Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment exclure un mot du référencement?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

doodle
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 13:17    Sujet du message: Comment exclure un mot du référencement?

bonjour,

Je souhaiterais exclure un mot du référencement naturel de google (et autres).

Il ne s'agit pas d'exclure une page ou un directory entier mais bien un certain mot (en fait un nom de famille, pour être plus précis).

J'explique la situation concrète face à laquelle je me trouve: je termine un site en flash qui contient - entre autres - des interviews sous forme de videos. Le client souhaite que le site soit référencé (comme tous les clients Laughing ) mais il semble très important qu'un des interviewés ne soit pas référencé. Pour le dire autrement: si quelqu'un entre son nom sur un moteur, que mon site flash n'apparaisse surtout pas dans les résultats.

Etant donné que mon site est complètement en flash, il n'y a qu'une et une seule page html (index) pour tout le site.

Est-il donc possible d'exclure du référencement naturel un mot bien spécifique plutôt qu'une page entière?

J'ai cherché sur le forum avant de poster ma question mais je n'ai pas trouvé de piste.

D'avance, un tout grand merci.

Dorian.

doodle
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 15:29    Sujet du message: Comment exclure un mot du référencement?

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Le plus simple est de réaliser les vidéos de manière anonymes.
Vous pouvez aussi coder les mots avec un script, si vous ne souhaitez pas que les moteurs de recherches les indexent (suivant le script c'est plus ou moins efficace).

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 8:02    Sujet du message: Comment exclure un mot du référencement?

Aucun soucis si c'est du flash -> c'est pas référencé...

bproductiv Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 8:27    Sujet du message: Comment exclure un mot du référencement?

bproductiv a écrit:
Aucun soucis si c'est du flash -> c'est pas référencé...

Hum Hum!
Arrow http://www.webrankinfo.com/actualites/200807-indexation-texte-animations-flash.h...

Wink

BadProcESs Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 8:38    Sujet du message: Comment exclure un mot du référencement?

yep, ha les vidéos aussi ? Wink

bproductiv Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 9:07    Sujet du message: Comment exclure un mot du référencement?

Dans son cas cest dans la page html (ou il y a le flash) qu'apparait le nom de la personne qu'il ne souhaite pas référencée non ?

raljx Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 11:24    Sujet du message: Comment exclure un mot du référencement?

le meilleur moyen, pour l'instant, c'est d'afficher le nom sous forme d'image.
Quand les moteurs arriveront à indexer de tels contenus, il suffira de l'afficher sous forme de captcha Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
doodle
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 03, 2008 5:01    Sujet du message: Comment exclure un mot du référencement?

Merci pour vos réponses.

je vais effectivement, dans les textes complétant les vidéos, remplacer le nom de la personne concernée par une image équivalente.

le client est roi...

doodle

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort