Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utilisez vous des médias complémentaires ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ronaute
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 17:09    Sujet du message: Utilisez vous des médias complémentaires ?

Bonjour,

Je savais pas trop où poster ma question alors je tente ici (désolé si c'est pas bon).

Je galère un peu pour référencer correctement mes sites donc en attendant que ça avance un peu de ce côté là j'envisage de faire de la pub sur des flyers ou encarts dans les journaux.

D'où mes questions :
J'aimerai savoir si vous utilisez d'autres médias que le web pour faire connaître vos sites ?
Quels ont été vos retours ? Que conseillez-vous ?

Merci

ronaute Visiter le site web du posteur
Annubel.com
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 17:52    Sujet du message: bonjour ronaute

Salut

Pour ma part oui j'ai déja utilisé d'autre média (journaux Sponsorisations d'équipes de foot etc...)
et je n'ai pratiquement pas eu de retour le seul retour valable que j'ai eu sont les Google AdWords

Annubel.com Visiter le site web du posteur
ronaute
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 18:04    Sujet du message: Utilisez vous des médias complémentaires ?

Merci pour ton retour d'expérience.
Avez-vous déjà essayé de troquer des espaces d'annonces entre votre site et des journaux ?
Si oui quelle a été leur réaction ? (claquage de porte au nez, demande de stats, rires ...?)

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 18:11    Sujet du message: Utilisez vous des médias complémentaires ?

A mon avis tout depends du service proposé par le site.
Même si le public s'habitue a voir une adresse web dans une pub, je pense qu'il n'ira voir le site que s'il est à but commercial.

A l'heure actuel je pense que le grand public ira tres facilement vois un site qui vends des canapé et qui fait de la pub dans le canard local, mais pas du tout un site informatif.

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
ronaute
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 19:04    Sujet du message: Utilisez vous des médias complémentaires ?

Oui je suis d'accord. Pour ma part je cherche des annonceurs (locations de vacances, restos etc) pour mon site et j'ai dans l'idée que cette cible qui n'est pas forcément très jeune lit davantage les journaux locaux et les brochures des offices de tourisme que les résultats de recherche de google. C'est pourquoi je m'interroge sur la nécessité d'utiliser d'autres médias.
Connaissez-vous des sites qui mettraient en contact des webmasters et des journaux, ou d'autres supports de communication afin d'établir des partenariats, échanges d'encarts de pubs etc.. ?
Car après tout le référencement (critères techniques mis à part) peut être élargi à d'autres supports non ?
Qu'en pensez-vous ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 19:08    Sujet du message: Utilisez vous des médias complémentaires ?

yep, j utilise des encarts publicitaires dans le journal de la depeche du midi pour promouvoir le site ... de la dépêche du midi.

hum, ok je ->

e-kiwi Visiter le site web du posteur
ronaute
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 19:13    Sujet du message: Utilisez vous des médias complémentaires ?

Bon d'accord, je créé mon journal dès que je peux Wink Enfin j'ai du chemin jusqu'à obtenir autant de résultats que la dépêche du midi. Merci pour le retour.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2008 19:42    Sujet du message: Utilisez vous des médias complémentaires ?

si ça peut te rassurer, je n'ai pas créé le journal Very Happy

e-kiwi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort