Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Extraire des modules Analytics

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

epilogg
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 12:33    Sujet du message: Extraire des modules Analytics

Salut à tous ! et merci pour ce forum.

J'ai une question assez précise en fait.
Nous proposons à nos visiteurs de créer des blogs.

J'aimerai savoir si à votre avis, il est possible de sélectionner une zone précise d'analyse genre '../blog/le-blog-de-bidule' et d'afficher dans une page html externe à G.A. comme "../blog/le-blog-de-bidule/stats", quelques modules analytics comme les sources de trafic, le graphique du nombre de visiteurs etc.

Ce serait vraiment excellent si c'était possible Cool

Merci!

epilogg
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 14:19    Sujet du message: Extraire des modules Analytics

réponse courte: non on ne peut pas Smile

réponse longue: on peut développer une pseudo-API pour récupérer les infos et les appeler dans une page web (dynamique ou HTML généré) mais avec aucune garantie de stabilité ou de fiabilité Rolling Eyes

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 14:23    Sujet du message: Extraire des modules Analytics

Bonjour,

si tu as CURL d'installé, tu peux récupérer les données principales (nombre de visites par jour par exemple) en récuperant un export csv puis en le parsant). il faut s'y connaitre en php tout de même

e-kiwi Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 14:25    Sujet du message: Extraire des modules Analytics

e-kiwi a écrit:
Bonjour,

si tu as CURL d'installé, tu peux récupérer les données principales (nombre de visites par jour par exemple) en récuperant un export csv puis en le parsant). il faut s'y connaitre en php tout de même

Rumeur: Google s'apprète à casser l'appel CURL/webscraping pour accèder aux exports, d'où ma remarque sur la fiabilité

epilogg
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 14:59    Sujet du message: Extraire des modules Analytics

Merci beaucoup pour ces réponses Wink
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu décevant de la part de Google Analytics. Mais bon, qui sait, ça va peut être arriver !

epilogg
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 15:01    Sujet du message: Extraire des modules Analytics

oh ca fait depuis 2005 qu'on nous promet une API officielle... je suis plus à une semaine près Cool

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 15:03    Sujet du message: Extraire des modules Analytics

pour un gros client, j'ai développé une moulinette export XML qui marche pas mal et qui se base sur les envois de mail récurrents mais bon, faut s'y connaître Smile

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort