Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Probleme de DNS ou de Virtual host?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sebie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 14:27    Sujet du message: Probleme de DNS ou de Virtual host?

Bonjour , j'ai un petit problème je ne comprends pas, j'ai un serv dedie(dedibox) j'avais lu un topic la dessus mais je n’ai pas été capable de le retrouver aujourd'hui..

Alors enfaite voila j'ai plusieurs nom de domaine chez ovh, et apparemment ya pas forcement besoin de mettre les DNS dans la console de gestion dedibox pour que sa marche donc aucun des mes domaine sont gère par la console de gestion!

Le problème est que quand je veux accéder a http://mondomaine.com j'arrive dans /var/www/ mais quand je tape http://www.mondomaine.com j’arrive dans le bon répertoire /var/www/mondomaine donc comment je peux résoudre se problème est-ce un problème de config DNS ou est ce un problème de virtualhost apache ?

Config chez OVH

.mondomaine.com NS dns12.ovh.net
.mondomaine.com NS ns12.ovh.net
.mondomaine.com MX 1 redirect.ovh.net
.mondomaine.com A 88.191.Ip de ma dedibox
www.mondomaine.com CNAME mondomaine.com
audiomondomaine.com CNAME audio.ovh.net
ftpmondomaine.com CNAME mondomaine.com
ftp2mondomaine.com CNAME anonymous.ftp.ovh.net
impmondomaine.com CNAME imp.ovh.net
jabbermondomaine.com CNAME jab1.redirect.ovh.net
mail.pokerbetcash.com CNAME ns0.ovh.net
ox.mondomaine.com CNAME ox.ovh.net
pop3.mondomaine.com CNAME ns0.ovh.net
sip.mondomaine.com CNAME sip1.redirect.ovh.net
smtp.mondomaine.com CNAME ns0.ovh.net
squirrel.mondomaine.com CNAME squirrel.ovh.net
vpn.mondomaine.com CNAME vpn.redirect.ovh.net
.mondomaine.com SPF v=spf1 include:mx.ovh.com ~all

Bon voila smile Si quelqun peut m'aider?

sebie
PatrickM.
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 16:31    Sujet du message: Probleme de DNS ou de Virtual host?

Bonjour,

Je pense que le problème vient de ton Virtual Host
Il doit manquer un ScriptAlias mondomaine.com juste en dessous du ServerName www.mondomaine.com

Cordialement,
PatrickM.

PatrickM. Visiter le site web du posteur
PatrickM.
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 17:41    Sujet du message: Probleme de DNS ou de Virtual host?

Hum...

Après relecture, c'estr plutôt un ServerAlias qu'il manque (et non un ScriptAlias)

Code:

ServerName www.mondomaine.com
ServerAlias mondomaine.com

PatrickM.

PatrickM. Visiter le site web du posteur
sebie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 18:15    Sujet du message: Probleme de DNS ou de Virtual host?

Ah oki merci sa marche impec !!!

sebie

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort