Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Intérêt d'une "chaîne de confiance"

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hadrienm
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 7:43    Sujet du message: Intérêt d'une "chaîne de confiance"

Bonjour à tous,

Existe t'il un intérêt à créer une "chaine de confiance" pour améliorer le référencement/PR d'un site ?

Un exemple pour être plus clair:

J'ai un site "example.com", je décide de créer des pages sur différents réseaux sociaux ou sites populaires pour obtenir un BL de qualité. j'obtiens donc un schéma du type "myspace.com/example" qui renvoie vers "facebook.com/example" qui renvoie vers mon site final "example.com". Cette "chaine de confiance" a t'elle un intérêt ? (je sens déjà la réponse "aucun" mais bon Wink)

Merci et bonne journée !

hadrienm
rsca-zone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 16:58    Sujet du message: Intérêt d'une "chaîne de confiance"

Ca demande la confirmation de quelqu'un mais je pense que non ce n'est pas une bonne idée car c'est le principe des sites mirroirs et que google aime pas ca.
Tout depend aussi le contenu que tu proposes sur ses sites par rapport a ton site principal.

Maintenant je vois pas comment google ferait pour détecté que c'est toi qui crée tout ses sites pour le relier au tien.

Mais sinon je pense que c'est intéressant.

rsca-zone Visiter le site web du posteur
hadrienm
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 7:10    Sujet du message: Intérêt d'une "chaîne de confiance"

L'idée est de proposer du contenu différent pour éviter la duplication de contenu.

hadrienm
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 8:43    Sujet du message: Intérêt d'une "chaîne de confiance"

En effet hadrienm il est simple de créer un article personnel contenant à l'intérieur des liens qui amènent aux différents autres sites (facebook, le site original ...) et cela est même recommandé.

raljx Visiter le site web du posteur
V1tr1neMag1que
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 10:15    Sujet du message: Intérêt d'une "chaîne de confiance"

sinon, juste comme ca, j'ai lu par ci par la que les liens de facebook etaient en nofollow, à verifier avant de baser ton référencement la dessus Wink

V1tr1neMag1que Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 10:25    Sujet du message: Intérêt d'une "chaîne de confiance"

on parle pas de baser son ref dessus ! (sinon c'est le plomb assuré) mais bien de créer un reseau de site (de surcroit sociaux) qui parle de ton site originel ... et là, ce genre de link est interessant (meme en no-follow)

Mais en effet, la question premiere de hadrienm etait :
Citation:
Existe t'il un intérêt à créer une "chaine de confiance" pour améliorer le référencement/PR d'un site ?

Dans ce cas , la reponse est non

raljx Visiter le site web du posteur
hadrienm
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2008 9:06    Sujet du message: Intérêt d'une "chaîne de confiance"

Ok ! Merci pour vos avis.

hadrienm

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort