|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Effectivement Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 26, 2008 11:15 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
Bonjour,
depuis ce matin je remarque sous Google l'apparition de la saisie semi-automatique qui propose des mots clés de recherche (comme sur Youtube).
Perso, je n'aime pas ça car ça empêche la saisie semi-automatique de mon navigateur (qui me donne les recherches que j'ai fait récemment et qui m'est bien plus utile).
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 26, 2008 11:54 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
Salut,
Il s'agit de Google Suggest. Tu as remarqué ça sous Google (FR) ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Aoû 26, 2008 12:09 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
Oui sur le google.fr en français et sur google.com en anglais.
Serait-ce une option qui se serait activée sans mon consentement ou est-ce que c'est pour tout le monde pareil ce matin ? |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 2151 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Aoû 26, 2008 16:41 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
S'il vous plaît, y-a-t-il quelqu'un pour me dire si c'est pareil chez lui ?
Est-ce que Google vient de généraliser Google Suggest ou est-ce que c'est juste chez moi que ça le fait ?
En tout cas, je trouve ça vraiment naze car je sais pas vous mais je suis du genre à faire dix fois la même recherche par jour, donc si quelqu'un sait comment désactiver ce truc pour que je puisse avoir de nouveau la saisie automatique de Firefox, je suis preneur. |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 2151 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
|
| |
|
 |
Lustuu Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 27, 2008 0:07 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
Saluut ^^
Idem pour moi ! C'est nuul, je supporte pas ça, et je pensais que j'avais fait une connerie... Honnêtement, ça sert à rien, je trouve
Bref, merci Bertimus, mais ça serait embêtant que ça soit irréversible...
 |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15063 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Aoû 27, 2008 0:22 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
| Lustuu a écrit: |
Idem pour moi ! C'est nuul, je supporte pas ça, et je pensais que j'avais fait une connerie... Honnêtement, ça sert à rien, je trouve |
+1 totalement inutile et sa rame sur certains pc.  |
|
| |
|
 |
keitboor WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 27, 2008 8:17 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
C'est moi ou pour le moment cette saisie semi-automatique ne fonctionne que sur l'accueil de google.fr ?
Une fois dans une page de résultat, si on tape autre chose il ne se passe rien. |
|
| |
|
 |
Vince100 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 27, 2008 8:22 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
Hier c'était normal, ce n'est apparu pour moi que ce matin
Et en effet, je vois pas trop l'intérêt sur un moteur de recherche...
Autant sur Youtube ça peut être "rigolo" quand on a du temps à perdre et qu'on regarde des vidéos un peu au hasard, mais sur Google on sait ce qu'on cherche non ? |
|
| |
|
 |
Jul's Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 27, 2008 8:41 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
Salut,
En plus il affiche le nombre de résultats sur la droite de la suggestion et une fois validée, on a pas le même nombre de résultats, quel intérêt ??
@+ |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Aoû 27, 2008 9:05 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
Bon apparemment il est possible de le désactiver via http://www.google.fr/preferences?hl=fr (dernière option).
Je préférerais que le mode par défaut reste à l'ancienne mais bon...
Ceux qui ont déjà programmé en Python savent combien ce langage est super mais combien la doc est difficile à trouver. Alors il n'est pas rare de taper 20 fois la même requête dans la journée avant de trouver ce qu'on cherche.
D'où l'utilité du rappel des dernières saisies. Et l'aspect contreproductif du Google Suggest pour moi. |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2175 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Mer Aoû 27, 2008 9:59 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
| assez insupportable en effet... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Koidirou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 27, 2008 13:09 Sujet du message: Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest |
|
|
| Il n'y a plus qu'à espérer qu'on puisse bientôt désactiver ça avec l'extension CustomizeGoogle de Firefox... |
|
| |
|
 |
| |
|
|