|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Greendragon WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 22:23 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
Alors non, je ne compte pas le racheter (parce que je ne pense pas obtenir 750 000€ à mon age, que mon expérience est quasi inexistante et à cause du caractère assez flou de la légalité de ce genre de site) mais je vous présente le design/fonctionnalité que j'aurais fait pour avoir des feedbacks :
Pour comparer voici le site original : http://www.paroles-musique.com/
Et voici ma version (tout tient en une page, pas besoin de scroller, par contre il y a moyen d'ajouter une ou deux bannières de pub discrète) :
Ensuite pour chaque page de parole de musique, je ferait un look à la google : le logo en petit à gauche et le champ de recherche au même niveau à droite.
Et surtout je vire tout sauf les paroles (qui arriverait juste sous le logo et le champ de recherche, plus besoin de scroller pour trouver...) et quelques pubs.
Donc ma question : est-ce que la beauté, l'ergonomie et la simplicité gagné ainsi (en supprimant pas mal de pub et quasi toutes les fonctions gadget) arriverait à compenser, en augmentant suffisamment l'audience, la perte de revenue initial lié à la réduction de la pub?
A vue de nez hein, j'imagine bien qu'il n'y a pas de réponses toute faites.
Dernière édition par Greendragon le Ven Aoû 29, 2008 14:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2397 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 7:23 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
Non c'est trop moche  |
|
| |
|
 |
manthoR WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 9:55 Sujet du message: Re: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
| Greendragon a écrit: |
| Pour comparer voici le site original : -http://www.paroles-musique.com/paroles-Akon-Dangerous_Feat_Kardinal_Offishall-lyrics,p39948 |
Comment peut-on flinguer un nom de dommaine avec autant de potentiel comme ca...
tsk  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 11:42 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
| bproductiv a écrit: |
Non c'est trop moche  |
Mon design est plus moche que le site original
Moi je le trouve bien plus jolie mais bon... (ne serait-ce que la barre noir en haut, il n'y a pas comparaison, non?)
Enfin bref, en supposant qu'il soit possible de faire un design plus simple et plus jolie (C'est possible on es d'accord : vu l'horreur que c'est là bas... ^^ ) :
| Citation: |
| est-ce que la beauté, l'ergonomie et la simplicité gagné ainsi (en supprimant pas mal de pub et quasi toutes les fonctions gadget) arriverait à compenser, en augmentant suffisamment l'audience, la perte de revenue initial lié à la réduction de la pub? |
|
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 11:56 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
| Les deux sont affreux en effet. Il est ou le design ? lol |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 13:58 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
Supposons que je change les couleurs et que je fasse un vrai logo alors  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 14:09 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
| Greendragon a écrit: |
| bproductiv a écrit: |
Non c'est trop moche  |
Mon design est plus moche que le site original
|
Pardon je n'avais pas vu le site original..Ben il est pas plus moche,
il l'est un peu moins c'est vrai. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 14:20 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
Franchement, sur le lien vers l'original, j'ai mis plus de 10 secondes à trouver les paroles (bien cachées derrière la pub et un look "années 90")
Vas faire un tour sur des sites comme CSSBeauty, CSSElite ou CSSGallery, regardes ce qui se fait en matière de design et... bosses  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10331 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 14:28 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
| Dis, c'est encore un de tes coups pour rameuter des gens sur ton site ou tu va le copier celui-là aussi ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 15:01 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
En fait ma ma seul question était :
| Citation: |
| est-ce que la beauté, l'ergonomie et la simplicité gagné en supprimant pas mal de pub et quasi toutes les fonctions gadget arriverait à compenser, en augmentant suffisamment l'audience, la perte de revenue initial lié à la réduction de la pub? |
Il s'agit d'une question "ouverte" (auquel personne n'a répondu mais c'est sans doutes car c'est impossible à prévoir?) ça m'intéresserait de pouvoir le savoir. Que ce soit pour ce site ou pour un autre.
Non paroles-musique.com n'est pas à moi (j'aimerais bien ) et non je ne compte pas faire un site concurrent.
Et non je ne compte pas le racheter non plus pour les arguments que j'ai déjà donné
Je n'essaie pas non plus de faire un design spécialement beau (j'ai fait ça vite fait) j'ai juste présenter quelque chose de plus simple/plus claire que le site original pour illustrer ma question de base. (et je trouve que le but est atteint)
Désolé que des gens le prenne mal, ce genre de demande est peut-être déplacé  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 15:06 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
Tu demande si un site ergonomique, bien conçu et beau fait plus d'argent qu'un site affreux et conçut dans les années 90 ?
AMHA oui, ca me semble même évident.
Il y a plein de bouquins la-dessus. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 15:13 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
Donc si on mettait de coté le caractère plus ou moins légal de l'activité, paroles-musique.com serait une bonne opportunité d'acquisitions?
C'est ce que je pensais plus ou moins aussi, je cherchais juste à avoir d'autres avis en fait. (désolé si n'est pas constructif pour tout le monde)
Ps : non je ne suis pas non plus de mèche avec le webmaster du site pour l'aider à vendre 
Dernière édition par Greendragon le Ven Aoû 29, 2008 16:25; édité 2 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 15:14 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
| A ce prix là de toute façon ca calme... et ca me semble utopiste. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 15:23 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
Ben si il fait réellement entre 10 000 à 20 000 € par mois avec la version actuel avec quasiment aucune charge, c'est assez dans les prix je pense (le retour sur investissement se ferait en moins de 5 ans même sans prendre en compte les amélioration possible et donc éventuel augmentation de traffic)
Par contre le fait que la question de la légalité ne soit pas très claire dissuadera n'importe quel acheteur à ce prix là, à mon avis. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 15:25 Sujet du message: Paroles-musique.com à vendre |
|
|
J'attends de voir des preuves sur de tels chiffres... |
|
| |
|
 |
| |
|
|