Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

joker_vb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 15:16    Sujet du message: Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

Salut,

Je vais, je pense, poser une vraie question de noob...

J'ai un site connu par google par exemple.

Je viens d'ajouter un blog accessible via : www.example.com/Blog

Google et les autres vont-ils le trouver seul où puis-je/dois-je le déclarer?

Merci de votre aide Wink

Dernière édition par joker_vb le Dim Aoû 31, 2008 15:53; édité 1 fois

joker_vb
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 15:23    Sujet du message: Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Pour l'indexation dans les moteurs, un lien depuis votre site connu par Google et les autres moteurs suffit.

Pour le moteur de Recherche de blogs Google vous pouvez aussi réaliser un ping depuis l'url suivante : http://blogsearch.google.com/ping .

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

tuisp a écrit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. Smile

Madrileño Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 15:24    Sujet du message: Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

bonjour,

votre question porte sur l'indexation d'un nouveau répertoire. si google connaît vos autres pages (page d'accueil par ex.) il vous suffira de mettre en place, sur une page indexée, en lien interne pointant vers votre blog (càd vers le nouveau répertoire).

toute acquisition de lien, qu'il soit interne (placé sur le même site) ou externe (provenant d'autres sites càd "backlink") pourra accélérer l'indexation (la découverte) d'une nouvelle page par Google.

néanmoins, cela ne garantit pas le bon positionnement d'une nouvelle page: il ne faut pas confondre indexation (découverte de la page, connaissance d'une page, présence dans l'index Google) et positionnement d'une page.

voilà voilà Wink

carole heinz Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 15:25    Sujet du message: Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

> grillée par madri Smile

carole heinz Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 15:32    Sujet du message: Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

carole heinz a écrit:
> grillée par madri Smile

Désoler Madame. Embarassed

joker_vb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 15:52    Sujet du message: Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

Re, merci Laughing

Tout à fait carole heinz, je n'ai pas été précis dans mes termes... Je connais (malheureusement) la différence entre indexation et référencement...

@Madrileño : présentation faite Wink , par ailleurs j'ai bien ajouté mon site dans mon profil mais il n'apparait pas...

Merci à vous Wink

joker_vb
Madrileño
Madrileño
Madrileño

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 31, 2008 15:56    Sujet du message: Mon blog va t-il être visible? [Résolu]

joker_vb a écrit:
@Madrileño : présentation faite Wink , par ailleurs j'ai bien ajouté mon site dans mon profil mais il n'apparait pas...

Il faut avoir 5 posts pour que le www soit affiché. Wink

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort