Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Envie de Slash !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 10:49    Sujet du message: Envie de Slash !

Bonjour,
je vois de plus en plus de sites internet qui utilisent des dossiers virtuels et ça a l'air de plutôt bien leur réussir niveau référencement. Sur mon site, l'url rewriting est de la forme :
Code:
http://www.gtv-land.com/generique-9-bande-a-picsou.html

en dossiers virtuels, ca donnerait :
Code:
http://www.gtv-land.com/generique/bande-a-picsou/

A votre avis, est il intéressant de changer ?
merci

alglop Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 10:53    Sujet du message: Envie de Slash !

Non, a mon sens il n'y a aucun intérêt, sauf si tu aimes mettre en place des redirections 301 massives et que tu aimes perdre momentanément le pagerank affiché de tes URL Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 11:07    Sujet du message: Envie de Slash !

okok je vais éviter de perdre mon temps alors ;D
merci nickargall

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 11:37    Sujet du message: Envie de Slash !

nickargall, tu dis cela certainement parce que l'influence des URL dans le positionnement est faible/très faible.

Mais si l'on veut optimiser notre position, à l'avenir pour un nouveau sujet, vaut t-il mieux utiliser example.com/dossier1/article/ ou example.com/dossier1-article.php ?

Google "pense" peut être que le 2e exemple est plus pertinent car moins loin dans l'arborescence du site... Qu'en penses-tu ?

(cette questions a déjà été posé il me semble mais j'aimerais avoir des avis & retour d'expériences plus récents)

Merci. Smile

freetopien Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 11:57    Sujet du message: Envie de Slash !

Je n'ai pas de retour d'expérience récent à donner, mais je ne pense pas que la structure en répertoires physiques ou virtuels d'une URL influe sur quoi que ce soit dans le référencement. Mais rien pour le prouver.

Si quelqu'un a un exemple probant pour étayer ou infirmer mon ressenti, qu'il se dévoue Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 12:56    Sujet du message: Envie de Slash !

Si mes souvenirs sont bons: c'est le nombre de liens pour arriver à ladite page (profondeur de liens) et pas la profondeur des répertoires qui compte.

spout
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 17:21    Sujet du message: Envie de Slash !

http://www.gtv-land.com/generique/bande-a-picsou.htm serait parfait

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 17:21    Sujet du message: Envie de Slash !

Attention changement d'avis ! ;D
J'ai mis en place la structure en dossiers virtuels sur mon site (http://www.gtv-land.com pour jeter un coup d'oeil).
Pourquoi ? si ca ne change rien niveau référencement, je pense que cette structure arborescente est plus logique pour les visiteurs.

edit : Chauffeurdebuzz > très bonne idée mais plus tard, je voudrais créer des galeries photos, des résumés associées à chaque générique dont les adresses seront des sous dossiers.
generique/bande-a-picsou/galerie/
generique/bande-a-picsou/synopsis/
merci d'avoir proposer ! Very Happy
(au passage, bravo pour ton site et tes lézards !)

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort