7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraudeurs

WRInaute discret
soit il faut donner une source sûre soit il faut commencer les phrases par je pense

Taux de CTR

Si le CTR (Click Trough Rate) est trop élevé par rapport à la norme, cela attire l’attention des controleurs Adsense, et vous serez flagué pour contrôle avec une possible radiation dans la minute qui suit, la norme pour les blogs et autres sites web étant à 5%.

Est ce que t'es sur de ça ?
 
WRInaute accro
soit il faut donner une source sûre soit il faut commencer les phrases par je pense
Effectivement. Mais la pour le coup, je pense qu'il pense juste (et oui ça fait beaucoup de "pense").

Le taux moyen CTR peut être différent selon la thématique, non ?
Oui. Mais c'est pas bien difficile de comparer avec les sites de la même thématique vu qu'ils affichent les mêmes annonces.
 
WRInaute passionné
Re: 7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraude

santamar a dit:
Voila 7 Méthodes de Google pour traquer les fraudeurs aux clics Adsense :
http://bababillgates.free.fr/index.php/ ... s-adsense/

Et finalement à quoi sert ce type d'article ? :roll:

Si tu es clean, qu'importe les méthodes qu'utilise google pour rechercher la fraude aux clics. Il vaut effectivement mieux se consacrer à la richesse de son site qui est gage de rentabilité quand on choisi d'y inclure des bannières publicitaires.
 
WRInaute accro
Re: 7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraude

bee_human a dit:
Et finalement à quoi sert ce type d'article ? :roll:

Si tu es clean, qu'importe les méthodes qu'utilise google
Dans ce cas à quoi servent les article sur le référencement ?
Si tu fais un site clean, ça viendra tout seul...


Maintenant, je pense que pour ce qui concerne le CTR et le comportement des visiteur (pas d'achat sur le dit site), il a tout faux...
 
WRInaute passionné
Re: 7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraude

Rod la Kox a dit:
Dans ce cas à quoi servent les article sur le référencement ?
Si tu fais un site clean, ça viendra tout seul...

Ah bon, on m'aurait menti ?

Un site clean n'est pas nécessairement optimisé pour le référencement. Optimiser le référencement ne veut pas dire basculer du côté obscur de la force.

Je pense avoir fait un site clean mais il serait sans doute pas beaucoup visité si je ne m'étais pas préoccupé de son référencement en lisant la prose sur WRI.

J'ai du adsense sur mes sites mais je me contrefiche de la façon qu'a google pour rechercher les fraudeurs aux clics. Par contre, je suis de près les modifications sur les CGU et le réglement adsense.
 
WRInaute impliqué
On peut supposer que ces méthodes sont utilisées mais rien n'indique qu'il s'agisse bien des méthodes utilisées, encore moins les seules. Si le log des IP est forcément utilisé, j'émets des doutes sur le 5%...
 
WRInaute passionné
Google ne donnera jamais les techniques qu'il utilise, donc j'aimerais bien connaitre sa source...

Pour le CTR élevé, c'est n'importe quoi, tant que les clics sont valides il n'y a aucun problème avec le CTR.

Je reconnais qu'il y a de fortes chances pour qu'une partie des méthodes décrites soient effectivement en application, mais je ne vois pas l'intérêt de les connaitre.

Si vous voulez rester chez Google, il suffit de lire le règlement et de l'appliquer. On n'a jamais vu quelqu'un banni alors qu'il le respectait.
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
Pour le CTR élevé, c'est n'importe quoi, tant que les clics sont valides il n'y a aucun problème avec le CTR.

Moi je pense qu'ils ne regardent pas la valeur absolue du CTR, mais qu'ils se basent sur le CTR des jours/mois précédents. (donc la valeur relative)

Par exemple un site qui fait entre 0.3% et 1% pendant une année et que subitement un jour il fait 10% => potentiel problème.

Par contre un site qui fait depuis plus d'une année entre 15% et 20% de CTR chaque jour il n'y a pas de problèmes.

Ce n'est bien sûr que mon hypothèse, mais si je devais faire un contrôle c'est comme cela que je procèderai.
 
WRInaute accro
En plus de ces différentes méthodes et vu que Google nous connait (nous et nos sites) sur le bout des doigts, je dirais que :
- A chaque page correspond un 'ad-pagerank" qui est calculé savamment selon différents paramètres (pagerank, traffic, smart-pricing, intégration des ad, ..., ...)
- A chaque site correspond un "ad-siterank" qui en gros détermine la valeur publicitaire de votre site

Des revenus qui dépasseraient d'un certain % ces 2 valeurs et toc, warnings à tout va !
 
Discussions similaires
Haut