|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 8:39 Sujet du message: Tuner TNT HD dans les téléviseurs |
|
|
Bonjour,
Savez-vous à quelle date les téléviseurs vendus en France devront être équipés OBLIGATOIREMENT d'un tuner TNT HD??? J'avais vu un texte de loi indiquant 31 Déc 2008, mais j'ai l'impression que cette date a évolué??? Pas grand monde ne semble au courant???
Mefci par avance pour vos éclaircissements  |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 10:14 Sujet du message: Tuner TNT HD dans les téléviseurs |
|
|
| Citation: |
Publiée le 7 mars 2007 au JO ( Journal Officiel ), cette loi stipule la chose suivante dans son article 19 : " Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, les téléviseurs vendus aux consommateurs sur le territoire national intègrent un adaptateur permettant la réception des services de la télévision numérique terrestre. "
|
Une loi est adoptée mais stipule juste que les tv doivent intégrer un tuner tnt et non tnt HD! en effet, pour le moment seule quelques chaines diffusent en hd et je doute que la hd soit "pour le moment" obligatoire. |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 10:40 Sujet du message: Tuner TNT HD dans les téléviseurs |
|
|
quand tu vois le prix dune TV avec tuner TNT HD, je prefere acheter une TV sans tuner HD et prendre un tuner séparé  |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 10:46 Sujet du message: Tuner TNT HD dans les téléviseurs |
|
|
| quand tu vois le prix dune TV avec tuner TNT HD, je prefere acheter une TV sans tuner HD et prendre un tuner séparé Very Happy |
Sans compter que des tuner TNT HD séparés vont irrémédiablement sortir avec un HDD intégré pour l'enregistrement, et ça je ne suis pas convaincu que l'on en trouve sur les TV ! (ou à quel prix !) |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 10:55 Sujet du message: Tuner TNT HD dans les téléviseurs |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
quand tu vois le prix dune TV avec tuner TNT HD, je prefere acheter une TV sans tuner HD et prendre un tuner séparé  |
Justement, c'est pour cette raison qu'il va falloir attendre le Déc pour acheter une TV HD... Le tuner HD sera obligatoire et ne justifiera plus d'un prix plus élevé... |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 10:56 Sujet du message: Tuner TNT HD dans les téléviseurs |
|
|
| oli004 a écrit: |
| quand tu vois le prix dune TV avec tuner TNT HD, je prefere acheter une TV sans tuner HD et prendre un tuner séparé Very Happy |
Sans compter que des tuner TNT HD séparés vont irrémédiablement sortir avec un HDD intégré pour l'enregistrement, et ça je ne suis pas convaincu que l'on en trouve sur les TV ! (ou à quel prix !) |
Il faudra aussi de toutes façons un enregistreur TNT HD, mais je préfère malgré tout avoir aussi un tuner HD dans le téléviseur, c'est beaucoup plus pratique... De plus il faudrait avoir un enregistreur avec double tuner ce qui sera alors plus cher... |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2117 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 11:32 Sujet du message: Tuner TNT HD dans les téléviseurs |
|
|
J'avais regardé le prix des tuner TNT HD il y a un mois : vers les 250, 350 € (HD = MPEG-4).
Ma TV est équipé d'un tuner HD intégré, mais j'ai du passer par un tuner TNT non HD (MPEG-2) car j'ai installé un enregistreur sur DD qui ne disposait pas de tuner intégré... la qualité se fait vraiment, vraiment ressentir ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|