Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

partager un compte mail!!!!!!!

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jazycom
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 7:32    Sujet du message: partager un compte mail!!!!!!!

bonjour,

Je cherche à partager le meme compte mail (envoi, reception) avec microsoft outlook entre trois utulisateurs (utulisant le meme compte)

est ce possible de le faire sans l'exachange? Rolling Eyes

merci!

jazycom
bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 8:14    Sujet du message: partager un compte mail!!!!!!!

Oui, bien sûr, si tu utilises le protocole POP, il te suffit de choisir l'option "laisser les messages sur le serveur".

Ainsi, les trois personnes pourront les télécharger tout à tour...

Si tu utilises IMAP, c'est encore plus simple puisque les mails restent sur le serveur en permanence et que tu peux les consulter depuis plusieurs clients différents.

Mais si trois personnes doivent recevoir les mêmes messages, ne serait-il pas mieux de créer une adresse de réception, par exemple info@mondomaine.tld, et d'ensuite rediriger cette adresse vers les trois autres...

Bonne journée

bruno212 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 8:20    Sujet du message: partager un compte mail!!!!!!!

bruno212 a écrit:
Oui, bien sûr, si tu utilises le protocole POP, il te suffit de choisir l'option "laisser les messages sur le serveur".
oui, mais en POP, impossible aux personnes de récupérer les messages envoyé par les autres.
Sauf à régler dans la messagerie une option pour s'envoyer automatiquement le message en CCI lors de chaque envoi de message

Leonick Visiter le site web du posteur
jazycom
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 13:08    Sujet du message: reste l'envoi??

merci pour la réponse Wink

j'ai compris la premier partie pour la réception mais pas pour l'envoi ca reste encore non résolu a part
Citation:
" une option pour s'envoyer automatiquement le message en CCI lors de chaque envoi de message"
et
Citation:
"Si tu utilises IMAP, c'est encore plus simple" comment je pe l'utiliser?

Citation:
Rolling Eyes rediriger Rolling Eyes cette adresse vers les trois autres
: une indication si possible

ne serait -il pas mieu d'utilser un autre logiciel comme "Mozilla Thunderbird" Cool ou autre mieu que celui de microsoft outlook Evil or Very Mad ??

merci!

jazycom
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 13:40    Sujet du message: Re: reste l'envoi??

jazycom a écrit:
ne serait -il pas mieux d'utilser un autre logiciel comme "Mozilla Thunderbird" Cool ou autre mieux que celui de microsoft outlook Evil or Very Mad ??
ça ne résoudra rien, mais effectivement, autant passer sur thunderbird, en faisant attention que outlook, ça n'est pas que la fonction messagerie, comme outlook express

Leonick Visiter le site web du posteur
bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 15:08    Sujet du message: partager un compte mail!!!!!!!

Tu peux utilise IMAP si ton fournisseur mail offre ce protocole, par exemple, laposte.net.

Avec IMAP, tous les messages restent sur le serveur et tu les consultes depuis ton client mail. Même les messages envoyés sont stockés sur le serveur.

Tu peux de cette manière y accéder depuis plusieurs machines différentes.

Juste une question, dans quel but veux-tu partager le compte mail ??

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 15:58    Sujet du message: partager un compte mail!!!!!!!

Tiens il me semblait justement que l'IMAP de LaPoste ne permettait pas de stocker les messages envoyés. Ca a changé, ou je n'avais juste pas bol ?

Bool Visiter le site web du posteur
jazycom
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 16:12    Sujet du message: partager un compte mail!!!!!!!

bruno212 a écrit:
Tu peux utilise IMAP si ton fournisseur mail offre ce protocole

ben mon FAI n'offrant pas ce protocole Exclamation

bruno212 a écrit:
Juste une question, dans quel but veux-tu partager le compte mail ??

le service achat du societé se compose de 3 consultants du même compte mail(envoi et réception), donc si les 3 utilisateurs envoient Arrow 3 messages en même temps avec ce même compte, est ce que chaque user peut savoir ce que l'autre a écrit?
s'il existe un logiciel spécifique qui peut gérer tout ca autre que (exchange server, lotus notes) qui sont un Rolling Eyes peu cher

bruno212 a écrit:
créer une adresse de réception, par exemple info@mondomaine.tld, et d'ensuite rediriger cette adresse vers les trois autres...

j'aimerai bien savoir comment faire la redirection?

merci Arrow

jazycom
bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 16:17    Sujet du message: partager un compte mail!!!!!!!

Oui, c'est bien ce que je pensais...

Je pense que tu ferais mieux t'utiliser un système de ticket.

Le plus simple à utiliser est celui-ci:
http://www.osticket.com/

Sinon, dans les gratuits, il y a Request Tracker ( http://bestpractical.com/rt/ ). C'est la Rolls-Royce, par contre il faut un serveur dédié et de bonnes connaissances de perl

Ensuite, il y en a pour tous les goûts à tous les prix...

Entre 0 et 10'000'000 d'euros Wink, voir plus...

à plus

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 7:49    Sujet du message: partager un compte mail!!!!!!!

Bool a écrit:
Tiens il me semblait justement que l'IMAP de LaPoste ne permettait pas de stocker les messages envoyés. Ca a changé, ou je n'avais juste pas bol ?

Bonjour, je viens de vérifier et c'est bien ce que j'ai dit, l'IMAP de la poste enregistre les messages envoyés sur le serveur, pour autant que ton client mail soit bien configuré.

Avec Thunderbird, aucun problème.

à plus

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 12:33    Sujet du message: partager un compte mail!!!!!!!

J'utilise l'IMAP depuis des années, chez différents prestataires et avec Thunderbird, merci Wink
Et quand j'ai testé LaPoste (il y a peut être 2 ans), les messages envoyés n'étaient pas stockés.

Bool Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort