Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Création de sous domaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 14:45    Sujet du message: Création de sous domaine

Bon je suis définitivement un jambon en linux >_<

J'essaye, en vain, de créer un sous domaine. J'en ais déjà qui fonctionne donc je comprends pas comment je me débrouille pour ne pas y arriver.

Je suis sous debian chez sivit

Ce que j'ai fait :
dans le fichier hosts j'ai ajouté ça (les xx remplace les vrais valeurs :
Code:
xxx.metalorgie.com.      IN   A   194.242.113.xx

et ça :
Code:
xxx.metalorgie.com.   CNAME   www.metalorgie.com.

Dans le fichier de conf d'apache j'ai ajouté un virtualHost :

Code:
<VirtualHost *>
        ServerAdmin xxxxxx
        ServerName xxx.metalorgie.com
        ServerAlias xxx.metalorgie.com
        DocumentRoot /home/web/xxx
        <Directory /home/web/pub>
                Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride All
        </Directory>
        ErrorLog var/log/apache/pubs.log
        LogLevel warn       
        ServerSignature Off
</VirtualHost>

Mais rien à faire j'ai pas de sous domaine accessible.
Est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal?

Bacteries Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 15:51    Sujet du message: Création de sous domaine

Hello,

déjà coté DNS tu dois créer soit l'entrée "A" soit l'entrée "CNAME", pas les deux.

Ensuite, as tu bien pensé à mettre à jour le numéro de version de ton fichier "hosts" ?
Puis as tu fait un reload de Bind et Apache ?

Et dans /var/log/syslog, Bind/Named ne rale pas concernant une erreur dans ton fichier ?

Finalement, il faudrait commencer par apprendre à débugger Wink :
quand tu interroges tes serveurs DNS, est ce que le sous domaine est bien déclaré ? Si oui, c'est que le problème est coté Apache, si non c'est que le problème est dans la conf de Bind.
Et on ne peut même pas vérifier à ta place puisque tu ne donnes pas le nom du sous domaine en question Razz

Pour interroger tes serveurs DNS, il y a 2 outils pratiques : nslookup et dig.
(aptitude install dnsutils si tu n'as aucun des deux)

Ensuite tu fais ça pour chacun des serveurs DNS de ton domaine : (ceux qu'on voit dans le whois)
Code:
nslookup -type=ANY xxx.metalorgie.com tonserverDNS1

ou :
Code:
dig @tonserverDNS1 xxx.metalorgie.com ANY

Tu devrais déjà y voir plus clair.

Bool Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 17:18    Sujet du message: Création de sous domaine

Woow merci Bool.

Donc j'ai enlevé le CNAME (si j'ai bien compris ça permet d'accéder via différent protocole à une même adresse?), et j'ai incrémenté le numéro de série du hosts et ça fonctionne.

Et oui en effet tout ce qui log je ne sais jamais où trouver ça sur linux. Je peux coder en PHP, java, faire des trucs pas toujours évident mais la configuration sous linux c'est ma bête noire.

Encore merci.

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 17:20    Sujet du message: Création de sous domaine

Par contre je ne sais pas si c'est lié. J'essaye d'installer OpenX, quand je vais sur le index.php il me redirige normalement vers www/admin/ mais au lieu de faire ça il m'envoit sur http://localhost/pub/www/admin/index.php

Une idée d'où ça peut venir?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 30, 2008 17:22    Sujet du message: Création de sous domaine

De rien Wink

Le CNAME c'est simplement un "alias" vers une autre entrée DNS ; c'est plus simple à maintenir du coup (en cas de changement d'IP par exemple, ça fait beaucoup moins de lignes à modifier).

Bool Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort