 4 jours, ont voit bien la monté et la baisse par la suite

Puis pour vous montrer la journée la "plus forte" :

Donc le plus gros est quand même "les accès directs"

Cam88
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 16:10    Sujet du message: Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteurs

Ce ne serait pas tes propres visites pour une maintenance que GG a pris en compte ?
Tu as pensé à filtrer ton IP pour que tes visites ne soient pas comptabilisées ?

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 16, 2008 20:12    Sujet du message: Re: Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteu

Cam88 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que d'un jour à l'autre j'ai triplé mon traffic sur un de mes sites :

Du 13 aout au 14 aout je passe de 400 visiteurs uniques à plus de 1000 visiteurs uniques.

Mais quand je me connecte à PhpMyVisit que j'ai installé en parallèle avec Google Analytic je ne voit pas ce bond, je tourne toujours vers les 400.

C'est un bug d'Analytic ?

Merci pour votre aide Smile

avec phpMyvisites/Piwik et Google Analytics tu compares des pommes à des oranges.

Outre les autres réponses déjà postées, penses aux visiteurs derrière des serveurs proxy qui recevront chacun un cookie au lieu d'une seule et meme adresse IP/fournisseur d'accès/ville par exemple

JulienCoquet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort