|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
slash031 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 10:58 Sujet du message: Fichier sitemap et site multilangue |
|
|
BOnjour a tous,
J'ai un site créé en 2 langues (Français, Anglais) (bientot 3).
Le changement de langue (lien sur une image + ouverture de sessions) se fait par un lien du type "mapage.php?lang=fr", avec un URL rewriting ça envois vers mapage-fr.html
Une fois une session ouverte dans une langue, les liens de mon menu renvois sur page1-fr.html, page2-fr.html, etc... en fonction de la langue
Est ce que je fois enlever des liens dans mon sitemap parce que pour une seule page on a :
mapage.php (enlevé)
mapage.php?lang=fr (enlevé)
mapage.php?lang=en (enlevé)
mapage.html (enlevé)
mapage-fr.html
mapage-fr.html?lang=fr (enlevé)
mapage-fr.html?lang=en (enlevé)
mapage-en.html
mapage-en.html?lang=fr (enlevé)
mapage-en.html?lang=en (enlevé)
Au niveau de mes liens internes[/u] je n'ai que des liens de type :
mapage-xx.html
et mapage-xx.html?lang=xx (x2)
Que dois je mettre dans mon sitemap ? et dois je modifier quelques liens dans le site ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3915 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 11:04 Sujet du message: Fichier sitemap et site multilangue |
|
|
Si il faut une ouverture de session pour accéder aux url réécrites, tu risques d'avoir des problèmes d'accès pour les robots. A voir.
Sinon, il te faut simplement mettre en place des redirections 301 des URL "incorrectes" vers les url "correctes" et modifier les liens de ton site pour qu'aucun ne pointe vers les URL incorrectes. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 13:10 Sujet du message: Fichier sitemap et site multilangue |
|
|
| Citation: |
| Si il faut une ouverture de session pour accéder aux url réécrites |
Non pas besoin, le parametre par defaut est français, pour les liens ça se présente sous la forme :
if ($_SESSION['lang']=="en") { ................ }
elseif ($_SESSION['lang']=="es") { ................ }
else { ............. }
Donc c'est bon le robot vois les URL en français.
| Citation: |
| modifier les liens de ton site pour qu'aucun ne pointe vers les URL incorrectes. |
Qu'appele tu "URL incorrectes" ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3915 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 13:27 Sujet du message: Fichier sitemap et site multilangue |
|
|
| Celles que tu ne veux pas voir indexées |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Aoû 29, 2008 15:10 Sujet du message: Fichier sitemap et site multilangue |
|
|
ok merci, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre
Les URL finissants par .php ne sont plus visibles c'est bon. Par contre les liens du menu pointent vers mapage-fr.html ou mapage-en.html en fonction de la session['lang']. Mais comme google ne peux pas ouvrir de session il vois constamment les liens en français (mapage-fr.html) et ne vois les anglais qu'en suivant le lien du drapeau (mapage-fr.html?lang=en).
Hors je voudrais éviter qu'il indexe les pages en "?lang=xx" pour éviter les doublons. Mais je ne sais pas comment faire... |
|
| |
|
 |
| |
|
|